LA SOLUTION installation labtec webcam vista

Résolu/Fermé
Laiholink Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 19 févr. 2008 à 23:38
 citron101216 - 23 oct. 2012 à 15:19
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je pense important de poster un nouveau message pour vous expliquer ENFIN comment installer sa Labtec Webcam 5.1.0 (la webcam la plus simple) sous vista...

A force de tomber encore et toujours sur les messages du genre : "ta caméra n'est pas reconnue ; télécharger les derniers pilotes sur le site de labtec :)".... je désesperais a l'idée de ne jamais réussir a faire fonctionner cette fichue Webcam sous vista.

Votre Labtec Webcam (5.1.0 la plus simple du marché) marche sans soucis sous XP. Or sous vista, votre cd d'installation vous dit que l'installation n'est pas compatible vista. Donc vous cherchez de manière logique la mise à jour du pilote. Le site de Labtec officiel vous offre donc la possibilité de télécharger votre nouveau pilote mise à jour pour windows vista. Le seul hic est que meme ce nouveau pilote installé, au moment ou l'ordinateur nous demande de brancher la caméra, il ne la reconnait pas... Gestionnaire des périphériques vous informe toujours d'un périphérique inconnue... ALors on nous rabache de bien tout désinstaller,de redémarrer ppuis installer le nouveau pilote et de surtout ne pas brancher la caméra etc etc.....On a beau suivre de manière exemplaire la bonne démarche, encore et toujours le meme problème : La caméra n'est pas reconnue...

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi plus de poste n'ont pas essayer d'expliquer un début d'explications venant d'un forum anglais
https://forums.techguy.org/threads/labtec-webcam-on-vista.559368/
C'est réellement ici que j'ai pu voir qu'on developpais vraiment le fait que la caméra n'est toujours pas reconnue quoi que l'on fasse que faire...J'ai donc traduit la réponse de la personne qui dit avoir la solution, mais cela n'en demeure pas moins clair en fransais...
J'ai cherché des nuits entiere la bonne manip qu'il essayer d'expliquer et Allelluia j'ai trouvé !

Voici la solution :

- installer le nouveau pilote compatible vista depuis le site de labtec http://ww38.labtec.com/index.cfm/service/listing/EUR/EN,crid=68,crid2=1764
- lors de la demande de branchement de la caméra brancher là, l'ordinateur ne la reconnais pas ignorer donc pour le moment la non détection et fermer le programme.
-insérer le CD d'origine d'installation de la caméra dans votre lecteur (si l'autorun se lance quitter le) et copier tout ce qu'il contient dans un dossier quelconque (par exemple copier l'intégralité des fichiers du CD dans un dossier C:\Labtec2\ )
- aller dans Panneau de config > Gestionnaires des périphériques > clique droit sur le périphérique inconnu > mettre a jour le pilote logiciel

- lordinateur vous demande si il doit chercher en ligne ou sur votre ordinateur la mise à jour...dite lui de la rechercher sur votre ordinateur dans le dossier C:\Labtec2\WinDrv2\

et voila...lordinateur va installer le pilote de reconnaissance USB de votre webcam a partir de votre Cd d'installation d'origine....et enfin reconnaitre votre matériel...^^

a bons entendeurs ...salut !!!
A voir également:

31 réponses

EkOz Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
14 avril 2009 à 17:13
Ca marche super, merci !
0
bravo et merci jallais acheter une autre cam
0
Salut,
Merci beaucoup pour ce tuyau. Pour ceux que cela intéresse, sachez que le même processus marche parfaitement pour Windows 7 aussi. Après la 2ème étape il faudra peut être débrancher puis rebrancher la caméra. Et tout marche nickel
0
j ai installée ma web cam labtec 1200 (instalation reussie)mais je ne trouve pas l icone pour pouvoir cliquer 2 fois dessus donc elle ne fonctionne pas voulez vous s v p me dire ce que je dois faire merci
0
Salut,
Merci infiniment pour ce tuyau.
Cela a également marché pour moi aussi.
Pour ceux que cela intéresse, la même procédure marche à merveille pour WINDOWS 7 (SEVEN) aussi.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiiboo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
1 août 2009 à 17:45
Bonjour,
j'ai un petit problème, j'ai une webcam labtec pro qui fonctionné très bien sous mon ancien pc qui étais sous XP et a présent sous mon nouveau qui a vista, le CD dinstallation ne veux pas se mettre car il n'est pas compatible avec vista, et j'ai cherché sur internet je ne trouve pas =S ( et en téléchargeant le logiciel sur le site de labtec je selectionne vista 64 bits, puis français et je lance le téléchargement et le site me dis : " We're Sorry
The page you were viewing is not available. Please check your URL or follow the links on this page.

Thanks!

Labtec Home Page"

si Quelqu'un pourrais m'aider sa serais gentil =)
Merci d'avance =)
0
Salut, j'ai la cam 6.0.2 et j'aimerais savoir comment l'installer sur vista (pour qu'elle marche!) Si c'est la même chose que la 5.1.0 , comment on fait pour avoir tout les trucs du CD sans l'installer???


MERCI MERCI MERCI D'AVANCE
0
Bonjour, j'ai un ordinateur portable qui était a mon pere et il utilisait sa web labtec, moi, sa marche pas, quand je la branche sa fait un bruitage mais rien d'autre, et je peux pas l'utiliser sur msn et tout, alors que mon pere le fesait.
0
merci bcp mec sa m'évite de cherche toute la nuit
0
totoche13500 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
14 déc. 2010 à 16:24
en plein milieu de l'installation, il s'arrête et me marque qu'il ne marche pas avec ma version de vista et qu'il existe des mise a jour disponible.

comment faire?
0
maxime-kayakistedu02
23 févr. 2011 à 20:44
erci, t'es génial ça m'a évité de devoir racheter une webcam
0
mauvais tuyau ! je n'ai jamais eu de disque et vista ne reconnait pas !!!
-2