Installation de Léopard

Résolu
alecdu92 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de m'acheter le nouveau MacBook (référence 3,1) avec Léopard inclus ainsi que les DVDs d'installation. J'aimerais installé Léopard sur mon autre MacBook de référence 2,1 avec Tiger installé à l'aide des DVDs d'installation de mon nouveau MacBook ; mais au redémarrage de mon ancien MacBook, il me dit que l'installation est impossible !!! Si quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi et m'aider si possible.
A voir également:

11 réponses

kyo3100 Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

Bonjour, je ne suis pas un pro en Mac mais c'est peut être comme les anciens pc portables qui ne peuvent pas installer Windows Vista!
Peut être que ton ancienmacbook n'a pas les paramètres valides pour installer Léopard.
0
alecdu92 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Mon ancien MacBook" n'a QUE 1 an, je l'ai depuis le 26 décembre 2006 et il a toutes les caractéristiques nécessaires
0
kyo3100 Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

Ok ok, ce n'était qu'une hypothèse, je vais essayer de voir avec un ami qui est un vrai dingue de mac, histoire de voir si il peut t'aider ^^
0
alecdu92 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien ;)
0

Bonsoir j'ai discuté avec mon ami, et il demande ça:

-As tu bien formaté ton pc? (car il dit que ça peut aider et que léopard prend beaucoup de place)
-Ton ancien mcbook a-t-il un microprocesseur intel?
-Et il m'a dit de te conseiller d'aller sur ce site: https://macbidouille.com/

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider :-)
0

en fait je comptait faire une réinstallation complète du système et le faire formater par l'installer. sinon j'ai un processeur intel core 2 duo et sur macbidouille, j'y suis tous les jours pour suivre les acrualités apple ;-))
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Bonjour,

Je me permets d'entrer dans ce débat avec l'espoir d'un pardon :-)

Les disques fournis par Apple avec un modèle sont, par principe, spécifiques de ce modèle. Il est probable que vos Macbook, le "vieux" et le neuf, sont considérés par notre fournisseur favori comme deux modèles différents.

Je me permets de vous faire observer que la licence de MacoS vous interdit, même si c'est physiquement possible, d'installer ce logiciel système sur deux ordinateurs à moins que vous ayez acquis une licence multiposte :-(

La solution licite et légale serait d'acheter par ailleurs Leopard en version "universelle".

Cordialement.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Bonjour,

J'arrive peut-être tard mais la discussion suivante vient de "remonter" :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3109643 roulette sur la souris#0
qui offrait une solution appréciée de beaucoup semble-t-il.

Comme quoi l'usage de la boite de recherche en haut de la page peut être intéressant...

Cordialement.
0

Merci mais après quelques recherches sur Internet j'ai fini par trouver ;-)). Voici la solution qui vient d'un revendeur apple :

1. Achetez un câble Firewire 400 (17,90 euros à la FNAC).

2. Eteignez le MAC sur lequel vous souhaiter installer Léopard, laissez l'autre qui tourne avec Léopard allumé. Reliez les deux MAC à l'aide du câble Firewire.

3. Rallumez le MAC sur lequel Léopard va être installé en maintenant la touche T enfoncée jusqu'à ce que le logo Firewire apparaisse à l'écran. Sur le bureau de l'autre MAC qui est resté allumé, apparaît alors l'icône du disque dur du MAC (avec le logo Firewire) sur lequel vous voulez installer Léopard. En effet votre premier MAC est par cette procédure réduit à un simple disque dur amovible connecté par Firewire.

4. Insérez le DVD 1 d'installation de Léopard (dans le MAC sur lequel il est déjà installé puisque l'autre ne répondra pas du fait qu'il n'est plus qu'un disque dur : logique).

5. Suivez les instructions. L'assistant va alors vous demandez de choisir l'emplacement sur lequel vous voulez installer Léopard. Choisissez le disque dur Firewire.

6. Environ 2 heures plus tard et après avoir entre temps changé de DVD pour insérer le DVD 2, la procédure d'installation se termine. Votre MAC qui contenait les DVDs d'installation va alors démarrer sur le disque dur branché en Firewire.

7. Eteignez les deux machines, débranchez le câble, rallumez les. c'est magique, Léopard est installé sur les deux MAC.

8. Voilà c'est terminé vous avez économisez 130 euros (ou 110 si vous avez du acheter le câble Firewire).
0
fab

Bonjour
Merci pour toutes ces infos très utiles.
Petite question: Vais-je perdre toutes mes anciennes données Tiger? Faut-il que je sauvegarde tout? Ou bien comme par magie tout mon ordi sera configuré Leopard avec toutes mes anciennes données (pic, musiques...)?
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346 > fab

Bonsoir,

Comme c'est rappelé ici ou là, l'installation d'une mise à jour de type Tiger —> Leopard n'entraine pas la perte des données si on prend soin de choisir "Archiver et installer". Même l'ancien système est préservé, inactif, pour permettre de récupérer certains de ses réglages.

@+
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

enfin ça dépend de la longueur du cable !!!!!
enfin il y aurait un revendeur mac qui vend du gratuit ça c'est bien
enfin on garde cet argumentaire magique qui éclaire notre lanterne ( y'a une astuce dans la phrase )
enfin on ne pourra plus dire que mac c'est cher très cher trop cher et qu'il faut toujours racheter qqch
enfin une bonne soirée
merci et à ++++++++++++++++
0