Virus // Avast inutile

Fermé
Mr.izO - 20 févr. 2008 à 15:28
 Mr.izO - 20 févr. 2008 à 15:58
Bonjour,
j'ai actuellement un problème avec mon ordinateur qui ne date pas d'aujourd'hui ,en effet j'ai un virus qui malgré l'installation d'Avast et du pare-feu Look'N'Stop et de windows defender il m'est impossible d'accéder au "Gestionnaire de taches" (Alt+Ctrl+Suppr...ne marche pas non plus) de plus plusieurs applications tels que VLC, Mozilla Firefox, WinRar, Azureus, BsPlayer ect... ne marche plus du tout ,quand je clique sur l'un des raccourcis pour le lancer immédiatement un fichier portant le même nom et suivi de ".exe" (exemple pour vlc.exe un fichier se nommant "vlc.exe.exe" se copie au même endroit) et en recherchant manuellement je m'aperçois que dans le répertoire il n'y a plus le fichier permettant de lancer le programme. Un autre inconvénients, mon ordinateur au bout d'un certains moment se fige (écran qui ne bouge pas, souris aussi,clavier inactif...) le pc fonctionne au ralenti...j'ai tenté une réinstallation de windows,cela a fonctionné pendant environ 2h et ensuite c'était repartit :/ ,j'ai tenté un scan avec Avast (qui m'a l'air vraiment inefficace par rapport a cela...) et Avast m'indique qu'un grand nombre de fichier (notamment des .exe & .html présent sur mon pc) sont infecté soit par Win32: Wuke-B ou encore par Win32: Fujack-K [WRM] j'ai essayé une fois de les supprimer ,cela a rendu mon ordinateur Hors Service, en tentant une réparation je me suis aperçu qu'Avast n'arrivait pas a réparé les fichiers soit disant infectés, en les mettant en quarantaine rien ne change (actuellement la plupart des fichiers sont en quarantaines les autres on été supprimé par moi même ,c'était des fichiers .exe servant a installer des programmes)

Je possède Windows XP, j'utilise Look'N'Stop ,Avast, Azureus, eMule (très rarement), Mozilla Firefox,Last.fm,Windows Live Messenger,BSPlayer,VLC,iTunes,Nero & des logiciels de conversion/création audio/vidéo

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet si vous le pouvez bien sur
Merci
Mr.izO'
A voir également:

2 réponses

Bonjour, je ne connais pas grand chose en ordi mais avant j'avais AVAST et franchement j'étais toujours embètée.
Depuis mai 2007 , j'ai acheter en ligne AVG France " antivirus + pare feu" je l'ai payé 53,70 € pour 2 ans. C'est un excellent antivirus ( il m'a été recommandé par mon frère) et depuis que je l'ai installée , mon ordi tourne très très bien , et si tu es embêté, tu peux leur envoyer un mail et entre 1h voir 2 heures maxi tu as une réponse de leur part. et si malgrè cela tu n'y arrives pas tu leurs renvoi une second mail en leur explicant que tu es novice en la matière et là ce sont eux qui prennent les choses en main . C'est ce que j'ai fait pour mon ordi au tout début que j'ai intallé AVG , ils ont fait un gros nettoyage cela a duré a peu près tout une journée et depuis plus aucun souci.
C'est un régal.
Voilà bon courage et si tu décide pour AVG france tu vas directement sur leur site.
Bon courage
0
Merci Béa pour ton aide,je pense bien que je me pencherait sur la solution que tu m'a proposée ceka m'a l'air assez raisonnable j'y penserait mais je préfère tout d'abord régler mon problème par le biais du forum & par la suite installé un antivirus plus efficace :=)
Mr.izO'
0