A voir également:
- Combobox en html / sans présélection
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Br html ✓ - Forum Webmastering
- &Nbsp html - Forum HTML
- Balise </br> - Forum HTML
- Espace html ✓ - Forum HTML
5 réponses
PhP
Messages postés
1770
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
606
4 déc. 2003 à 21:31
4 déc. 2003 à 21:31
Slt
Comme le dit Forgotten, par défaut le premier élément de la liste est sélectionné.
Cependant en JavaScript il est possible de ne rien afficher en sélectionnant l'élément d'index -1
Ex :
@+
PhP [Push the button,Don't push the
. button,Trip the station,Change the channel]
Comme le dit Forgotten, par défaut le premier élément de la liste est sélectionné.
Cependant en JavaScript il est possible de ne rien afficher en sélectionnant l'élément d'index -1
Ex :
<html> <head> <script language="JavaScript"> <!-- // id = identifiant de la liste/combox function deselectionner(id) { ref=window.document.getElementById(id); // ou ref=document.mon_form.ma_liste ref.selectedIndex=-1 } // --> </script> </head> <body onload="deselectionner('ma_liste')"> <form name="mon_form"> <select name="ma_liste" id="ma_liste" size="1"> <option value="1">Option 1</option> <option value="2">Option 2</option> <option value="3">Option 3</option> </select> </form> </body> </html>
@+
PhP [Push the button,Don't push the
. button,Trip the station,Change the channel]
Nettogrof
Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2005
672
3 déc. 2003 à 15:29
3 déc. 2003 à 15:29
La seule faonc c'est qu'offrir un choix "Aucun"...
Sinon qu'est-ce que tu veux un "random" parmi tes sélections?
Nettogrof tseb era seiromem emoS
Sinon qu'est-ce que tu veux un "random" parmi tes sélections?
Merci pour la réponse
mais offir "aucun" ou une ligne blanche dans la liste c'est pour moi la même chose
je voudrais que la sélection soit obligatoire mais sans réaliser de présélection à l'affichage de la page.
Cette possibilité existe en environnement windows et je cherche une solution (si elle existe !!!) pour reproduire le même comportement.
mais offir "aucun" ou une ligne blanche dans la liste c'est pour moi la même chose
je voudrais que la sélection soit obligatoire mais sans réaliser de présélection à l'affichage de la page.
Cette possibilité existe en environnement windows et je cherche une solution (si elle existe !!!) pour reproduire le même comportement.
rubidium
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2006
>
Daniel VORMUS
3 déc. 2003 à 17:12
3 déc. 2003 à 17:12
Et si tu ne mets rien en préselection, mais que tu fais un test en javascript pour etre sur qu'une selection a été faite au moment de la validation?
Sans indiquer de présélection, le navigateur effectue lui même la sélection du premier poste. Comment éviter celà ? est-il possible d'inclure du javascipt qui supprime la sélection automatique ?
Nettogrof
Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2005
672
3 déc. 2003 à 18:15
3 déc. 2003 à 18:15
Qu'est-ce que tu veux qui s'affiche dans ton textbox au moment où ta page web s'ouvre?
Ligne blanc- je ne crois pas
un élément présélectionné- non plus
le premier élément - non plus.
un élément au hasard- !?!?! peut-être
autre chose?
Ligne blanc- je ne crois pas
un élément présélectionné- non plus
le premier élément - non plus.
un élément au hasard- !?!?! peut-être
autre chose?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
5 déc. 2003 à 09:29
Merci pour la solution.
A charge de revanche.