Lecture de dvd sur lecteur de salon

phèdre -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

comment graver sur PC sous vista, un dvd lisible sur lecteur de salon ?
Je peux lire mes dvd avec le PC qui m'a permis de les graver (en WMV), mais pas sur un lecteur de salon ni sur un mac... Faut-il convertir le WMV en un autre format et si oui comment le faire ???

merci

andré
A voir également:

4 réponses

ju 42

salut moi aussi j'ai vista et je passe par roxio le logiciel de gravure et tout mes cd passe de partout sans aucun probleme et sans avoir a les convertire tout ce fait tout seul tu fait glisser ton film sur roxio et tu graves
0
ju 42

salut moi aussi j'ai vista et je passe par roxio le logiciel de gravure et tout mes cd passe de partout sans aucun probleme et sans avoir a les convertire tout ce fait tout seul tu fait glisser ton film sur roxio et tu graves
0
phèdre

Merci à JU,

mais je n'ai pas roxio, j'utilise le graveur basique de Vista....faut-il alors convertir d'abord en AVI, en DIVX, et avec quel logiciel alors ???

Merci

andre
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour phèdre

Cela dépend si ta platine de salon est compatible DivX ou non.

Si elle l'est alors tu peux convertir des fichiers vidéo WMV en AVI (DivX, XviD) par exemple à l'aide de logiciels SUPER ou MediaCoder.
Je laisse deux tutoriaux pour SUPER car le logiciel est en anglais :
- http://astuces.jeanviet.info/videos/super-pour-convertir-toutes-vos-videos-dans-tous-les-formats.htm
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf.
Pour mettre MediaCoder en français --> Options --> Langue de l'interface utilisateur --> French puis fermer le logiciel et le réouvrir pour que le changement de paramètres soir valable.

Si elle ne l'est pas, tu dois convertir ton fichier vidéo en format DVD ou VCD/SVCD à l'aide d'un logiciel comme Nero ou ConvertXtoDVD par exemple.

Cordialement
0