A voir également:
- Devenir technicien informatique independant
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Comment faire pour avoir 2 écran indépendant l'un de l'autre ? - Guide
- Souris informatique - Guide
6 réponses
bentux
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2008
201
19 févr. 2008 à 15:42
19 févr. 2008 à 15:42
Salut,
Je connait des formations qui se font à l'AFPA mais c'est en France. Si cela ne te pose pas de problèmes tu peut te renseigner ça vaut le coup.
Je connait des formations qui se font à l'AFPA mais c'est en France. Si cela ne te pose pas de problèmes tu peut te renseigner ça vaut le coup.
Recherche les écoles qui font l'option "technologie de l'informatique". C'est la formation qui correspond à ce que tu veux faire. Tu y auras des cours de réseau, d'électronique et tu éfleure un peu la programmation. Le plus important étant l'électronique et le réseau. Entre autres, tu aura par exemple comme projet de fabriquer une carte avec circuits imprimés, etc. (constaté à l'HeNAM - IESN, à Namur).
Mais on a rien sans rien donc il y a aussi un petit cours de math, quelques cours de programmation, etc.
A toi de voir, bon courage en tous les cas !
Mais on a rien sans rien donc il y a aussi un petit cours de math, quelques cours de programmation, etc.
A toi de voir, bon courage en tous les cas !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Technicien en informatique", ce sont des études qui se font en secondaire supérieure en technique de qualification.
Dans ton cas, vu que tu as déjà ton CES, tu viendrais uniquement au cours pratique (16h), plus au cours généraux.
Ca ce fait en 2 ans (notamment à Saint Laurent Liège, http://www.isllg.be )
Dans ton cas, vu que tu as déjà ton CES, tu viendrais uniquement au cours pratique (16h), plus au cours généraux.
Ca ce fait en 2 ans (notamment à Saint Laurent Liège, http://www.isllg.be )
Bonjour, je m'appelle HERITIER LUSAMBO et mon adresse e-mail est cece :ddyna94@yahoo.fr; vraiment je suis interessé par votre message.
j'habie en RD CONGO ,je suis vraiment à la recherche du cours de la maintenance je suis agée de 18 ans je pratique l'école sécondaire et suis permanent à l'internet.
veuillez agréer monsieur le formateur .
votre futur correspondant Héritier.
merci beaucoup.
j'habie en RD CONGO ,je suis vraiment à la recherche du cours de la maintenance je suis agée de 18 ans je pratique l'école sécondaire et suis permanent à l'internet.
veuillez agréer monsieur le formateur .
votre futur correspondant Héritier.
merci beaucoup.