Mon ordinateur fait trop de bruit ! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
-
Bonjour à tous !

Voila, l'ordinateur que j'utilise est un Fujitsu Siemens computeurs modèle SCALEO P avec : intel pentium 4 et une nouvelle carte graphique qui est GeFORCE 7 graphics accelerator 3D nVIDIA 7300GS 256MB DDR2 PNY technologies.

Et ma question est que mon ordinateur fait énormément de bruit ( le ventilateur tourne peut etre trop vite ) mais je ne sais pas trop quoi faire, et au bout d'un certain temps, sa casse un peu les oreilles ! Si quelqu'un pourais m'aider sa serais pas de refu !

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses !

13 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2009
31
vous pouvez determiner le vitesse de votre ventillateur d'aprés le bios au démarrage de lo'ordinateur...
excuse moi ama mauvaise francais (tunisien)
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Fait un check complet de ton ordinateur, vérifie quels ventilateurs font du bruits, nettoie les pales, regarde si rien ne vibre (re-vis si necessaire), regarde ou tu pourrais changer pour des ventilateurs passifs ou thermorégulé.
Messages postés
1647
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
107
nettoie tes ventilateurs aussi et aussi enlève la poussiere
Je l'ai fait et ça marche vraiment.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014

moi aussi mon PC faisait un bruit atroce (on s'entendait même plus penser!!!!) j'ai commencer par débrancher ( on sais jamais ) j'ai démonter la plaque de la tour (2 petite vis derrière) et avec un petit pinceau, tout doucement j'ai enlever toute la poussière ( et fallait voir....de grosses peluches !!!) j'ai tout remis à neuf ! une fois tout propre j 'ai remis la plaque, rebranché et ........incroyable.....plus un seul bruit, ça fait bizarre autant de silence lol !!

Attention : il ne faut surtout pas utiliser d'aspirateur.....petit pinceau, ça prend du temps mais on bousille rien à l'intérieur !!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
5
j ai fait tout ca le probleme est toujours la
Change de ventilateur ! :)
Alors moi, mon ordi est quasi-neuf, je l'ai depuis seulement quelques mois, j'en faisais tranquille jusqu'a hier ou il a commencé a faire un bruit monstre, genre moteur (VRRRRRRRRR continu)...Bon j'avais remarqué un peu avant qu'il faisait plus de bruit que d'habituden mais hier ce bruit est venu subitement et depuis bah il veut plus partir :/

Je pense que c'est le ventilo, je vais essayer de le nettoyer un peu en l'aspirant, mais j'ai peur que le bruit s'en aille pas ! :s

Si quelqu'un a une autre solution que de le remplacer, j'aimerais l'entendre ! >_<
bsr ce brui me derang osi mon micro neuf......aidez moi svp
si ton ordi ne démarre plus c'est surment dut a une surchauffe donc nettoie touut tes ventilo celui de l'alimentation aussi mais ne les souffle pas monter sur l'ordi sinon toutes la poussière reste dans l'ordi et referas du bruit meme pas 1 mois après et revisse toute les vis car c'est peut etre un composant ou les cache qui tremble contre le métal

moi aussi j'ai le meme problem
bsr moi c 'est un peu différent je suis sur l'ordi puis tout a coup celui-ci se mets à faire un bruit épouvantable et l'écran se fige . Je tiens à préciser que mon ordinateur est un pc portable ( acer aspire 5732Z) que j'ai depuis 4 ans .
Merci pour votre attention et j'espère que quelqu'un pourra m'aider
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
12
Heu... Merci beaucoup pour toutes vos réponses, mais je ne suis pas un pro de l'ordi, je doit faire quoi en gros ? Tout démonter sur mon ordi et tout nétoiyer ?
mais prend une photo avant
pour savoir ou sont les composant
Messages postés
6818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2013
757
Bonjour,
La chose efficace a faire c'est de reperer quelle ventilo fait du brui(processeur, CG ou alim, et autre si present dans le boitier)et remplacer le ventilo bruyant
Mon Pc fesais aussi du bruit. Mais Après l'avoir dépoussierer les ventilateurs ( Aspirateur pinceau ) Il fais beaucoup moins de bruit. Après si u veux, cela peut dépendre du disque dur aussi. Plus il est vieux et plus il fait de bruit mais c'est plus a cause des ventilateurs internes. Sinon, si tu es un nolife et que tu passe beaucoup de temps sur le PC, fais ce que qu'ils t'on dit. Si tu ne passe pas beaucoup de temps, Essaye de comblé quelques trous d'arreation sur la coque du PC Mais laisse s'en Quand même histoire que ton PC ne chauffe pas.

ATTENTION : Je n'ai pas tester le comblage de trous. Donc je ne peux pas dire si ça marche pour de bon.

( Inutille d'attendre une réponce a une question sur ce sujet, je craint que j'y reviendrais... )
Pareil que bogosstar42... tu peux le changer par un plus performant, certaines marques sont réputées pour le silence de leur ventilo. tu peux également le remplacer par un modèle de la taille au-dessus (8cm -> 12cm), à une vitesse inférieure, un ventilateur plus grand brasse autant d'air... Il existe des adaptateurs permettant de remplacer un petit ventilateur par un plus grand...
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
12
Mouarf, je vais me contenter des réponses ! merci !
Bonsoir,

Je rencontre exactement le même probléme que toi et c'est le même pc que nous avons.
Il fait du bruit à tel point que chaque personne ayant un pc et qui vient chez moi remarque le bruit qualifié d'insupportable.
est-ce qyue ce serait un bruit style communication de modem mais en continu ?
j'ai probleme comme ca sur mon scaléo h n si vous avez uhne solution , je prend.
on ne dirais pas un bruit de ventilo
bonsoir tout le monde moi aussi j'ai le meme probleme ma tour fujistu siemens scaléo p me fait un bruit enorme et sa s'arrete donc je pense aller faire un tour vers la sav
Perso mon pc ( portable ) est à environ 80°, il est super brulant, et fait un bruit monstre, je sais pas quoi faire ...

Je l'ai depuis 1 an jour pour jour il me semble bien !
pareil... c'est quand même fou qu'on nous vende de la camelotte pareille...
je me demande parfois si je vais pas passer chez mac