Php aidez moi svp

Fermé
etoile200823 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 19 févr. 2008 à 21:33
Laurent_Cardon5 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 21 févr. 2008 à 21:40
Bonjour,
je veux faire la suppression de plusieurs enregistrements à la fois a l'aide des cases à cocher en php c urgent
A voir également:

2 réponses

Laurent_Cardon5 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 18:01
Coucou,
Je ne comprends pas bien ta question. Que veux tu faire ? Supprmier plusieur élements d'une bae de donnée en même temps ? Si c'est la cas, peux-tu me donner la structure de la table ?

Bien à toi,
Laurent CARDON
0
etoile200823 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 18:36
bonjour merci laurent pour votre repense,
j'ai une table invesper dans une base mysql

et je veux supprimer les enregistrements selectionnés (dont les cases sont cochées) en une seule fois par exemple si je selectionne 7 enreg et je clique sur le boutton supprimer ils seront supprimés en une seule fois.

la table est la suivantes:

CREATE TABLE `invesper` (
`code_invesper` SMALLINT( 6 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,//code_invesper est l'identifiant
`login_invesper` VARCHAR( 25 ) NOT NULL ,
`pass_invesper` VARCHAR( 25 ) NOT NULL ,
`nom_invesper` VARCHAR( 25 ) NOT NULL ,
`prenom_invesper` VARCHAR( 25 ) NOT NULL ,
`date_naiss` DATE NULL ,
`lieu_naiss` VARCHAR( 15 ) NULL ,
`adress_invesper` VARCHAR( 50 ) NOT NULL ,
`email_invesper` VARCHAR( 30 ) NOT NULL ,
`tel_invesper` INT( 15 ) NULL ,
PRIMARY KEY ( `code_invesper` )
);
0
Laurent_Cardon5 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 > etoile200823 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 19:54
Coucou, il existe un script très puissant permettant la gestion de la base de donnée qui s'appelle PHPMYADMIN. Traîtes-tu tes infos en local ou sur le net ?

Je te conseiller donner un ID à chaque membre

Le principe est le suivant :

-----------------------------------------PREMIERE PAGE-----------------------------------------------

Connexion BDD (My_Sql_Connect...)
LECTURE BDD
initialiser un compteur ($i=0;)
Initialser ton formulaire (<form action="">

Boucle (Gardient : Tant qu'il y a quelque chose de nouveau dans la table) (While ...)
{
Afficher le login et nomer une case permettant de cocher l'enregistrement et nommer cette case en fonction du compteur (Genre : name="$i_Case" ...)
Créer un champ cacher (Type Hiden) comportant l'Id ou le login du membre et aussi le nomé en fonction de ton compteur (Genre : name="$i_Id" ...)
Incrémenter ton compteur $i++;
}

fermer le formulaire et tout passer à la page suivate (y compris la valeur de $i)

-----------------------------------------Seconde PAGE-----------------------------------------------

Récupère les données de chaque case (True or False) et puis sous forme de boucle et génères ton code MySql.

Ex :

nouveau compteur : $j;
connexion DB

Boucle(Gardient:Tant qu'il y a une donnée pour $j)
{
If($j_Case==True)
{
Suprime l'enregistrement correspondant à l'ID
}
Incrémentes ton compteur;
}

Voila, il ne s'agit pas de l'algorithme le plus puissant (2n) ou n = le nombre d'info à teâiter mais je penses qu'il s'agit de l'algoritme le plus facile à t'expliquer.

Il te reste plus qu'à mettre tout cela en script ! Bonne chance et n'hésites pas à l'améliorer !

Bien à toi,
Laurent CARDON
0
etoile200823 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 > Laurent_Cardon5 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 20:40
merci laurent je vais essaie et je vous repondrais apres le resultat
0
etoile200823 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 > Laurent_Cardon5 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 20:44
oui je travail en local et voici ma page supp.php:

<?php require_once('Connections/connexion.php'); ?>
<?php
mysql_select_db($database_connexion, $connexion);
$query_rssuppr = "SELECT code_invesper, nom_invesper FROM invesper ORDER BY nom_invesper ASC";
$rssuppr = mysql_query($query_rssuppr, $connexion) or die(mysql_error());
$row_rssuppr = mysql_fetch_assoc($rssuppr);
$totalRows_rssuppr = mysql_num_rows($rssuppr);

//-----------------------------------------------------------------
// Bertrand, flashxpress.net - Supprimer plusieurs enregistrements
//-----------------------------------------------------------------
if (!empty($_POST['supprimer'])) {
foreach ($_POST['supprimer'] as $cle) {
$Requete = "DELETE FROM invesper WHERE code_invesper = '$cle'";
$resRequete = mysql_query($Requete, $connexion) or die(mysql_error());
}
header("Location:index.php");
}
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>
<form id="form1" name="form1" action="" method="get">
<table align="center" width="200" border="1">
<tr>
<td>id</td>
<td>enregistrement</td>
<td>action</td>
</tr>
<?php do { ?>
<tr>
<td><?php echo $row_rssuppr['code_invesper']; ?></td>
<td><?php echo $row_rssuppr['nom_invesper']; ?></td>
<td><input <?php if (!(strcmp($row_rssuppr['code_invesper'],1))) {echo "checked=\"checked\"";} ?> name="supprimer[]" id="supprimer[]" type="checkbox" value="<?php echo $row_rssuppr['code_invesper']; ?>"></td>
</tr>
<?php } while ($row_rssuppr = mysql_fetch_assoc($rssuppr)); ?>
<tr>
<td><input name="tous" type="button" onClick="flevToggleCheckboxes('form1',false,true)" value="tous"></td>
<td><input name="annuler" type="button" onClick="flevToggleCheckboxes('form1',false,false)" value="annuler"></td>
<td><input name="Supprimer" type="button" value="Supprimer"></td>
</tr>
</table>
</form>
</body>
</html>
<?php
mysql_free_result($rssuppr);
?>

stp ou est le probleme dans cette page
0
Laurent_Cardon5 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 > etoile200823 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 21:40
coucou, j'ai un peu mieux regarder ton code et j'ai vu que tout y était je cogite dessus et je te dis quoi.

J'ai déjà repérer une imprécision que je te note (Version corrigée)

$Requete = "DELETE FROM invesper WHERE code_invesper ='".$cle."'";


Bien à toi,
Laurent CARDON
0
Laurent_Cardon5 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 21:19
Coucou, j'ai besoins pour pouvoir totalement t'aider :

1) du code source de toutes tes pages (Veuille à bien cacher tes mots de passe conexion DB) car je ne sais pas ce qu'est censsé contenir $_POST['supprimer'] ou encore $cle.

2) Du message d'erreur généré ou de ce qui se passe ou ne se passe pas lorseque tu lances ton algorythme.

Maitenant je vais dormir et ne suis pas sur de savoir me connecter demain,donc un peu de patience ou quelqu'un de plus doué que moi trouvera la solution d'ici là

Bien à toi,
Laurent CARDON
0