Conversion Frame .mov en .Png

Fermé
stevel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 19 févr. 2008 à 18:43
stevel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 19 févr. 2008 à 23:28
Bonjour,

Je suis en train de faire un travail qui nécessite d'intégrer quelques frames d'un film à une table LateX. Ce qui est merveilleux, c'est que j'ai découvert qu'un simple clic et déplacement (drag and drop) me permet d'exporter 1 frame de Quicktime au Finder.

Malheureusement le problème commence ici; comment convertir ce frame, toujours en .mov en image .png?

Pour l'instant, je dois ouvrir ces fichiers un à un dans Microsoft Word et ensuite cliquer-droit et faire "Enregistrer comme image".

Je suis rendu à la 12e minute du film et j'ai 50 frames de faits... c'est un peu laborieux.

Il doit y avoir une façon plus efficace d'effectuer cette conversion et, si possible, en batch... (Automator???)

SVP, à l'aide.
Configuration: 
MacBook Pro 15" 2 x 2.33Ghz
Mac OS X 10.5.2
Firefox 2.0.0.12
A voir également:

2 réponses

salut
connais tu le raccourci clavier pomme+majuscule+4 ?
si tu fais ça, ton curseur se transforme en appareil photo. en cliquant-glissant, tu définis une zonne de ton écran qui va être prise en photo... au format png. tu la trouveras sur le bureau avec le nom Image 1.
il y a surement un autre moyen, mais ça ça marche...
0
stevel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 1
19 févr. 2008 à 23:28
Mmmm..

Je ne connaissais pas ce raccourcis.
Merci de ce conseil, je vais sûrement sauver beaucoup de temps au dépit de la précision en prenant ce chemin!

Je trouve tout de même un peu ennuyeux que Quicktime sauvegarde un seul frame comme étant un .mov. J'ai lu quelque part que la version Pro permettait de sauvegarder sous d'autres formats. (e.g. tous les frames d'une animation en images séparées.) Est-ce qu'il permet le drag & drop en .png?

Merci à tous!

Et merci encore Samichlamich, je continue mon travail de cette façon dès maintenant.

S.
0