Pb transfert mails gmail vers yahoo
Fermé
hopla_huggy
-
19 févr. 2008 à 10:37
sub13 Messages postés 395 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 8 mai 2008 à 15:06
sub13 Messages postés 395 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 8 mai 2008 à 15:06
A voir également:
- Pb transfert mails gmail vers yahoo
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Gmail connexion - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Yàhoo mail - Guide
2 réponses
sub13
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2024
73
2 avril 2008 à 14:44
2 avril 2008 à 14:44
résolu ?
sub13
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2024
73
8 mai 2008 à 15:06
8 mai 2008 à 15:06
bonjour,
je complète avec
Pour transférer ses contact de Gmail sur yahoo il y a un utilitaire dans Yahoo options (a droite sur yahoo) puis importer les contacts ou direct https://secure5.trueswitc.com/yahoo-fr/ mais parfois inversion nom prénom et ça peut prendre du temps.
------------------------------------------------------------------------
sinon de yahoo vers Gmail j'ai trouvé (peut'être faire la manip inverse pour Gmail vers yahoo ?)
je viens de trouver sur
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=30704
une proposition que je vous livre sans cependant l'avoir testé, mais si ça marche dites-le moi !
Voici la solution au problème:
J'ai moi même eut pas mal de soucis à résoudre ce problème et j'ai trouvé la solution avec divers forums et en bidouillant un peu toutes les réponses.
1ere étape, exporter ton carnet d'adresse yahoo en format csv avec point virgule.
2eme étape, ouvrir ce fichier avec exel ou open officeen prenant bien compte des points virgules ( en ouvrant le dossier avec open office, j'avais directement une case à cocher pour les points virgules, sur Exel je ne connais pas mais ca doit être similaire!)
3eme étape, il faut réorganiser le dossier, et c'est finalement très simple:
Premiere colone (A)il faut la renommer en Name
Deuxième colonne (B)il faut la renommer en E-mail
Troisième colonne (C)il faut la renommer en Notes
Je me suis personnellement limitées à ces 3 colonnes et ça a fonctionné!
Pour la suite je ne sais pas trop (telephone, adresse...)
Il faut donc faire du copier coller des colonnes nom, adresse mail, et prénom par exemple pour notes pour les mettre dans les colonnes correspondantes et supprimer les autres pour être certain du bon fonctionnement!
Voila il te reste donc ton document avec les 3 colonnes : A Name B E-mail et C Notes.
Enregistre et Gmail devrait maintenant le reconnaitre!
merci
je complète avec
Pour transférer ses contact de Gmail sur yahoo il y a un utilitaire dans Yahoo options (a droite sur yahoo) puis importer les contacts ou direct https://secure5.trueswitc.com/yahoo-fr/ mais parfois inversion nom prénom et ça peut prendre du temps.
------------------------------------------------------------------------
sinon de yahoo vers Gmail j'ai trouvé (peut'être faire la manip inverse pour Gmail vers yahoo ?)
je viens de trouver sur
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=30704
une proposition que je vous livre sans cependant l'avoir testé, mais si ça marche dites-le moi !
Voici la solution au problème:
J'ai moi même eut pas mal de soucis à résoudre ce problème et j'ai trouvé la solution avec divers forums et en bidouillant un peu toutes les réponses.
1ere étape, exporter ton carnet d'adresse yahoo en format csv avec point virgule.
2eme étape, ouvrir ce fichier avec exel ou open officeen prenant bien compte des points virgules ( en ouvrant le dossier avec open office, j'avais directement une case à cocher pour les points virgules, sur Exel je ne connais pas mais ca doit être similaire!)
3eme étape, il faut réorganiser le dossier, et c'est finalement très simple:
Premiere colone (A)il faut la renommer en Name
Deuxième colonne (B)il faut la renommer en E-mail
Troisième colonne (C)il faut la renommer en Notes
Je me suis personnellement limitées à ces 3 colonnes et ça a fonctionné!
Pour la suite je ne sais pas trop (telephone, adresse...)
Il faut donc faire du copier coller des colonnes nom, adresse mail, et prénom par exemple pour notes pour les mettre dans les colonnes correspondantes et supprimer les autres pour être certain du bon fonctionnement!
Voila il te reste donc ton document avec les 3 colonnes : A Name B E-mail et C Notes.
Enregistre et Gmail devrait maintenant le reconnaitre!
merci
2 avril 2008 à 22:05
rapatriement des mails 1 à 1. mais perte de la donnée expéditeur