A voir également:
- Erreur sur requête sql dans prog java
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
10 réponses
frangipane44
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2012
2
20 févr. 2008 à 14:17
20 févr. 2008 à 14:17
Bonjour,
et il y a quoi comme instruction à la ligne 33 de la classe ADO (Outils.ADO.sauver(ADO.java:33) ) ?
et il y a quoi comme instruction à la ligne 33 de la classe ADO (Outils.ADO.sauver(ADO.java:33) ) ?
A savoir : statement.executeQuery("INSERT INTO produit(code, modele, quantite, codetype, marque) VALUES('"+req.getParameter("code")+"', '"+req.getParameter("modele")+"', "+req.getParameter("quantite")+", '"+req.getParameter("codetype")+"', '"+req.getParameter("marque")+"');");
Ne penses-tu pas que le NullPointerExceptions pourrait venir du Warning que j'ai mis en PS dans mon premier post ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
frangipane44
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2012
2
20 févr. 2008 à 14:50
20 févr. 2008 à 14:50
Pour le warning je pense pas que ça vienne de là. ça indique juste que tu ne pourras pas exporter le servlet-api.jar quand tu créeras ton war (ou ton jar ou ton...). Il ne sera pas dedans.
Essaye de passer en mode debug pour voir ce qui est null dans ton code.
Mais il semble, si c'est à la ligne 33, que le problème vienne soit du "statement" qui est null, ça serait bizarre, conn devrait être null avant...OU ALORS c'est ton req qui est null...
Tu le récupères où le req dans la méthode sauver? C'est une variable globale? J'espère pas...Faudrait que tu passes le HttpServletRequest à ta méthode "sauver" ainsi que le HttpServletResponse
Essaye de passer en mode debug pour voir ce qui est null dans ton code.
Mais il semble, si c'est à la ligne 33, que le problème vienne soit du "statement" qui est null, ça serait bizarre, conn devrait être null avant...OU ALORS c'est ton req qui est null...
Tu le récupères où le req dans la méthode sauver? C'est une variable globale? J'espère pas...Faudrait que tu passes le HttpServletRequest à ta méthode "sauver" ainsi que le HttpServletResponse
Je ne sais pas utiliser le mode debug. Je débute dans java.
Ca doit sûrement être le req qui est null puisqu'avant de poster, j'avais une erreur qui portait sur la ligne suivante :
Statement statement = conn.createStatement();
J'ai donc pensé que le conn était null donc je lui ai attribué une valeur via la ligne :
Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/projet", "root", "mysql");
Le req de la méthode sauver est une variable private.
donc d'apèrs toi, j'ajoute en paramètre à ma méthode sauver les HttpServletRequest/HttpServletResponse en plus du produit ?
Ca doit sûrement être le req qui est null puisqu'avant de poster, j'avais une erreur qui portait sur la ligne suivante :
Statement statement = conn.createStatement();
J'ai donc pensé que le conn était null donc je lui ai attribué une valeur via la ligne :
Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/projet", "root", "mysql");
Le req de la méthode sauver est une variable private.
donc d'apèrs toi, j'ajoute en paramètre à ma méthode sauver les HttpServletRequest/HttpServletResponse en plus du produit ?
frangipane44
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2012
2
20 févr. 2008 à 15:10
20 févr. 2008 à 15:10
"donc d'apèrs toi, j'ajoute en paramètre à ma méthode sauver les HttpServletRequest/HttpServletResponse en plus du produit ?"
-> Oui, ou alors tu passes en paramètre : le code, le modele, la quantite, le codetype et la marque.
Au choix, je sais pas lequel est le mieux
-> Oui, ou alors tu passes en paramètre : le code, le modele, la quantite, le codetype et la marque.
Au choix, je sais pas lequel est le mieux
En ajoutant le HttpServletRequest/HttpServletResponse à ma fonction sauver, il ne met mets plus d'erreur quand je créé un produit via mes pages JSP. Mais il ne m'affiche pas la page "résultat" qui est censé s'afficher. Au lieu de celà, il me met une page blanche.
Ca n'a pas d'importance que mon servlet-api.jar ne soit pas exporter dans mon war quand j'exporte et réimporte le tout dans Apache Tomcat ?
Ca n'a pas d'importance que mon servlet-api.jar ne soit pas exporter dans mon war quand j'exporte et réimporte le tout dans Apache Tomcat ?
frangipane44
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2012
2
20 févr. 2008 à 15:25
20 févr. 2008 à 15:25
Si, c'est peut-être le problème...mais là il faudrait quelqu'un de plus compétent que moi.
Il semblerait que ce soit à Apache plutôt de spécifier le jar :
Source : https://www.developpez.net/forums/d420264/java/developpement-web-java/servlets-jsp/classpath-entry-will-not-be-exported-or-published/
Il semblerait que ce soit à Apache plutôt de spécifier le jar :
Source : https://www.developpez.net/forums/d420264/java/developpement-web-java/servlets-jsp/classpath-entry-will-not-be-exported-or-published/