Mandrake 9.2 ou Fedora

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2003 à 09:44
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 2 déc. 2003 à 17:41
Bonjour a tous,

Je suis debutant sous linux et j'espere trouver de l'aide sur le forum.

J'aimerais installer linux sur mon portable (ASUS L2400D) mais je ne sais pas quoi choisir entre Fedora et Mandrake. Plusieurs question qui vont me permettre de faire mon choix :

- CpuFreq est il inclus dans Mandrake 9.2 ?
- Si oui comment faire pour s'en servir (Processeur Athlon XP mobile 1600+ avec ventilation bruyante si fréquence max)
- Peut on faire tourner facilement Office et autre logiciels windows dessus (Adob premiere, DreamweverMX...)
- Y a t'il des equivalents linux pour le logiciel Pinnacle studio?

Pour le moment je suis orienté plutot vers Mandrake....
Merci de me convaincre de faire le bon choix.

Titom63
A voir également:

1 réponse

Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
2 déc. 2003 à 17:41
Hello,

je ne connais pas Fedora mais la mandrake est tres accessible pour un debut.
Pour ce qui est des softs windows, si tu passes sous linux il est preferable de rechercher des equivalents plutot que d'utiliser les softs windows avec une emulation comme wine pour les faire tourner.

Pour office, utilise la suite open office.org.

Bon pour les autres softs que tu mentionnes je ne connais pas trop le montage video, alors je ne t en dirais pas plus.
Pour dreamweaver, a l'epoque (+ ou moins un an), j'avais chercher un truc similaire et etais tomber sur amaya, mais à vrai dire je n'avais pas été tres convaincu.

Pour les equivalence une recherche googlienne devrait t'eclairer plus que moi :/

++
0