Un parefeu à l'origine d'un virus?

lele114 -  
Gandbi Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir(ou bonjour)
J'ai téléchargé l'antispyware spybot search and destroy car avant j'avais avg antispyware qui a expiré(valable que 40 jours après il faut payé) . Spybot à trouvé le virus spyware secure , et d'autres virus dû à messenger .J'ai cliqué sur réparer et après il n'y avait plus de virus . J'ai lu sur beaucoups de forums et revues informatiques que ce serait préférable d'avoir un parefeu donc ensuite j'ai téléchargé le parefeu Jedico Personal firewal qui m'a demandé deux fois de redémarer l'ordinateur ce que j'ai fait et là a commencé les ennuis.
Au démarrage normalement j'ai le navigateur d'orange qui saffiche et qui met "veuillez patientez" ensuite il se met en route ,mais là il ne se mettait plus en route il resté bloqué , j'ai voulu supprimé le parefeu jedico personal firewal mais après avoir était dans ajout/suppressions de programmes , le programme de desinstallation s'est affiché j'ai cliqué sur start et il est résté bloqué,j'ai cliqué sur avast pour faire une analyse :bloqué, spybot:bloqué ,tout était bloqué !même le gestionnaire des tâches ne marchait pas! et l'odinateur ne voulait plus s'éteindre j'ai dû apuyé sur le bouton marche/arret et le redémarré.Avast a fini par se débloqué j'ai fais une analyse il a trouvé un cheval de troie j'ai tout supprimé mais après tout s'est rebloqué . Après un certain temps j'ai réussis à tout débloqué mais j'ai jamais réussis à supprimé le parefeu jedico personal firewal . Je voudrais savoir s'il est à l'origine de virus puisque c'est depuis que je l'ai installé que tout s'est bloqué (même si j'avais peut être déjà des virus).
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Gandbi Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Mon avis sur le sujet :
Désinstalle Jedico Personal firewal et utilise le pare feu Windows associé à Windows Defender
Avast à mettre à jour
la version de la base de définition de virus doit être 080218-0 à ce jour
Lance un scan de C:

Voir ce sujet :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 35 antivirus gratuit lequel choisir
-1