Probleme avec ma prise telephonique

Fermé
Junior - 20 févr. 2008 à 10:23
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 - 22 févr. 2008 à 09:39
Bonjour,
voila le probleme,
je suis chez orange depuis pres d'un an et tout fonctionnait correctement.
quelques fois j'avais le droit a des coupures plus ou moins longues (2 ou 3 heures maxi pour des tests sur ma ligne je suppose) mais sinon tout roulait.

Horreur, je me leve samedi matin et je vois que ma livebox clignote, et j'ai plus de connexion, j'appelle donc la hotline qui me donne un numero SAVI pour changer de livebox, ce que je fais de suite.
L'apres midi je banche la nouvelle livebox mais rien ne marche.

de samedi matin a lundi matin, aucune connection, le voyant @ clignote.
lundi soir, ho miracle, la connexion revient d'elle-même, mais ce matin elle a redisparue... elle est revenue 5 mins vers 8h20 mais depuis plus rien.

j'ai appele la hotline hier et ils m'ont certifies que ma connexion fonctionnait et que ca venait de la prise telephonique murale.

j'ai intervertit les deux bouts du cable ADSL reliant la LB a la prise telephonique et j'ai egalement change 4 fois de filtre ADSL mais rien n'y fait.

j'aimerais vraiment qu'on m'explique ce qui va pas, c'est chiant a force, je paie mais sans pouvoir naviguer sur le web -_-.

ps: je tiens a preciser que mon abonnement c'est la LB + telephone illimite (telephone par le net) donc je n'est pas pas de facture FT.


Merci d'avance a tout ceux qui pourront m'avancer un debut de reponse

Junior.

16 réponses

ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
20 févr. 2008 à 10:36
salut,
tu es sur qu'ils ont vérifié ta ligne???
parcequ'ils font souvent le coup, ils disent que ca marche et quand tu les rappel pour dire que tous las tests sont fait, que l'installation telephonique marche tres bien, ils te disent aaa oui, il ya un PEUT ETRE un probleme sur la ligne et comme par hasard, quelques heures apres ca remarche....
0
sacha91 Messages postés 1584 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 241
20 févr. 2008 à 10:37
si sa vien de la prise murail essaye d'autre prise
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
20 févr. 2008 à 10:39
la hotline hier et ils m'ont certifies que ma connexion fonctionnait et que ca venait de la prise téléphonique murale.
MDR la bonne excuse!!! surtout si sa fait plus d'un ans que ta ligne marche sans problème!!

quelques fois j'avais le droit a des coupures plus ou moins longues (2 ou 3 heures maxi pour des tests sur ma ligne je suppose)
sa par contre c'est pas normale!!

sa doit venir de orange!! car c'est pas au bout de 1 ans que ta prise téléphone va se dire tien je vais avoir quelque problème juste pour le faire chier!!

par contre: je n'est pas pas de facture FT. FT sa doit être FranceTélécom!! et si je me trompe pas ORANGE c'est FranceTélécom!! et tu doit payé pas loin de 40€ environ si je me trompe pas de trop!! donc tu paye la ligne avec !!
0
Bipbip73 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
20 févr. 2008 à 10:46
Bonjour Junior

J'ai aussi une LB. De mon coté j'en suis satisfait. Il m'ai arrivé aussi d'avoir des problèmes de connexions mais rarement. Et à chaque fois cela venez simplement de ma prise téléphone qui avait bougé.
De ton coté si tu n'a qu'une prise téléphonique essaie de brancher ta LB avec un cable le plus court possible dans un 1er temps. Il se peut que si ta rallonge est trop longue cela pose problème. Démonte ta prise murale il y a peut-etre un mauvais contact. Et si tu as une autre prise téléphonique essai la sans oublier les filtres.

Bonne chance
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
20 févr. 2008 à 10:50
au bout d'un an ?? c'est un peut gros la !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@the troll: en effet, tu as raison, je paie 48 euros par mois (je loue la LB) mais comme c'est identifier comme facture orange, je pense jms que FT a rachete orange^^

@bipbip: j'ai ma LB depuis juin dernier et sur la même prise telephonique donc je doute que la demonte fasse quelque chose.
Quand a ma prise ADSL j'utilise celui donne avec la LB sinn il seraient capable (chez FT) de me dire que c'est mon câble ADSL qui fonctionne pas -_-"

@ben: vi ils ont verifies ma ligne et apparemment j'ai bien ma connection puisque le soir même ca remarchait, mais ce matin ca aresauté, c'est revenu 5 mins et depuis plus rien.

@sacha: j'ai qu'une prise telephonique chez moi et en faire installer une autre coute 80 euros donc je prefere rester sur la mienne qui ne m'a pas fait defaut depuis presque un an.

Moi je pense plutôt a une erreur de FT mais j'en suis pas sur.

@theTroll: en effet, le coup des coupures intempestives n'est pas normales mais a chaque fois quand j'appelais la hotline on me disais que c'etait pour effectuer des tests ou alors parce que orange faisait de grosse MAJ mais pour cette fois c'est vraiment trop longs.


j'avais jamais eu de probleme avec orange avan samedi, et vuq ue je suis informaticien, si j'ai pas internet, je peux ni tester mes scripts, ni tester mes création de sites web.

Help !!!
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
20 févr. 2008 à 12:43
Francetélécom n'a pas r'acheté ORANGE! il on juste changer de nom !! suite a l'ouverture du marché a la concurrences!
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
20 févr. 2008 à 11:38
les as tu appelé en leur mettant la pression, en leur disant que chez toi ya pas de souci, que tu as vérifié les prises et tout ca???
0
@ben: vi mais apparemment rien n'y fait, je desespere.

@troll: t'enerves pas pour rien^^


sinn pour ceux qui ont une LB, ca vous arrive ce genre de problemes ? si oui vous est-ce arrives recement ?

je demande ca parce qu'apparemment je ne serais pas le seul ds mon cas et ds les mêmes tranches horaires.
0
sacha91 Messages postés 1584 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 241
20 févr. 2008 à 16:33
ba moi j'ai mon idee j'ai pas la live box mes demande a un(e) ami(e) proche si quelqun a un boitier livebox freebox
nimporte laquel si internet marche ses que sa a rien avoir avec ta prise muraille
0
boxer17 Messages postés 273 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 103
20 févr. 2008 à 18:25
Pour info
France Télécom est l'entité "mère". Orange est devenue sa marque commerciale, divisé notamment en Orange résisdentiel (diffusant l'offre téléphonie) et Orange Business Services pour les pros.

Le but est d'harmoniser les offres avec un nom plus "civile", et surtout, d'harmoniser au niveau europeenne, "se cachant" derrière un nom facile, neutre et sans connotation "français"

pour votre problème si avant la livebox fonctionnait normalement il serait étonnent que cela vienne de la prise ou du filtre(donc pas de condensateur).Avez vous changé récemment d'offre (du 1 au 8 méga )il est possible que la ligne ne le supporte pas.Avez vous des travaux sur ligne(enfouissement du réseau).
il serait utile d'avoir la marge au bruit et l'atténuation de votre livebox(accessible via la configuration de la livebox)de vir son évolution au cous de la journée.
0
@boxer: tout d'abord meri pour les infos concernant orange/FT

ensuite, bah je suis deja au 18 Mega alors tant qu'il ne me propose pas le 20 Mega je ne chane pas d'offre etma ligne suporte le 18 Mega depuis pres d'un an.

pour les travaux d'enfouissement, je sait pas trop je sait par conre qu'a cote de chez moi il y abel et ien des travaux sur la voir publique mais a savoir sur quoi ca porte, mystere.

mais c'est vrai que la raison la plus plausible est celle des travaux vu que depuis hier soir ma LB refonctione normalement (jusque quand^^).

sinon derniere question boxer, "avoir la marge au bruit et l'atténuation de votre livebox", il faut aller ou exactemet ds la config de la LB ? si ca se trouveje l'estdeja fait mais sans savoir ce que c'etait (ca la fout mal pour un informaticien de dire ca^^ xd)
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
21 févr. 2008 à 12:35
je vais te donné un bon conseil!!
change d'opérateur!! car la au moins tu ne payera plus ta ligne téléphone !! et tu aura moins de problème!!
maintenant pour 30€ par moi tu peut avoir :
la télé, le téléphone, et l'internet et en prime une box ou tu peut connecté plusieurs ordi et des fois la wifi incluse dedans sans frais en plus !!
et la plus de problème que la ligne coupe et que tu soit emmerdé tout le temps!

c'est juste un conseil!!
0
@the troll: avec ma LB, je peux deja connecter plusieurs ordis + d'autres stations tel la WII.
48 euros par mois, c'est pour le phone illimite (donc pas de facture FT tel quel mais une facture orange avec tout inclus).

la tele je l'est deja et la tele par le net, je l'es egalement, je m'en sers pas parce que sinon la bande passante fait la tête^^ mais j'ai un logiciel tv quime permet de regarder les chaines americaines (superbowl powa^^)

et sur la LB j'ai la wifi, mes amis co leurs pc portables en wifi et ma WII est co par wifi.

sinn c'est vrai que 30 euros c'est mieux mais t'as une facture tel a part donc le prix revient au même.

Et pis même avec ce probleme, orange reste le meilleur des FAI, surtout quand tu le compares aux autres^^


pour le momentma LB a l'air de fonctionner, jevous ferais part si elle resaute mais commele disait boxer, c'est ptet du aux travaux publics en bas de chez moi (en tout cas je l'espere).
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
21 févr. 2008 à 21:15
euh.. non j'ai pas de facture de téléphone a coté !! je paye tout sur la même facture !! télé , tel, internet 30€ pas de frais pour la ligne franctélécon (alias orange) et j'ai en prime plus de 200 chaine de télé !!
pour infi j'ai la FREEBOX et j'ai jamais eu de problème avec cela fait plus de 3 ans que je suis chez eux!!

toi c'est 48€ par moi mais dedans tu compte aussi l'abonnement a la ligne france télécom mais sa il te le dise pas!!

un conseil fait le calcul a l'anné!!
tu véra tu y gagne a changer!!
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
21 févr. 2008 à 13:56
la tele je l'est deja et la tele par le net, je l'es egalement, je m'en sers pas parce que sinon la bande passante fait la tête^^ mais j'ai un logiciel tv quime permet de regarder les chaines americaines (superbowl powa^^)
justement avec un fai comme free, tu passe a 28 Mega... donc la bande passante ne fera plus la gueule!!


sinn c'est vrai que 30 euros c'est mieux mais t'as une facture tel a part donc le prix revient au même.
non ya pas de facture de tel (c'est inclu dans les 29.99E).

Et pis même avec ce probleme, orange reste le meilleur des FAI, surtout quand tu le compares aux autres^^
?!!??!!..@//.?/§ aah bon, c'est nouveau ca???

néanmoins, c'est toi qui reste le decideur, et si tu prefere orange,alors, reste chez orange, mais bon 48 E , perso je trouve ca cher alors que tu as mieux ailleurs et pour 18 E de moins (216 E par an )
0
boxer17 Messages postés 273 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 103
21 févr. 2008 à 19:25
pour la marge au bruit dans ton navigateur tu tape http://192.168.1.1
nom d'utilisateur et mot de passe( admin par défaut pour les deux)
informations système
regarde ici cela t'explique les raison de ma demande et des mesures matin midi et soir par exemple permettre de reperer certaines fluctuations qui peuvent être responsable de déconnections intempestives
http://www.open-files.com/article0440.html
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
21 févr. 2008 à 21:19
Affaiblissement : 6 dB

voici la marge de bruit que j'ai !!
elle est bien ou pas??
0
boxer17 Messages postés 273 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 103
21 févr. 2008 à 21:45
non ta marge au bruit est vraiment limite,tu risque d'avoir des déconnections intempestives
Pour améliorer la marge de bruit :
- faire la chasse au module de test (condensateur), demonte tes prises de tel et regarde s'il n'y a pas de condensateur.
- vérifie que les plots de connexion des prises sont bien serrés et non oxydé
-toutes tes prises de téléphone utilisées doivent être équipées d'un filtre.
-ta livebox doit être branchée à la prise sans rallonge de préférence
-utilise de préférence une connection en éthernet
si tout est ok voit avec ft pour faire baisser ton débit
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
22 févr. 2008 à 09:39
Affaiblissement : 6 dB

voici la marge de bruit que j'ai !! elle est bien ou pas?? explique moi!
0
merci boxer, je testerais des ce soir alors.

pour ce qui est de changer de la LB a la freebox je verrais ca dans un an et demi a la fin de mon contat avec orange.

ptite qt boxer, il faut etre entre cb et cb en db pour etre assuré contre les decos intempestives ?
0