2 heures de recherche d'emploi

titi - 20 févr. 2008 à 15:50
globe5944 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 6 mars 2009 à 11:34
Bonjour,

J'ai donné ma demission et j'ai demandé à cumuler les 2 heures de recherches d'emploi par jour à la fin de mon préavis. Ma chef m'a donné son accord oralement. Par securité je voudrais un ecrit. Ma question est la suivante: existe t il un delai pour me repondre par ecrit, et être sur qu'on ne changera pas d'avis?
Merci pour vos reponses
PS: je depend de la convention nationale de l'immobilier
A voir également:

6 réponses

Merci pour vos précisions !

a+
1
globe5944 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 17
6 mars 2009 à 11:34
Bonjour,

Si vous souhaitez avoir une réponse d'une DRH, vous pouvez poser votre question ici :

https://www.vendeuronline.fr

Elle vous répondra gratuitement

Bonne recherche
1
Bonjour,

Je vois que vous n'avez reçu aucune réponse... Or, je me retrouve à être dans exactement la même situation... Pourriez-vous me dire ce qu'il en a été pour vous ?

Merci beaucoup beaucoup !
0
bonjour a tous

+1 je suis dans la meme situation.

Ces jours peuvent ils etre refusés si on a deja retrouvé un emploi? L'employeur peut il vérifier en a til le droit? (mon boss connait mon futur boss). Je ne pense pas kil soit au courant, mais principe de précaution oblige...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 11:51
De mon temps il me semble que c'était 1 heure/jour pour rechercher un emploi et uniquement en cas de licenciement, pas de démission !? :o/

Mais bon admettons, cumuler ces heures c'est un accord et non une obligation et c'était généralement accepté quand l'employé avait déjà trouvé un autre travail.
0
Merci pour la réponse !

Alors maintenant dans ma convention collective, c'est "les salariés ont le droit de s’absenter pour recherche d’emploi pendant six jours ouvrés par mois"

la différence si tu es licencié, ces jours sont payés, si tu démissionnes, il ne sont pas payés !

Cool pour moi si je peux quand meme en bénéficier.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 12:16
Tu peux en bénéficier, payer ou pas c'est là la différence.
Ensuite, pour cumuler, c'est différent, si tu es licencié, ton patron peut être bon prince et te l'accorder, mais si tu démissionnes c'est différent.

0