Mon ordi reboot constamment

Résolu/Fermé
adravik Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 07:27
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 févr. 2008 à 06:15
Bonjour,

Mon problème est le suivant, j'ai présentement en ma possession le système suivant:

Carte mère: MSI 975x platinum powerup Edition
Processeur: Intel Core 2 Duo E6300
Mémoire 2 x 1Go Kingston Ocz Gold 800mhz pc2-6400 (4-5-4-14) en dual channel sur les deux premières slots (A1 et A2)
Carte graphique: Asus En7950Gt DDR3 512mo.
Os: Windows Xp pro Sp2

Je viens de m'acheter une barrette de 2Go Kingston Ocz platinum édition 800mhz pc2-6400 (5-4-4). Le problème est que suite à l'installation, lorsque je démarre mon ordinateur, celui-ci redémarre après 10 sec (à mentionner que rien n'affiche à l'écran), et redémarre indéfiniment jusqu'au moment où je me fatigue et fini par le fermer complètement. J'ai cru lire sur les forums que Windows xp pro, ne prend pas plus que 3 Go (remarque que je ne me rends jamais à l'ouverture de Windows). Alors j'ai fait toutes les configurations possibles en allant même à ne mettre que ma nouvelle barrette de 2Go, mais voilà, le problème persiste, redémarrage continuel.

J'ai cru croire que "resetter" le cmos pouvait p-e m'aider, mais non. J'ai cru p-e à un problème de Timing de mes barettes 4-5-4-14 pour mes 1go et 5-4-4 pour la 2go. Mes options sont à auto dans le bios, et personnellement, je ne suis pas assez à l'aise pour commencer à les "setter" par moi-même. (à savoir, si c'est le problème)!

Bref, j'aimerais bien avoir de l'aide, si quelqu'un à une solution à mon problème, ça serait grandement appréciée. Quoiqu'il est possible que ma barrette soit tout simplement défectueuse

Merci à l'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 07:39
salut,

'Quoiqu'il est possible que ma barrette soit tout simplement défectueuse' -> VRAI !


essaie de l'enlever et refait le test, si ton ordi démarre, ou il supporte pas ce type de ram, ou effectivement elle est défectueuse, tu peux pas essayer la ram sur un autre ordi ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
19 févr. 2008 à 07:44
bonjour
tu as sur le lien, les possibilités de défectuosité !
mais tu as changé de barrettes, là est probablement ton problème !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 413 plantage reboot intempestif du pc
0
adravik Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 17:49
Salut,

L'ordinateur se porte à merveille lorsque j'enlève la nouvelle barrette. De plus, j'ai flashé mon bios, qui selon moi était mon dernier recours, et rien de nouveau toujours le même problème. Je me demande si le fait qu'il soit inscrit dual channel sur ma barrette change quelque chose, suis-je obligé de la mettre en pair... personnellement je trouverais ça un peu abérrant, vu qu Win xp ne supporte pas plus que 4go, je me demanderais ce que cela servirait d'avoir 6go dans mon ordi. Par rapport à la compatibilité, tout est ok... c'est de la Kingston, de la même force que mes autres barrettes, soit de la pc2-6400 à 800mhz, donc ne devrait pas causé d'erreur....

D'autre solution :D

Merci
0
adravik Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 20:57
Bonjour,

Finalement, j'ai fait tester la barrette par la boutique où je l'ai achetée. Elle fonctionne :D, le problème est probablement au niveau de la compatibilité. Toutefois, il me semble un peu bizarre, que la même marque et le type de barrette, mais dans du 2go ne soit pas supporté par ma carte. Pour ce qui était de la question du Dual Channel, cela importe peu, Si la barrette est installé seule, par défaut, être devrait être en single. :D

Sur ce merci de vos conseils :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
20 févr. 2008 à 06:15
peut-être que cela peut t'aider ,
regarde ici les possibilité de mémoire ( ram) pour ta carte mère ,

Carte mère: MSI 975x platinum powerup Edition


https://www.ldlc.com
0