Tomcat + Cocoon

Fermé
Veronique - 25 janv. 2002 à 13:35
 marisou - 10 mars 2010 à 18:47
Slt,

Maintenant que j'ai réglé mes problèmes de JDK et Tomcat (cf hier), je voudrais également utiliser cocoon ... J'ai réussi à l'installer sans problème mais c'est son utilisation qui me pose problème : j'avais cru comprendre que Cocoon n'était qu'une servlet chargée de transformer des docs XML en HTML côté serveur (donc ni plus ni moins qu'un moteur XML) ; or un copain m'a expliqué par mail que Cocoon n'était pas une application mais un "framework" ??? Pour commencer, quelqu'un sait-il ce que c'est qu'un framework ? et éventuelment m'apporter des infos concernant la configuration de tout cela ? (notament le sitemap.xmap) ?

Merci d'avance

veronique

6 réponses

En fait c'est une bibliothèque qui contient un certain nombre de classe. Cette bibliothèque se distingue en 3 catégories.
1
On peut distinguer trois types de FrameWork :

1.Classes génériques pour la partie client des applications Internet/Intranet : objets graphiques, objets de génération des pages HTML, passerelles pour l’appel des services, …

2.Classes génériques pour la partie serveur : services génériques de chargement synchronisation des OM, service de verrouillage des OM, service de traduction (multi langue), service d’authentification, …

3.Mécanisme et démarche pour créer les OM
0
Merci, c'est tout de suite plus clair ...
0
bnj, je suis sur le meme application que vous pourriez vous me donner plus de détails sur cocoon et son site , merci à+
0
Merci, c'est tout de suite plus clair ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci,

c'est beaucoup plus clair comme ça ...
0
est ce que quelqu'un sait comment utiliser apache cocoon? je dois fabriquer un générateur d'application pour mobile. En fait je dois transformer un fichier xml que j'ai comme entrée en une application xhtml mp ou wml. Si quelqu'un a une idée ça m'aiderais bcp!!
0