Loi fillon octobre 2007

MFGL Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 20 févr. 2008 à 20:49
 Finou - 19 mai 2008 à 14:52
Bonjour,
mon salaire de base était calculé sur 177,66 h, je travaille dans les transports routiers, et depuis le 01.10.07 il est calculé sur 151,66 et on a rajouté les heures supplémentaires de façon à arriver à 177,66h et avoir le même salaire; est-ce légal ? car finalement pour moi ça n'a rien changé sinon mon salaire mensuel de base qui a diminué. Merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 23:46
bonsoir MFGL
c'est la mise en application du dispositif, travailler plus pour gagner plus.
Effectivement, tu ne travailles pas plus, mais ces heures viendront s'ajouter aux statistiques des directions départementales du travail et donc "prouver" que les heures supplémentaires sont un bon système, nécessaires, indispensables à l'économie...favorisant la croissance etc...
Tu noteras que si tu te retrouves au chômage, tes droits seront calculés selon ce nouveau salaire de base, comme les points retraites ou des arréts maladie.
Peut-être que tu connais ce site: http://www.amisroutiers.com/
bonne soirée
0
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
21 févr. 2008 à 00:38
Salut,
ce genre de question aurait plus sa place sur la "filliale" CCM droit/finances : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/forum 6 travail
je t'invite donc à aller poster cette question là bas .
mais ce genre de chose fait partie des pratiques qui étaient craintes avec ce genre de dérogations :
faire passer des emplois à plein-temps en emplois à mi-temps avec heures supplémentaires .
le bénéfice est pour l'employeur sur les cotisations sociales et le déficit pour les organismes sociaux .
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 00:53
C'est malheureusement l'actualité!
Un Pernod?