J'ai chopper W32.HLLW.GAOBOT.GEN
Fermé
fabrice
-
BmV -
BmV -
S.V.P
bonjour
J'ai win xp pro et j'ai le virus W32.HLLW.GAOBOT.GEN... qui s'est affiché, j'ai Norton 2004 mais il ne sait pas le réparer ou le supprimer.
Pourtant aprés avoir désactivé la restauration du système et fait un controle anti virus sur C: Norton ne détecte aucun virus.
Comment doit-je faire pour le dégager ???
Merci pour votre aide...
bonjour
J'ai win xp pro et j'ai le virus W32.HLLW.GAOBOT.GEN... qui s'est affiché, j'ai Norton 2004 mais il ne sait pas le réparer ou le supprimer.
Pourtant aprés avoir désactivé la restauration du système et fait un controle anti virus sur C: Norton ne détecte aucun virus.
Comment doit-je faire pour le dégager ???
Merci pour votre aide...
A voir également:
- J'ai chopper W32.HLLW.GAOBOT.GEN
- W32.malware.gen ✓ - Forum Virus
- Alerte Win32:MalwareX-gen [Trj] à chaque démarrage de l'ordinateur - Forum Virus
- Win32 malware-gen ✓ - Forum Virus
- W32.trojan.gen - Forum Virus
- W32 l32 taille française homme ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
53 réponses
bonjour
sous windows XP familiale et norton 2003
j'ai eu affaire à ce virus il y a peu et j'ai trouvé ce post : j'étais content. mais voilà, je n'ai pas trouvé les clés citées (cart222 et configgloader). alors je me suis rabattu sur la solution svchost.exe... Et là suprise : une fois que je l'ai supprimé, mon pc s'est mis à déconner sérieusement (fonctions inaccessibles, disparition de certains fichiers du répertoire system32, etc.). Alors soit j'ai fait quelque chose de mal (vu mon niveau en informatique, c tout a fait vraissemblable), soit la solutions svchost.exe n'en est pas une...
Merci pour les réponses
sous windows XP familiale et norton 2003
j'ai eu affaire à ce virus il y a peu et j'ai trouvé ce post : j'étais content. mais voilà, je n'ai pas trouvé les clés citées (cart222 et configgloader). alors je me suis rabattu sur la solution svchost.exe... Et là suprise : une fois que je l'ai supprimé, mon pc s'est mis à déconner sérieusement (fonctions inaccessibles, disparition de certains fichiers du répertoire system32, etc.). Alors soit j'ai fait quelque chose de mal (vu mon niveau en informatique, c tout a fait vraissemblable), soit la solutions svchost.exe n'en est pas une...
Merci pour les réponses
En effet ca n'en ets pas une essaye de faire ce que j'ai mis au dessus et atta le dernier udpate windows packs2 pis voilà
Merci Michel. En ce qui me concerne, je n'ai plus le problème puisque quand j'avais essayé la solution svchost.exe, j'avais fini par restaurer mon système vu que ca me prenait la tête (et qu'il commençait à déconner sérieusement). Mais maintenant, je sais quoi faire en cas de rebelote... ^_^
J'apprends, j'apprends.
J'apprends, j'apprends.
Moi aussi g ce virus sur mon ordi et je ne sait pas non +demarrer en mode sans echec g windows xp pro aidez moi
tu redémarre normalement ou tu démarre normalement aussi lol et tu appuis sur f8 aprés le 1ier écran d'allumage en gros au bout de 3seconde a peu prés, tu peux appuyer plusieurs fois l'informaticien est de nature bourrin pis la tu tombe dans un menu qui te propose de démarrer en mode sans échec alors tu appuis sur enter Bc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Michel pour ton aide malheureusement impossible d'éliminer ce virus ainsi il réapparait en gros!
Donc g fais un scan avec un antivirus en ligne "bitdefender" qui a scanné mon ordi et me l'a éliminé .
Par précautions g fais d'autre scan avec d'autre antivirus et rien n'est apparu. Mais je pense avoir eu des fichiers endommagés je n'arrive plus à installer mes logiciels g des messages d'erreur alors je ne sais vraiment pas quoi faire! Merci quand même.
Donc g fais un scan avec un antivirus en ligne "bitdefender" qui a scanné mon ordi et me l'a éliminé .
Par précautions g fais d'autre scan avec d'autre antivirus et rien n'est apparu. Mais je pense avoir eu des fichiers endommagés je n'arrive plus à installer mes logiciels g des messages d'erreur alors je ne sais vraiment pas quoi faire! Merci quand même.
réinsatller windows + les derneirs update + les derniere mis a jours des antivirus serait le plus judicieux
Bonjour
je l'ai également ramassé il se situe dans 2 fichiers que j'ai mis en qurantaine : winhlpp32.exe & eplore.exe.
Comment puis je faire pour m'en débarasser définitivement ?
Merci d'une réponse
je l'ai également ramassé il se situe dans 2 fichiers que j'ai mis en qurantaine : winhlpp32.exe & eplore.exe.
Comment puis je faire pour m'en débarasser définitivement ?
Merci d'une réponse
j"ai ce virus depuis3 jours, j'ai essayer toutes les solutions qu'ont étaient proposer " supressions des fichiers cités dans la base de registre svchost , config loader..."j'ai meme scanner et suprimer ce virus par un autre pc non infecter rien n'y fait , il revient toujours et encore , le probleme le plus chiant c'est le redemarrage de mon pc tous les 20 mins c'est variable des fois toute les hrs, mais lorsque je me deconnect d'internet ça ne ce produit pas, svp je voudrait connaitre une solution efficace pour l'enlever completement, sinon je pense que je vais formater mon pc et réinstaller l'os ( je croit qu'il va quand meme revenir, j'en fais des cauchemar de ce virus lolll )
oki moi j' ai le meme pb mais je n' ai pas trouver les clefs a leur emplacement je ne les ai meme pas trouver et pourtant norton indique bien que j' ai le w32.hllw.gaobot.gen sa fait la 3eme fois que je formate mon ordi et il revient a chaque fois cela me désespere si quelequ' un a une solution repondez moi SVP un autre petit truc dès que je lance norton il ferme la fenetre automatiquement
"dès que je lance norton il ferme la fenetre automatiquement"
J'ai eu le même pb. Il faut lancer norton en mode sans échec et faire un scan du disque pour mettre le virus en quarantaine. Après norton foctionne normalement.
J'ai eu le même pb. Il faut lancer norton en mode sans échec et faire un scan du disque pour mettre le virus en quarantaine. Après norton foctionne normalement.
bonjour
vas sur wanadoo assistance,tu y trouveras la solution plus le patch désinfectant à télécharger!
tchao!
vas sur wanadoo assistance,tu y trouveras la solution plus le patch désinfectant à télécharger!
tchao!
N'oubliez pas également de décocher "explorer.exe" dans msconfig sinon le ver se remettra en permanence au démarrage, ensuite supprimez le en mode sans echec et voilà !
Merci pour les conseils.
J'ai passé le patch founi par wanadoo, le virus à disparu.
dommage qu'il faille passer par un fournisseur d'accès pour le supprimer et que les antivirus ne soit pas capable de le faire!.
dommage qu'il faille passer par un fournisseur d'accès pour le supprimer et que les antivirus ne soit pas capable de le faire!.
Merci pour les conseils.
Bonjour a tous.
Je suis moi aussi une victime de cet enfant de salaud. Mais apres avoir installé le patch fourni par wanadoo, j'ai toujour plusieurs svchost dans mon processus du gestionnaire des taches. Est ce normal ?
Dans l attente d'une reponse, merci a tous
bonsoir.
Je suis moi aussi une victime de cet enfant de salaud. Mais apres avoir installé le patch fourni par wanadoo, j'ai toujour plusieurs svchost dans mon processus du gestionnaire des taches. Est ce normal ?
Dans l attente d'une reponse, merci a tous
bonsoir.
J'ai également chopper cette merde (alors que j'ai Firewall, antvirus et la plupart des services réseaux windows fermés) ... Bref je sais pas part où il est rentré !
Donc, comme vous tous, à la mimine, j'arrive pas à le virer ... Et j'aimerais bien récupérer le patch de wanadoo. Mais je le trouve pas !
Je dois être une quiche ! Please, où il est ce patch ?
Donc, comme vous tous, à la mimine, j'arrive pas à le virer ... Et j'aimerais bien récupérer le patch de wanadoo. Mais je le trouve pas !
Je dois être une quiche ! Please, où il est ce patch ?
bonjour je suis sérieusement embété ca fait maintenant 1 mois que gaobot.gen m'énerve.g éssayé le patch wanadoo ca marche pas il me bouffe norton 2004 g porté mon pc dans un magasin qui ma cassé la partition jmen suis pris pour 100€ et que dalle.
je voudrai bien une solution en détail , jcommence a craquer
svp aidez moi
je voudrai bien une solution en détail , jcommence a craquer
svp aidez moi
j'ai trouvé la solutions a ton problème ecoute moi bien si norton detecte le virus et les fichiers infectés il te suffit de redemarrer en mode sans échec "sous XP au demarrage appuyer sur F5 jusqu'a arrivé de la fenetre qui te propose cette action ensuite tu vas dans norton et tu supprime le virus et les fichiers détectés et pour finir tu vas dans le gestionnaire de tache de ton unité et tu coches l'options restauration de système arrété" ensuite tu redemarre et c'est fini pour de bon
A mon avis, ce n'est pas que le virus est toujours sur ton PC, mais c'est surtout qu'il revient ...
En fait, lorsque tu applique le patch de wanadoo, à la fin de cette application, il t'indique si ton poste était infecté ... Si oui, n'hésite pas à redémarrer et à relancer le patch ...
Enfin, si plus rien ne te trouve le virus (ni Norton, ni le patch), c'est qu'à priori il n'y est plus !!!
Donc, c'est qu'il doit revenir. C'est ce qu'il m'était arrivé. Si tu n'a rien changé du point de vu sécurité, ne t'étonne pas, il reviendra sans cesse ...
Donc, quelques petits conseils :
- arrête tous les services Windows qui te sont inutiles (et il y en a un paquet, la plupart sont des services réseaux inutiles pour les ordinateur personnels).
- télécharge les dernières mises à jour de Norton (si c'est pas déjà fait !).
- télécharge les dernières mises à jour de ton windows sur windows update (il y a énormément de patch qui corrige les failles de sécurité !).
- ajoute un Firewall à tout ça (Kerio est gratuit, souple et très efficace).
- Si tu es sous Windows XP, n'hésite pas à activé le Firewall de Windows en plus (service ICF je crois ...). Deux vaut toujours mieux qu'un ...
Voilà, en espérant que tout cela t'aide à te débarasser de cette merde.
En fait, lorsque tu applique le patch de wanadoo, à la fin de cette application, il t'indique si ton poste était infecté ... Si oui, n'hésite pas à redémarrer et à relancer le patch ...
Enfin, si plus rien ne te trouve le virus (ni Norton, ni le patch), c'est qu'à priori il n'y est plus !!!
Donc, c'est qu'il doit revenir. C'est ce qu'il m'était arrivé. Si tu n'a rien changé du point de vu sécurité, ne t'étonne pas, il reviendra sans cesse ...
Donc, quelques petits conseils :
- arrête tous les services Windows qui te sont inutiles (et il y en a un paquet, la plupart sont des services réseaux inutiles pour les ordinateur personnels).
- télécharge les dernières mises à jour de Norton (si c'est pas déjà fait !).
- télécharge les dernières mises à jour de ton windows sur windows update (il y a énormément de patch qui corrige les failles de sécurité !).
- ajoute un Firewall à tout ça (Kerio est gratuit, souple et très efficace).
- Si tu es sous Windows XP, n'hésite pas à activé le Firewall de Windows en plus (service ICF je crois ...). Deux vaut toujours mieux qu'un ...
Voilà, en espérant que tout cela t'aide à te débarasser de cette merde.