PB avec graveur memup

Fermé
fanny - 2 déc. 2003 à 20:20
 marc - 7 déc. 2007 à 14:56
bonjour ,j'ai un graveur memup dvd+/- ,winxp, je ne peux plus graver ni avec nero ni avex xp ,il me dit que le graveur est utilise par un programme ou il ne reconnais pas le cd rw ou dvdr. pouver vous m'aider il a tous juste 1 mois!
merci
A voir également:

30 réponses

nenry Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2003
2 déc. 2003 à 23:47
salut, j'aussi un problème avec un graveur dvd memup tout neuf.
en fait il n'a jamais marché pour les dvd. je me demande si le pilote est bon parceque pour les cds ca marche nickel.
150 euros pour un graveur de cd ca fait un peu chéros...
qqun sait ou je pourrais trouver le pilote approprié ?

je me demande si c un pb hard auquel cas la guarantie fera sa magie ou plutot un pb de driver... faany, as tu reussi à graver un dvd avec ton lecteur?
0
j'ai pu gravé un dvd 1 fois puis plus rien .
0
Un petit truc pensé à aller chercher le nouveau firmware sur www.memup.com ou sur ftp://modulb.com/firmware
0
Bonjour
Mon graveur Memup marche nickel avec les DVD Ritek mais il ne marche pas avec les Intenso et je viens d'en acheter un paquet....
que me suggérez-vous SVP ?
merci de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai un souci avec le graveur de DVD internt Memup que je viens d'acheter.

Voici mon pb : les films en dvd passent bien sur le lecteur. Par contre, lorsque j'insère un DVD vierge comme le philips DVD+R, il ne le reconnait pas (dans mon poste de travail, le lecteur apparait sous "lecteur DVD-RW" et lorsque je mets un DVD vierge, il se transforme en "lecteur CD").
Je suis sous XP.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.
Cordialement.
0
J’ai le même pb que tout le monde.
Mai moi il à fonctionné parfaitement pendant 6 mois puis plus rien.
Il lit et grave les CD mais ne détecte même pas la présence d'un DVD, DVD RW ou d'un simple CD RW.
J’ai actualisé le firmware, j'ai réinstallé Windows XP rien n'y fait

Si quelqu’un à une idée je suis preneur,
d’autant que je n'arrive plus à me connecter sur le site www.memup.com

Merci par avance :-)
0
Henry Proudhon
1 juin 2004 à 09:15
Salut,
C'est vraisemblablement ton faisceau qui est mort (comme moi mais moi il n'a jamais marché). Il y a deux faisceaux (un pour le CD et un pour le DVD) ce qui explique que ca marche pour les CDs.
S'il est encore sous garantie ils te le changeront sans pb.
Mais je déconseille fortement l'achat de ce produit...
0
belual Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
2 juin 2004 à 00:09
tu dois avoir un conflit enre ton logiciel de gravure et celui de XP.
Pour cela, il faut que tu neutralise celui de XP.
Procédure : aller dans PANNEAU DE CONFIGURATION - cliquer sur Performances et Maintenance - cliquer sur Outils d'administration. dans cette fenêtre double cliquer sur Services (volet de droite) - trouver la ligne suivant version.
- service COM de gravage de CD IMAPI
ou-IMAPI CD-Burning COM service
double cliquer sur cette ligne- ouvre le volet "général" et déroule la liste "Type de démarrage" - selectionne "désactivé" - clique sur OK pour terminer et referme toutes les fenêtres.
Salut
0
Bonjour a tous - Je me sens moins seul...
J'ai achete il y a 5 semaines un graveur Memup "Kobalt" (externe DVD/CD) et j'ai passe environ 100h+ a tenter de resoudre les problemes suivants (W2000 Pro/NERO):
1. DVD-RW : En gravure a 4x, NERO se fige apres 973 MB (ca ne s'invente pas, j'ai fait des dizaines d'essais).
2. DVD-RW : En passant a 2x, miracle, j'ai pu graver plusieurs GB sur plusieurs disques, puis suis tombe sur "Unexpected exception" en debut de gravure. Quelques jours plus tard, gravure OK a 2x, puis idem.
3. CD-RW : Jamais pu graver quoi que ce soit : "could not perform Endtrack".

4. Par contre, gravure (et ecoute) de CD OK avec NERO our Roxio (WMplayer) .

J'ai change 3 fois de drive (Merci Darty....) et deux fois de NERO (id.)

Je discute depuis des semaines par email avec le support de NERO qui me conseille de charger le firmware 758, que ja n'arrive pas a trouver sur le site Memup.

Je deconseille tres fortement ce materiel, leur support est inexistant et je ne sais toujours pas quoi faire.

Merci de votre aide.
Bien a vous,
Denis
0
j'ai acheté un graveur interne memup
il ne marche pas il li seulement les cd il ne reconné pas
les dvd
je n'arrive pas a aller sur le site de memup pouvai vous m'aider
merci
0
J'ai eu d'enormes pb aussi. Memup ne supporte que quelques modeles de DVD. Pour avoir la liste (Media Supportes), aller sur :
ftp://memup.fr/
Il y a aussi le dernier firmware (a flasher en dernier ressort).

Je n'ai plus eu de Pb avec les TDK DVD-RW (en 2x seulement)

Bonne chance...
0
ces koi le nom du dernier firmware ?
0
a priori v0049 dans le dossier 4x mais je n'en suis pas sur...
0
je n'y arrive vraiment pas
quel qu'un ki a le meme et ki a réussi a le faire marcher
peut me dire la procédure qu'il faut faire depuis le début
je vous en remercie d'avance
0
j'ai télécharger firmware v0049 mais ca na marche toujour pas
0
Je ne sais plus quoi vous dire - ramenez le driveau vendeur pour echange (mais je l'ai fait 2 fois!!) - Surtout essayez les media supportes et certifies dans la liste Memup- Bonne chance...
0
quel memup tu a moi g MEMUP DUAL RW+/- 8X (1008) aussi eu des pb DE beug pendant gravage dvd et maintenant ca marche
0
comment tu a fait pour le reparer
0
salut
g installer une mise a jour recu de memup et g vire power dvd qui lui etait en conflit avec le graveur (probablement des espions) il me foutais le bordel, mais depuis tout marche bien
PS si tu veut la mise a jour donne moi ton email je te l'envoi volontier
amicalement PATRICE
0
oui je veux bien la mise a jour
voila mon mail
magiq_83@hotmail.com
je te remercie beaucoup
0
patrice > mop
2 août 2004 à 10:45
re slt g essaie 3x de l'envoyer chaque x ca reviend failed pb email
contact moi direct ( patrice.burger@wanadoo.fr ) a tu msn si oui
meme contact et pseudo (c moi)
a++ bien le bj
0
mop > patrice
7 août 2004 à 10:36
salut ce serai pour savoir si c'est win xp
qui pose le probleme
merci
0
peut-tu m'envoyer la mise a jour du site memup.
merci
0
bonjour

ayant de gros problèmes pour graver des dvd avec un memup 1008 (ça^palnte à tous les coups !!!) , je suis parti à la recherche d'aide sur internet, et suis tombé sur ce forum sur lequel j'ai lu vos échanges sur ce type de problème que je rencontre avec mon graveur.
j'ose donc vous contacter pour savoir si vous accepteriez de m'envoyer le firmware que vous avez et qui apparemment règle tout problème avec le 1008 de memup.

merci d'avance

Bernard RAYNAUD
0
Je ne pense pas car je suis sous W2000.
Il me semble que les Memup sont tres sensibles a la qualite des medias (les cd/dvd) et ma reommandation est de n'acheter que les marques supportees (media supportes listes a ftp://memup.com

Bonne chance............
0
salut a tous

moi aussi j ai un memup externe dual x8 model sh-w08a
pour la gravure de cd parfait par contre les dvd pas moyen
de graver quelque chose rien de rien je voudrais savoir si quelqu un a le meme et s il a les memes probleme que moi mon dernier recourt ce firmware mais le quel pour graveur si quelqu un peut m aider merci d avance

ed
0