Questions sur l'Html

Fermé
ffix - 29 nov. 2003 à 18:39
dragonban Messages postés 145 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 1 déc. 2003 à 16:31
Bonjour à toutes et à tous, Je suis Webmaster et je cherche le code Html pour créer un livre d'or et une explication si possible SVP. Je cherche aussi le moyen d'interdire l'accés à une page par un code comment fait-je ? Merci de vos réponse

@+++++++++++++++++++++++++++++++++
sur ce Forum
FFIX
A voir également:

2 réponses

esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
29 nov. 2003 à 20:19
Le moyen le + sur est d'utiliser un langage tel que php (ou asp si tu prefere travailler micro$oft).
Sinon on peut bricoler d truc en JS mais le nivo de secu riske de pas etre terrible..

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
0
dragonban Messages postés 145 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 14
1 déc. 2003 à 16:31
Bonjour ffix,

Pour ce qui est de l'accès à une page Web par mdp, tu peux utiliser le Javascript qui n'est effectivement pas très sûr dans la mesure où la personne peut rechercher le mdp dans ta page.

Néanmoins, il existe un moyen de rendre l'accès au mdp difficile:
- créer des frames dans ta page
- mettre le code JS pour mdp dans la page web qui s'affichera dans l'une de ces frames
- bloquer la page contenant le mdp sur le clic droit

Ainsi lorsque le visiteur voudra passer outre le clic droit en faisant afficher -> code source, il n'aura que la source de la page des frames et non celle de la page voulue.

Il existe encore un autre moyen, c'est d'afficher le code JavaScript pour les mdp multiples (login + mdp). Ce moyen semble plus sûr ... pour rester dans le JS, bien sûr car il y a certainement d'autres moyens plus sûrs encore.



Dragonban,
le petit Dragon d'Internet
0