Heure du courriel
reikhyp
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Le courriel que je reçois indique des heures tout à fait autres que l'heure réelle d'envoi; de même celui que j'envoie moi-même. J'ai essayé de me mettre à l'heure de Greenwich et ensuite à celle de Montréal... rien n'améliore les choses... Je reçois les messages la veille du jour où je le ai postés! Est-ce ça régresser?
A voir également:
- Heure du courriel
- Changement d'heure - Guide
- Cci courriel - Guide
- Heure de connexion whatsapp qui ne changé pas - Accueil - WhatsApp
- 2go internet = combien d'heure ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Heure monde - Télécharger - Outils professionnels
3 réponses
Salut,
Les heures indiquées dans l'envoi des mails est en fait l'heure du serveur qui expédie les mails. Si ce serveur n'est pas situé dans le même fuseau horaire que le tien, c'est toit à fait normal. Sinon, c'est que leur heure déconne ! Mais là, tu n'y peux rien... Tu pourras changer ton horloge autant que tu le voudras, rien n'y changera.
Voilà !
@+
Seb
Les heures indiquées dans l'envoi des mails est en fait l'heure du serveur qui expédie les mails. Si ce serveur n'est pas situé dans le même fuseau horaire que le tien, c'est toit à fait normal. Sinon, c'est que leur heure déconne ! Mais là, tu n'y peux rien... Tu pourras changer ton horloge autant que tu le voudras, rien n'y changera.
Voilà !
@+
Seb
Tout cela est absolument faux !
L'heure de ton courrier est fixé par ton client de messagerie. Ainsi si ton ordinateur a une date mal réglée, ton courrier a une date incorrecte.
Pour preuve je peux t'envoyer un courrier datant de l'an prochain :)
L'heure de ton courrier est fixé par ton client de messagerie. Ainsi si ton ordinateur a une date mal réglée, ton courrier a une date incorrecte.
Pour preuve je peux t'envoyer un courrier datant de l'an prochain :)
Salut Messieurs,
Je crois qu'il y a eu confusion de ma part ! Je voulais dire :
* Quand vous recevez votre message, dans Outlook Express par exemple, l'heure de reception est l'heure du serveur de courrier (je viens de faire le test !!)
* Par contre ! L'heure d'envoi du message est effectivement l'heure du client de messagerie.
Je m'excuse de cette confusion et de ces mauvaises indications... ERRARE HUMANUM EST comme on dit chez nous ;-))
@+
Seb
Je crois qu'il y a eu confusion de ma part ! Je voulais dire :
* Quand vous recevez votre message, dans Outlook Express par exemple, l'heure de reception est l'heure du serveur de courrier (je viens de faire le test !!)
* Par contre ! L'heure d'envoi du message est effectivement l'heure du client de messagerie.
Je m'excuse de cette confusion et de ces mauvaises indications... ERRARE HUMANUM EST comme on dit chez nous ;-))
@+
Seb