Freebox en USB - déconnexion

Fermé
Fandragonball - 20 févr. 2008 à 16:16
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 20 févr. 2008 à 20:47
Bonjour, je suis abonné chez free et possède la freebox hd (v5).

Jusqu'à maintenant j'utilisais la connexion en ethernet, mais ma carte réseau n'est plus détecté dans le gestionnaire de périphériques, elle a surement grillé.

Donc je branche maintenant en usb. Aucun souci pour naviguer sur des sites etc. Mais quand je commence à télécharger quelque chose, au bout de 4-5 minutes voir moins et desfois un peu plus, la connexion internet se bloque. Je suis obligé d'enlever et de remettre le cable usb.

Je possède les drivers usb de 10/2004. Je sais pas si y en a de plus récents et je sais pas où les télécharger le cas échéant, j'ai été voir sur google, le site de free etc.

Merci de m'aider, j'ai réinstallé à plusieurs reprises les drivers présents sur le cd de free mais ça résout pas le problème.
A voir également:

14 réponses

jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
20 févr. 2008 à 16:18
Achètes-toi une autre carte réseau et abandonne la connexion internet par usb (que je déconseille)
0
Fandragonball
20 févr. 2008 à 16:43
Merci, celà m'a beaucoup aidé.

Faut bien que j'ai une solution de rechange en attendant d'acheter une carte réseau.

Puis mon pc avait la carte réseau intégré dans la carte mère donc je ne peux pas la changer. Et maintenant tu vas me dire change ton pc.

Donc merci de poster des messages intelligents et qui serve à quelque chose maintenant au lieu de me dire des trucs évidents que j'ai pensé bien avant toi.
0
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
20 févr. 2008 à 17:26
Je comprend que les internautes ne se rue pas pour t'aider. Merci pour ta politesse.
Sache aussi Monsieur l'intelligent que ce n'est pas parce que ta carte réseau est intégrée à la carte mère que tu ne peux pas ajouter une carte réseau sur un port pci et pourquoi un pad wifi en usb, te suffit de désactiver la carte réseau intégrée dans le bios de ta carte mère. Mais si tu veux faire vivre les vendeurs tu peux changer d'ordi.
maintenant je ne vois pas ce que je pouvais mettre de plus intelligent que la réponse que j'ai mis, ensuite cela aurait été intelligent de ta part de signaler ce que tu avais déjà fait.
je te laisse à ton bidouillage de pilote usb.
0
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
20 févr. 2008 à 17:31
http://support.free.fr/index.html

ici tu as les liens pour les pilotes usb sur le site de free il faudrait peut etre que tu debranche ton rj 45 puis tu fais un hard reboot de ta freebox avec juste le cable usb de branché puis tu reconfigure ta connexion internet et normalement cela devrait fonctionné il est vrai que le port usb n'est pas des plus révolutionnaire en matiere de box mais normalement cela fonctionne correctement

bon install tiens nous au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fandragonball
20 févr. 2008 à 17:48
Jouron, c'est juste que j'en ai marre des gens qui postent des messages inutiles comme ça.

Du genre "ben tant pis", "ben t'avait qu'à pas faire ça", "ben t'a qu'à t'en acheter un nouveau", "ché po mua".

Avoue que ton message n'avait pas d'utilité et tu ne l'avais posté juste pour t'amuser.

"Achète toi une nouvelle carte réseau" n'est pas une solution immédiate. J'y penserais plus tard mais pour l'instant tu penses pas qu'une solution de rechange s'impose ? Ou bien juste pour te faire plaisir j'utilise pas internet jusqu'à ce que je m'achète une nouvelle carte ?

psychiatre lui a répondu en essayant d'apporter de l'aide. Que celà résout mon problème ou pas, c'est un message utile.
0
Fandragonball
20 févr. 2008 à 17:53
Cette version de driver c'est déjà celle que je possède, donc apparemment ils n'ont pas fait de mise à jour depuis fin 2004.

Donc celà ne résout pas le problème. J'attend d'autres réponses.
0
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
20 févr. 2008 à 17:55
Celui qui n'a pas 5,31 € pour s'acheter une carte réseau a t'il lieu d'être sur le net ? T'as la soluce en toi ou ici sur ce lien http://www.ldlc.be/fiche/PB00015541.html.
As-toi de décider si tu veux me faire plaisir ou pas d'utiliser internet, mais je pense que perd mon temps avec toi c'est tout. Ensuite pourquoi aider des "fauchés"
J'éviterais de te déranger à l'avenir
sujet clos
0
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
20 févr. 2008 à 17:57
as tu éssayer le hard reboot et de reconfigurer ta connexion pense qu'au démarrage de ton ordi l'usb ne doit pas etre branché et ne le doit qu'au moment de l'install quand on te le demande
0
Fandragonball
20 févr. 2008 à 18:22
jourun t'es vraiment con ou tu comprend pas ce que veut dire solution de rechange ? Tu crois que la carte réseau va être livré le même jour ou quoi ? Il faut attendre 2-3 jours le temps que la commande soit prise en compte et encore 2-3 jours de livraison. Je sais bien que faut en commander une, je vais le faire. Mais en attendant faut bien que j'ai une solution de rechange.

votre psychiatre, j'ai déjà essayé ça à plusieurs reprises ça ne marche pas.
0
Fandragonball
20 févr. 2008 à 20:03
Up.
0
Fandragonball
20 févr. 2008 à 20:26
Le problème est résolu. La carte réseau n'avait pas grillé.

En fait, j'avais démonté le pc ce jour-là pour installer un disque dur, changez les rams mais ça ne détectait pas le disque dur. Donc j'ai du jouer un peu sur le bios, et finalement j'ai mis reprendre valeurs par défaut finalement et ça a marché.

Et le problème est intervenu après ça, je pensais que ça avait grillé, vu que j'avais démonté le pc. Je me suis dit peut être que j'ai touché sans le faire exprès à un truc sur la carte mère qui aurait été endommagé. J'avais carrément oublié avoir touché au bios.

C'est jourun en disant "te suffit de désactiver la carte réseau intégrée dans le bios de ta carte mère" qui m'a fait pensé à aller voir dans le bios, chose auquel j'avais pas pensé car j'étais persuadé que ça avait grillé. Comme quoi il m'aurait aidé sans le vouloir en me parlant d'autre chose.

J'ai un peu fouillé dans le bios et j'ai trouvé un truc dans pci, disabled, yavait marqué lan etc. Là j'étais content.

Voilà, j'ai enfin ma connexion ethernet, téléchargement à 1000 ko/s au lieu de 300 ko/s, connexion stable sans jamais aucun souci. A le bon vieux ethernet, il m'aura manqué (bon j'avoue que ça fait que 2 jours que je l'ai pas ^^).
0
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
20 févr. 2008 à 20:30
Bin si tu avais dit que tu avais chipoter dans le bios, le "con" aurait pu te dire quoi faire avant de te dire d'acheter une nouvelle carte réseau.......... enfin content que le problème soit résolu.
0
Fandragonball
20 févr. 2008 à 20:41
Mais quand même à l'avenir lis un peu les messages des gens et ne poste pas pour rappelez des évidences.

Si tu avais lu mes messages tu aurais vu que je parlais d'une solution de rechange et donc que je n'avais pas dit que je n'allais pas acheter de cartes réseau. D'ailleurs je suivais 2 enchères sur ebay et j'étais sur le point d'en acheter une avant d'aller voir dans le bios.

Enfin bon arrêtons là la dispute, ça sert à rien de continuer on n'en finira jamais. Merci quand même de m'avoir aidé même si c'était pas vraiment voulu de ta part et que tu parlais d'autre chose. Bonne soirée.
0
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
20 févr. 2008 à 20:47
En informatique rien n'est voulu, tout est donné
sans rancune
bien à toi
0