Virtualbox et mkisofs

figarojuju -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon problème est le suivant:
-J'ai un disque dur sur lequel sont installés Windows et ubuntu en dual boot géré par grub.
-Je souhaite réaliser une image disque de ma partition win afin de l'émuler sous virtualbox.
-Je peux le faire avec la commande dd (UNIX) mais cette partition (et le fichier iso créé) représente quand même 45Go.
-Ainsi, je voudrais le faire avec mkisofs par exemple, afin de copier chacun de mes répertoires win dans le fichier iso final(qui devrait représenter environ 8Go), mais je ne parviens par à le faire.

Sauriez-vous m'expliquer comment faire?

Je vous souhaite une excellente soirée,
@ bientôt.

5 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

En fait, VirtualBox ne le permet pas. Tu es obligé de créer ta machine virtuelle puis d'y installer le système depuis le départ.
0
figarojuju

Merci de votre réponse,
ainsi, vous me conseiller d'utiliser vmplayer et vmserver?
@bientôt
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Pour être honnête, je ne connait pas assez VMWare. Je sais juste que la version pour créer les machines virtuelles est payante. Il est cependant possible soit de télécharger des machines virtuelles toutes prêtes mais pour les systèmes libres (Linux, BSD) ou, sauf erreur de ma part, de créer sa machine virtuelle avec QEmu (sous GNU/Linux). A vérifier ;-)
0
samdevlop Messages postés 150 Statut Membre 5

je te conseille comme machine virtuelle VirtualBox, c gratuit, et lplus elle est beaucoup plus légere que Vmware, en plus il existe meme des versions pour linux, voir les dépots, ou ajout supprimer des programmes dans linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de trouver un tutoriel spécialement pour ton cas :
http://pitcatsite.ovh.org/php/vmware1.php

Regarde particulièrement la partie "Liens" :
Pour utiliser VMware-server sous Linux avec Windows déjà installer sur votre disque dur.
http://pitcatsite.ovh.org/php/vmware3.php

0