Cascader ou empiler?

Résolu
Sofia -  
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que signifie cascader ou empiler un switch ou un hub?Et quuelle est la difference entre cascader et empiler svp?

Merci beaucoup a ceux qui me repondront
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
Salut,
pour empiler (stacker) des hubs / switchs, il faut qu'ils soient prévus pour, c'est à dire munis d'une prise et un cable spécifique.
en les connectant de cette façon (généralement un maitre ou base et des esclaves), on des switchs gérés comme une seule machine.
ce mode d'interconnexion permet aussi des débits plus importants entre les différents switchs (jusqu'à 2 gbits), mais sur quelques dizaines de centimètres seulement.
Quand on les connecte en cascade, on les relie par des ports réseau en les chainant l'un avec l'autre.
les débits entre switchs serant plus faibles, mais les distances seront celles du support de transmission (de 100m à plusieurs dizaines de km).
autre différence sur le spanning tree:
une liaison de stack n'est pas soumise aux règles du spanning tree .

et ... Voili Voilou Voila !
6