Comment tester si ma connection adsl existe

Fermé
kakou45 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 20 févr. 2008 à 11:41
 kakou45 - 20 févr. 2008 à 23:25
Bonjour,

je voudrais savoir si il existe un logiciel qui permet de savoir si ma connection ADSL entre ma BOX et mon FAI est bien monté ou existante,
car n'ayant pas accés a mon internet je téléphone a mon FAI qui me dis que ma connection est bonne et qu'il ny a aucun problème et d'attendre 24h.
c'est formidable n'est-ce pas ?????
alors si ma connection est bonne d'après eux une seule possibilité c'est ma box et là comment savoir si c'est elle qui est HS ????

je pense qu'un super ingeniur en electronique et connaissant bien les telecomme pourrai créer un logiciel qui permettrait de savoir si ont est connecté ou pas et tester quelques paramètre de connection afin que nous pauvre petit consomateur ne soyons plus pris pour des C.... ou des ignards complètement débiles ne sachant pas se servire de notre BOX et PC et tombé sous le coût des appels de HOTLINE
qui enrichissent nos FAI, on pourraient ainsi leur dire "mon accés ne fonctionne plus pour tel ou tel raison" et là ils seraient obliger d'employer de vrai techniciens pour nous dépanner.

merci a vous et vos réponses

j'en ai marre d'être baladé par mon fournisseur alors que je sais que c'est lui qui est en tord

amitiés
A voir également:

7 réponses

dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
20 févr. 2008 à 11:46
Bonjour,

Tout d'abord, tu sais, il faut peut être réelement que tu attende 24 h, ce genre de truc c'est assez long !

Ensuite, vérifie bien que tu as mis un filtre ADSL sur chaque prise téléphonique de ton habitation.

Enfin, branches ta box, et regarde si elle se synchronise, un petit voyant prévu à cet effet doit devenir fixe si c'est le cas, cela voudra dire que tu es bien connecté !

Tu peux essayé avec une box d'un ami ayant le même FAI pour voir si le résultat est le même.

a+
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 607
20 févr. 2008 à 11:50
Salut

Je suis d'accord avec toi, c'est pas facile de garder son calme quand on appelle un numero surtaxé pour tomber sur des type qui parle moyennement francais et qui te redirige toutes les 30 secondes.
Mais avant de monter sur tes grands chevaux, t'es tu bien assuré que tes raccordements a ta box sont efficaces? Quel moyen de liaison te sers tu?

Ensuite, essaye de lancer le CD d'installation et de recommencer chaque etape: tu verras si un appareil est defectueux ou non quand le CD feras un petit resumé en testant tout, de la prise telephonique jusqu'a ton PC.

Previens de l'evolution du probleme, et bon courage
0
je n'ai pas pour habitude de monter sur mes grands cheveaux pour rien, j'ai bien sûr vérifié d'abord si chez moi rien n'avait bougé ou été débranché a mon insu bien que je sois seul chez moi.
ça fait quand même duex ans que ça fonctionnais de cette manière, et quand je vais dans ma livebox il me dit que mon accès internet et désactivé cause pas synchonisé.

de plus j'ai un reseau de 6 pc sur ma live connecté a travers un swicht 10/100

amitié
0
bonsoir,

je ne vois pas pourquoi attendre 24h alors que ça fait deux ans que ça marche dans cette configuration
et je n'ai rien rajouté dans mon cicuit telephonique

amitiés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 607
20 févr. 2008 à 19:09
As tu essayer de faire ce que je t'ai conseiller?

Ensuite, essaye de lancer le CD d'installation et de recommencer chaque etape: tu verras si un appareil est defectueux ou non quand le CD feras un petit resumé en testant tout, de la prise telephonique jusqu'a ton PC.

Verifie aussi le filtre adls sur la prise telfonique, il est possible que, quand tu as recu ta box, il y en ait un deuxieme: essaye de le changer, bien des heures a se creuser la tete ont été epargnés comme sa.

Sinon, depuis combien d'heure maintenant t'ont-ils dit d'attendre 24heures?
Pense a rebooter COMPLETEMENT ta box apres ces 24 heures (compte 36 pour le "au cas ou") si sa ne marche toujours pas.

Bon courage
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 607
20 févr. 2008 à 19:28
pour l'attente de 24 heures: meme si tu n'as rien changer, ils ont peut etre fait des travaux pres de chez toi, ou alors une maintenance etc etc. Si ils te le disent (je sais qu'ils sont loin de donner que des bons conseils), a la limite meme si sa racle, autant le faire.
0
bonsoir,

le problème n'est pas entre mon pc et ma LIVEBOX mais entre le WAN de ma LIVEBOX et mon FAI ligne qui ne se synchronise pas !!!!
je suis en ethernet donc sur aucun de mes 6 pc n'est a installer quoi que se sois pour me connecter c'est ma BOX qui se connect et mes pc sont connecté automatiquement sur internet par ma BOX
"DONC AUCUN CD A INSTALLER"

si j'etais en accès par port USB sur ma BOX là ok !!!



amitiés
0