SOS VIRUS

delphine1001 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oiseau60 Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un gros probleme avec mon ordi a été infécté par un message reçu par MSN . Depuis ce jour là je lance des scan par avast qui ne detectent plus rien.

Seulement , j'ai régulierement des fenêtres d'avertissement d'avast qui me signalent : " il y a trop de mails identiques envoyés dans un faible intervalle de temps...."

En fait j'ai l'impression qu'il y a des courriers qui transitent par mon ordi ce qui le ralenti beaucoup! Je ne peux bientot plus me connecter a cause de ces fenetres intempestives qui apparaissent a longueur de temps !

J'ai fais des sauvegardes, on m'a dit de reformater l'ordi mais je prefererais eviter si possible !

Merci beaucoup pour vos reponses .
A voir également:

4 réponses

oiseau60 Messages postés 145 Statut Membre 14

Vous pouvez télécharger MSNFix à partir de ce lien :
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
1- Enregistrez le fichier sur votre bureau.
2- Ne pas double-cliquer sur le fichier
3- Faites un clic droit sur le fichier puis Extraire tout, le but éta de récupérer un dossier MSNFix ..

* Double-cliquez sur le dossier MSNFix afin de l'ouvrir
* Vous trouverez dedans un nouveau dossier ainsi qu'un fichier MSNFix.bat ..
* Double-cliquez sur MSNFix.bat

* Une fenêtre sur fond bleu va s'ouvrir avec un menu.
* Tapez sur la touche R de votre clavier puis la touche entrée pour valider

* Si une infection est détectée, le message Infection Présente s'affichera (entourée en rouge dans la capture ci-dessous).
* Pour lancer le nettoyage, il suffit d'appuyer sur n'importe quelle lettre du clavier puis valider par Entrée.
...........................................................
pour plus de details ;comment utiliser MSNfix ;visitez ce site :
https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/

surtout il faut preciser votre antivirus et autres logiciels de protections untilisés...
0
delphine1001 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
merci pour votre reponse j'ai efféctué la manip que vous m'aviez indiqué .
Ca a été efficace mais au bout d'une demi heure les messages ont reapparus !!!!
En plus ca me bloque ma messagerie outlook ca commence a deveni tres compliqué pour me connecter a internet puisque ces avertissements avast ne disparaisse plus !

Si vous pouvez m'aider merci d'avance!
0

bonjour,
sache que tant que tu utilises AVAST ,t'auras tjours des soucis et des problemes de virus.AVAST est nul ,un grand passoire....
je te conseille de supprimer completement AVAST et autres logiciels de securité,pour telecharger gratuitement un antivirus performant :antivir ,et un anti spyware :AD-award 2007.

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

il faut accepter la mise à jour :update.

http://www.01men.com/contenu/4483/01men_telecharger-logiciels-windows-Securite/11643-ad-aware-2007

aprés installation ,de ces 2 programmes ,tu fais un scan complet (local drive) avec antivir.
ensuite essaye de redemarrer en mode sans echec ,pour faire un analyse complet du systeme avec AD_award 2007(supprime les fichiers infectés avant de redemarrer en mode normal).
et on verra la suite , avec Ccleaner pour nettoyer....
0
delphine1001

Merci pour ta reponse j'ai fais tout ce que tu m'avais indiqué du mieux que j'ai pu, ca a l'air d'avoir fonctionné!!!!! Enfin!!!!!

J'ai donc supprimé AVAST et je ne fonctionne plus qu'avec ANTIVIR .

Il subsiste juste un probleme quand je fais une recherche sur google et que je choisi un site de la recherche il m'envoie (la moitié du temps ) sur un site en anglais qui ne correspond a rien . On m'a dit qu'il devait certainement rester des residus du virus . qu'en penses tu?

Sinon je voulais savoir s'il existe pas une version francaise de ANTIVIR car je ne suis pas une pro en anglais !

Merci d'avance pour ta reponse
0

bonjour ,
non il n ya pas une version en français d'ANTIVIR. mais il est tres facile à gerer....c pas compliké..(surtout acceptes ses mises à jours)...et n'oublie pas de faire une analyse complete avec AD-award2007....

à ma connaissance ,outlook express est tjours envahi pas des virus...vaut mieux utiliser hotmail par ex..
aussi ,je pense que tu utilise internet explorer 7,qui n'est pas terrible et tout le monde se plaint de cette version 7...
installe mozilla firefox comme navigateur preféré et tu auras moins de soucis.....
0