Forum sur site intranet

gazouz33 Messages postés 19 Statut Membre -  
neo2099 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Avant tout, sachez que je ne suis qu'un amateur, donc, aucune notion de PHP HTML ou autre langage.
Nous avons 5 Ordinateurs connectés via un réseau local (chacun chez lui, d'où le problème de communication entre nous) et en plus du partage de fichiers, nous jouons souvent à des jeux en LAN. J'ai voulu construire un site intranet ou plutôt une page où chacun peut y laisser un message du genre, "je joue actuellement à tel ou tel jeux" afin que les autres puissent savoir où il est et éventuellement le rejoindre, ou se fixer rendez-vous.
Donc, j'ai installé EasyPhp et je l'ai configuré ainsi que Namo WebEditor mais je n'arrive pas à faire ce que je veux.
Mon problème est le suivant, comment faire pour construire une sorte de forum ou carrément un chat afin que chacun puisse poster et répondre à des messages ?
J'espère que j'ai été clair, merci.
A voir également:

5 réponses

ToTheDeath Messages postés 60 Statut Membre 5

Très simple
http://www.phpscripts-fr.net/scripts/download.php?id=424
tu as juste a extraire les fichier dans le répertoire www
1
gazouz33 Messages postés 19 Statut Membre

Merci, je vais l'essayer de suite et je vous tiens au courant
0

ça ne marche pas. J'ai pourtant dézipé le contenu dans le repertoire www de easypsp et quand je lance "web local", une page s'affiche où il m'est demandé d'entrer mon pseudo, après quoi, une longue liste d'erreurs s'affiche juste en dessus de la fenêtre de chat.
voici un copier coller des erreurs :

Notice: Undefined variable: name in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\skin.php on line 3

Warning: fopen(users/) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 36

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 38

Notice: Undefined variable: name in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\skin.php on line 4

Warning: fopen(myroom/) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 36

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 37

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 38

Notice: Undefined variable: contenu in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 46

Notice: Undefined offset: 2 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 46

Notice: Undefined offset: 3 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 46

Notice: Undefined offset: 4 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 46

Notice: Undefined offset: 5 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 46

Notice: Undefined offset: 6 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 46

Notice: Undefined offset: 7 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 46

Notice: Undefined offset: 8 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 46

Notice: Undefined offset: 9 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 46

Notice: Undefined offset: 10 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 46

Notice: Undefined offset: 11 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 46

Notice: Undefined offset: 12 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 46

Notice: Undefined offset: 13 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 46

Notice: Undefined offset: 14 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 46

Notice: Undefined offset: 15 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 46

Notice: Undefined offset: 16 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 46

Notice: Undefined offset: 17 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 46

Notice: Undefined offset: 18 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 46

Notice: Undefined offset: 19 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 46

Notice: Undefined offset: 20 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 46

Notice: Undefined offset: 21 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 46

Notice: Undefined offset: 22 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\functions.php on line 46

Notice: Undefined variable: name in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\skin.php on line 5

PS: La fenêtre de chat s'affiche mais ça ne marche pas. quand j'envoie un message rien n'apparait.

Aidez moi s'il vous plait.
0
neo2099 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,

1 : Juste une question vous etes brancher en LAN a distance ou par cable???? si c'est a distance tu utilise quoi comme logiciel???
2 : Si tu es par cable, il te suffit que toi et tes amies configuriez le fichier host avec ton adresse IP (car je suppose que ton Forum sera sur ton PC) pour pouvoir se connecter a toi, si tu passe pas par cable heberge toi chez un fournisseur gratos et met y ton forum
0

Merci pour ta réponse neo2099
Nous somme en LAN et Tous les PC sont connectés à un switch avec le câble RJ45.
Je te serais très reconnaissant si tu pouvais m'aider à configurer le fichier host et me montrer la démarche à suivre.
Je voudrais ajouter que nous n'avons pas de partage de connexion internet, et puis ce serait du gachis d'héberger juste une page et presque vierge sur un fournisseur. Juste un petit applet de chat pourrait suffire.
0

voici la fenêtre du chat http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1203443941.jpg
0

Aucune réponse ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neo2099 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,

pour resoudre un de t'es souci, easyphp n'aime pas les espace dans les chemin pour ca que sa marche pas dans un sens
C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\skin.php
essai d'installer easyphpsous la racine histoire d'avoir un truc du genre c:\easyphp (renomme le lors de l'installation aucun espace) sa sera deja un probleme de resolu apres ne lance pas le web local il faut que tu rentre ton adresse IP (celle de ta carte en reseau LAN) dans ton navigateur et normalement sa marche, il faut aussi configurer ton fichier host
le chemin pour y aller c'est C:\WINDOWS\system32\drivers\etc clique droit sur hosts edite le avec le bloc note est rajoute en dessous de 127.0.0.1 localhost ton adresse ip + site(par exemple)
tu l'enregistre puis dans ton navigateur tu tapera ton adresse ip/site et la tu tombera sur ta page index,
Si tu as besoin de plus d'info va sur lesiteduzero.com (dans la rubrique php, il y a un tchat tout fait en php)
0