Conception base de donnees

Fermé
icecream Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 19 févr. 2008 à 16:51
icecream Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 7 mai 2008 à 10:27
Bonjour,

salut j'ai besoin de votre aide mon problème de créer une base de données et je suis dans la phase de conception et mon sujet c'est création d'une consultation au saint d'une société qui comprend des articles qu'un service de cette société voulais les achetés elle doit être valider par le responsable d'achat ensuite elle deviens un demande de prix envoyer à plusieurs fournisseurs . ces fournisseurs répondent par des devis . le responsable d'achat effectue un classement des offres par prix de chaque articles par fournisseurs c'est un rapport financier . ensuite le service qui a demandé cette commande analyse ce rapport et génère un rapport technique qui résulte un rapport technique qui classifie les offres par article, fournisseur, et son refus ou acceptation de cet offre . ce que j'ai fais sont les tables suivantes:

article(num_art, design_art, type_art);

consultation (num_consultation,date_limit,..);

detail_consultation(num_detail,#num_consult,# num_art, qt, puht,TVA,TTC, valeur);

envoi(num_envoi, #num_consult)

fournisseur(num_four,adr_four,.....);

devis(num_devis,#num_consult,#num_four)

rapport_financier(num_rpf,#num_consult,#num_devis);

rapport_tech(num_raptech,#num_rpf);

bon_de_cmd(num_bdc,#num_raptech,#num_rp,#num_dev);

ma question est ce ma base est suffisante ou juste ou fausse je sens qu'il y a des cas qui ne figure pas dans cette base

aidez moi svp;
:)

1 réponse

j'ai besoin de votre aide sur la conception de base de données avec merise.je veux modéliser une base de fournisseurs et caratéristiques d'import.
aider moi svp.
0
icecream Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 10:27
Bonjour,

je ne sais pas travailler avec merise mais si tu veux donne moi ton @mail je t'envoi ma base SQL
boncourage
0