Transformer fichier VCD pour lecture en AVI

Résolu/Fermé
aljot Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 19 févr. 2008 à 10:27
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 avril 2008 à 21:53
Bonjour,
J'ai acheté un VCD sur un petit marché au Maroc il est sous une rubrique MPEGAV,et je peux le lire en clicquant sur AVSEQ01.DAT.
Je souhaite piquer quelques courtes séquences afin de faire un montage avec mes propres photos et videos via MovieMaker.
Merci d'avance en attendant le coup de main

J'ai Windows XP et Mozilla Firefox
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 févr. 2008 à 10:56
Bonjour aljot

Je pense que tu peux convertir ce fichier DAT (MPEG 1) en AVI (DivX, XviD par exemple) à l'aide d'un logiciel comme SUPER ou MediaCoder. Il y a aussi TMPGenc pour convertir en MPEG mais je ne le connais pas.
Je laisse deux tutoriaux pour SUPER car le logiciel est en anglais :
- http://astuces.jeanviet.info/videos/super-pour-convertir-toutes-vos-videos-dans-tous-les-formats.htm
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf.
Pour mettre MediaCoder en français --> Options --> Langue de l'interface utilisateur --> French puis fermer le logiciel et le réouvrir pour que le changement de paramètres soit validé.

Il doit exister d'autres logiciels, comme AVS Video Converter (payant) qui peuvent faire cette conversion mais ces deux sont gratuits.

Cordialement
0
aljot Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 1
22 févr. 2008 à 09:50
Bonjour,
ça a été laborieux, mais j'ai enfin réussi avec TMP.
Merci encore

pour couronner le tout!
lorsque j'importe des photos ou séquence video afin d'effectuer le montage moviemaker saute dès que je place les éléments ou que j'ajoute du texte ou quelque soit l'action sur le plan de montage.
pas doué!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 févr. 2008 à 09:59
Félicitations :-)

Souvent trop de transitions ou d'effets font "planter" Windows Movie Maker d'après quelques lectures que j'ai faites.

Donc le problème est résolu : oui, non, peut-être ?

A+
0
aljot Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 1
22 févr. 2008 à 10:02
Oui, pour le problème initial
Merci encore.
pour le reste je cherche
0
J'ai un MP4 et j'ai enregistré des conversations dessus.
J'arrive à les écouter sur mon MP4 mais je souhaite transferer ou copier ces fichiers sur mon ordinateur afin de pouvoir les conserver et les écouter depuis mon PC.
Est-ce que vous savez si c'est possible et comme procéder ?
Merci beaucoup à celle ou celui qui répondra à ma question.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 avril 2008 à 21:53
BONJOUR djoe, à toi aussi

Ouvre ta propre discussion pour ton problème spécifique qui n'a rien à voir avec le sujet de cette discussion.
Tu auras, peut-être, plus de chance d'avoir des réponses en rapport avec ton souci.

Cordialement
0