Reseau petite entreprise avec accès WIFI

stournie -  
 stournie -
Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de mettre en place un petit réseau dans une PME pour un ami.

Je vous explique la "configuration":
- le poste faisant office de serveur central sera un Mac Book Pro (avec FileMaker et un gros disque dur);
- deux PC seront connectés directement par câble au serveur et tous les autres postes du réseau (des MACs) se connecteront eux au serveur en passant par deux ou trois Hubs WIFI/Ethernet, le but étant également de pouvoir se connecter au réseau avec des ordinateurs portables d'appoint n'importe où dans l'entreprise.

Ma question principale est de savoir si le fait d'avoir deux ou trois hubs WIFI différents obligera à se déconnecter et se reconnecter lorsque l'on se déplace dans le bâtiment ou existe-t-il des solutions permettant de palier à ce problème? En fonction de ça, quel type de matériel me conseilleriez-vous?

Merci de votre aide!

2 réponses

eddie.b Messages postés 35 Statut Membre

Pourquoi ne pas plutot répéter le meme signal grace à des point? cela sera sans doute plus simple si les signaux ne sont pas trop distant !
0
stournie

Qu'entends-tu par "répéter le même signal grace à des points"?

Tu veux dire que de mettre simplement des points d'accès WIFI et non pas des routeurs (quelle est la différence d'ailleurs?) résoudrai mon problème et permettrai de rester connecté en permanence sans devoir se reconnecter lorsque l'on se déplace?

En effet les signaux ne seront pas trop distants, le but étant que le réseau soit accessible queleque soit l'endroit où l'on se trouve.
0