LA SOLUTION installation labtec webcam vista

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2010
-
 citron101216 -
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je pense important de poster un nouveau message pour vous expliquer ENFIN comment installer sa Labtec Webcam 5.1.0 (la webcam la plus simple) sous vista...

A force de tomber encore et toujours sur les messages du genre : "ta caméra n'est pas reconnue ; télécharger les derniers pilotes sur le site de labtec :)".... je désesperais a l'idée de ne jamais réussir a faire fonctionner cette fichue Webcam sous vista.

Votre Labtec Webcam (5.1.0 la plus simple du marché) marche sans soucis sous XP. Or sous vista, votre cd d'installation vous dit que l'installation n'est pas compatible vista. Donc vous cherchez de manière logique la mise à jour du pilote. Le site de Labtec officiel vous offre donc la possibilité de télécharger votre nouveau pilote mise à jour pour windows vista. Le seul hic est que meme ce nouveau pilote installé, au moment ou l'ordinateur nous demande de brancher la caméra, il ne la reconnait pas... Gestionnaire des périphériques vous informe toujours d'un périphérique inconnue... ALors on nous rabache de bien tout désinstaller,de redémarrer ppuis installer le nouveau pilote et de surtout ne pas brancher la caméra etc etc.....On a beau suivre de manière exemplaire la bonne démarche, encore et toujours le meme problème : La caméra n'est pas reconnue...

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi plus de poste n'ont pas essayer d'expliquer un début d'explications venant d'un forum anglais
https://forums.techguy.org/threads/labtec-webcam-on-vista.559368/
C'est réellement ici que j'ai pu voir qu'on developpais vraiment le fait que la caméra n'est toujours pas reconnue quoi que l'on fasse que faire...J'ai donc traduit la réponse de la personne qui dit avoir la solution, mais cela n'en demeure pas moins clair en fransais...
J'ai cherché des nuits entiere la bonne manip qu'il essayer d'expliquer et Allelluia j'ai trouvé !

Voici la solution :

- installer le nouveau pilote compatible vista depuis le site de labtec http://ww38.labtec.com/index.cfm/service/listing/EUR/EN,crid=68,crid2=1764
- lors de la demande de branchement de la caméra brancher là, l'ordinateur ne la reconnais pas ignorer donc pour le moment la non détection et fermer le programme.
-insérer le CD d'origine d'installation de la caméra dans votre lecteur (si l'autorun se lance quitter le) et copier tout ce qu'il contient dans un dossier quelconque (par exemple copier l'intégralité des fichiers du CD dans un dossier C:\Labtec2\ )
- aller dans Panneau de config > Gestionnaires des périphériques > clique droit sur le périphérique inconnu > mettre a jour le pilote logiciel

- lordinateur vous demande si il doit chercher en ligne ou sur votre ordinateur la mise à jour...dite lui de la rechercher sur votre ordinateur dans le dossier C:\Labtec2\WinDrv2\

et voila...lordinateur va installer le pilote de reconnaissance USB de votre webcam a partir de votre Cd d'installation d'origine....et enfin reconnaitre votre matériel...^^

a bons entendeurs ...salut !!!
A voir également:

31 réponses

Ouah la vache , ca c du tuyau !
Franchement, merci bcp pour cette explication très bien réussie.
sans toi , j'aurais jamais pu installer cette foutu webcam !
thanks
seb
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, ce post m'a donné l'idée pour Windows 7 !
Impossible d'installer les drivers Vista x64 sous Windows 7 x64 (message d'avertissement et sortie de l'install).
J'ai dé-zipé le fichier (avec 7-zip il veut bien extraire le contenu).
De là on force l'update du driver depuis le répertoire extrait ci-dessus !
super merci beaucoup
Messages postés
13086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2020
2 693
Merci du tuyau.
Cesel45

Salut à toi,
Merci beaucoup pour cette soluce. Je commencais à despérer de ne pas installer cette petite web cam si simple pourtant. C'est agacant en plus comme tu le dit de télécharger le bon soit disant pilote du fabricant préconisé pour Vista et de se retrouver totu bete qd l'installation de mande de connecter la webcam et qu'il ne la reconnait pas.
Encore Merci à toi pour ce tuyau simple et tellement efficace !
David
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sauf que je n'ai plus le cd d'origine de la webcam.
Suffit il de télécharger d'ancien drivers ? Je vais essayer mais ne suis pas sur du tout du résultat ...

Si quelqu'un peut m'indiquer le fichier exact nécessaire (j'imagine que tout le répertoire n'est pas utile), je suis preneur !
Merci d'avance
> Damien
je ne sais pas exactement comment faire sans le cd d'installation d'origine....mais si tu le désire envoie moi ton adresse msn si tu en a une je tenverrais le fichier rar du contenu du cd ainsi tu pourra le mettre dans ton dossier par exemple C:\labtec2\ et ainsi avoir le repertoire qui te permettra la reconnaisance USB via le gestionnaire de périphérique ^^
> Laiholink
j'ai une webam labtec et dans mon déménagement je ne retrouve plus le cd et j'ai changé d'ordi , je vais dans les pilotes dans télécharger mais je n'arrive pas à le faire correctement j'ai branché ma cam mais mon ordi ne la reconnais pas pourriez vous m'aider merci
> Laiholink
j'ai une webam labtec et dans mon déménagement je ne retrouve plus le cd et j'ai changé d'ordi , je vais dans les pilotes dans télécharger mais je n'arrive pas à le faire correctement j'ai branché ma cam mais mon ordi ne la reconnais pas pourriez vous m'aider merci
Bonjour,
De mon côté je suis dans le même problème, je ne trouve plus le cd d'origine de ma webcam labtec 5.0.1 et je n'arrive pas non plus à l'installer sur vista. Comment puisse-je avoir le fichier rar pour son installation?
voila j'ai un nouvel ordinateur qui est equipé de window vista. Sur mon ancien ordinateur equipé de XP 2000 j'avais une

webcam Labtec 6.0.1 j'aimerais l'installer sur mon nouvel ordinateur. Comment faire sachant que sur le cd d'installation il

y a ecrit For Microsoft Windows 98SE, Me, 2000, XP2000.

Merci de bien vouloir m'aider !!
Essai de faire la mm methode mais deja cerne bien le probleme...j'explique ici le probleme de la non reconaissance de la caméra quoi quil arrive mm avec les nouveaux drivers donc essai les différentes démarches ^^
> Laiholink
moi j'ai aussi la webcam 6.0.1 j'ai le disque d'instalation mais je n'y arrive pas je suis sous vista

Et si on a perdu le cd ? :s
Un grand merci pour vous qui avez trouvé la solution. Sans vous je ne serai pas arrivé à instaler ma web.
Aurore
Help me please !!!
Salut sa doit fair maintenant 5 ou 6 moi je me suis acheter un pc portable windows vista et j'ai une Labtecwebcam qui fonctionait très bien avec mon ancien pc xp. de temps en temps je branche ma webcam elle fonctione et ensuite je c'est pas quesqui ce passe elle reste bloquer et quand je la rebranche ya un message qui s'affiche L'un des périphérique USB relié à cet ordinatur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas. Cliquez sur ce message pour afficher de l'aide. Alors j'ai cherche sur google une mise a jour j'en trouve toujours pas j'ai éssayez l'astuce qu'à donner Laiholink et pourtant mon ordi ne reconnait toujours pas svppp aider moi reponder vite svpppp =( snif
salut j'ai dèjà cherché sur le net tous j'ai installé le driver j'ai tous éssayé et sa ne fonctione toujours je commence à déespéré :(
Je pense avoir trouvé une solution intéressante. Sous Windows 7, pour installer ma Webcam Labtec, j'ai téléchargé les drivers sur le site "Labtec". Après une première installation non fonctionnelle, j'ai désinstallé drivers et programmes.
J'ai ensuite recommencé une nouvelle installation avec le même fichier, mais cette fois-ci, avant d'exécuter le programme d'installation, j'ai cliqué droit dessus, sélectionné "propriété" et dans l'onglet "compatibilité", j'ai sélectionné : " Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP (Service Pack 3).
Le programme s'est ensuite installé, et la Webcam fonctionne.

Bon courage amis Windowsiens !
Un grand merci à toi Laholink ! Tout fonctionne parfaitement maintenant grace aux anciens drivers.
J'étais à deux doigts d'acheter une nouvelle webcam ...
Reste plus qu'à faire marcher ma carte wi-fi connectland et la vie sera belle !
merci pour le tuyau, j'ai bien réussir a installé la cam labtec pro 6.0 avec le lien que tu as donner seul problème le micro intégré ne fonctionne plus, es ce que j'aurais oublier de faire quelque chose??
merci de me repondre
pour le micro je ne sais pa du tout étant donner que la mienne semble la plus basique...essaie de voir si dans le cd dinstallation d'origine il n'y a pas aussi un driver son ^^
je te di un franchement merci parcque pour trouvr cela faut etre balaise continue a nous aidez comme tu le fais merci encore
bonjour à tous,

j'ai eu le même probleme que vous tous avec ma webcam, j'ai fait les manipulation que vous avez dit de faire, seulement ca ne marche toujours pas, il me dise "que windows a rencontré une erreur lors de l'instalation"
il me dise "que le fichier est introuvable.

Merci de m'aider je suis désespéré.
ma webcam labtec donne l'image noir comment faire pour que ça donne plus claire existe t'il un moyen pour mon probleme svp aidez moi merci!

la solution installation la webcam acer crystal eye
merci ça marché pr moi ;)
salut,
suite à l'install du logiciel labtec, un dossier logitech est créé dans c:\program\logitech etc... (labtec=logitech ;) )

la webcam n'est pas reconnu dans un premier temps.
a l'aide du gestionnaire de periph, recherchez le pilote dans c:\program\logitech\quickcam webinstall\drivers\bin
C:\Program Files\Labtec\WebCamWebInstall\Drivers\Bin

voila ce que j'ai et pourtant sa fonctione toujours pas :(
du moins ça a marché chez moi comme ça... ;)
salut je narive pas a telecharger sur le site de labtec je ne sai pas pourkoi o moment de clicker sur selecter la langue sa ne ve pa et donc je ne pe pas telecharger ke dois je faire merci bokou de ton aide
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2010

Tu as pu reussir a telechagrer le driver alors ?
Merci pour le tuyau mais serieusement je trouve que vista c'est de la daube car tu solutionne 1 probleme et un autre apparais cela occupe mais merci encore grace à des gens comme toi mon pc reste entier lol
Salut,
suite à l'install du logiciel labtec, un dossier logitech est créé dans c:\program\logitech etc... (labtec=logitech ;) )

la webcam n'est pas reconnu dans un premier temps.
a l'aide du gestionnaire de periph, recherchez le pilote dans c:\program\logitech\quickcam webinstall\drivers\bin
sa me dis le dossier est vide :( snifff
Bonjour a tous ma webcam labtec pro ne fonctionne pas pourtant je l'ai installer aider moi svp!!!!!

Merçi d'avance !