Problème bizarre dans Mozilla Firefox

Fermé
XIOD Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 19 févr. 2008 à 10:01
 XIOD - 21 févr. 2008 à 10:30
Bonjour,
Depuis longtemps déjà, j'ai ce problème récurent dans la saisie de caractères avec Firefox.
J'ai Win Xp Pro et fire fox 2.00.12
Apparemment cela semble systématique:
Si je tape directement une recherche dans la petite case de Google en haut à droite, à la place du "google" grisé, ma saisie devient complètement instable après 4 à 5 caractères, c'est à dire que je ne peux taper que quelques caractères avant que le curseur ne disparaisse de la zone. Si je continue à taper, je ne sais pas où vont les caractères, mais ça fait des "pages arrières" ou "saut de pages" et tout ce que j'ai tapé avant disparait je ne sais ou. Ce phénomène a lieu dans toutes les pages ouvertes après cette première frappe dans cette case, c'est à dire dans les e-mails, forums ou autres.C'est très pénible, voire impossible à utiliser.
Pour remédier à ça, j'ai remarqué, et c'est ce que je fais, qu'après l'ouverture de la page d'accueuil Firefox, si je vais directement dans les marques-pages et que je sélectionne une ligne quelconque, puis envoi, je peux ensuite utiliser ma zone google sans aucun problème par la suite. Si j'ouvre une autre fenêtre firefox, je suis confronté au même problème, donc obligé de passer par le marque-page.
Je n'ai pas de virus, ni de malwares (testé ok et à jour).
Bizarre ou déjà vu ailleurs?
Merci de votre aide.
XIOD
A voir également:

7 réponses

norben57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 1
19 févr. 2008 à 11:00
Bonjour,
J'ai le même problème que XIOD. Surtout lorsque l'on doit remplir des codes perso, on ne sait plus ce qui a été pris en compte au niveau des touches.
Remerciements anticipés.

Windows XP
Firefox 2.0.0.12
0
Bonjour
Petit UP; car ma question est déjà dans les oubliettes.
Merci de vous intéresser à ce problème très désagréable.
XIOD
0
dubcek Messages postés 18758 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 623
20 févr. 2008 à 13:12
est ce qu'en démarrant en mode sans échec cela change ?
démarrer -> tous les prog. -> mozilla firefox -> firefox sans échec
0
OUI.
J'ai démarré en mode sans échec avec prise en charge du rédeau et c'est pareil.
Quelques précisions sur le phénomène:
En ouvrant Firefox sur la fenêtre d'accueil, si j'écris par exemple 1 seul caractère directement dans la zone de recherche google, la fenêtre de propositions (aide à la frappe) s'ouvre, et si je ne tape plus rien, elle se ferme au bout de 3 à 4 secondes et le curseur disparait et impossible de récrire sans se repositionner dans la zone en cliquant. De même, si j'écris en continu dans cette zone, la fenêtre d'aide se referme normalement quand il n'y a plus reien à proposer, et je peux encore taper 3 à 4 secondes et hop, plus de curseur.
Si au contraire, j'ouvre Firefox et que je vais dans une page marquée et que je tape un code ou un identifiant, par exemple, je peux aller tout de suite dans la zone de recherche google et le curseur ne diparait jamais plus, je peux retourner dans ma page, écrire normalement, retourner dans la zone de recherche google et continuer à écrire aussi longtemps que je veux dans cette zonz google.
Ce phénomène est systématique que ce soir sans échec ou non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18758 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 623
20 févr. 2008 à 14:44
je parle du mode sans échec de Firefox, pas de Windows
0
J'ai lancé fire fox sans échec , sans rien cocher, c'est pareil du premier coup.
0
Bon, rien en vue, je vais demander ailleurs.
Salut
0