HELP ! Intrustion dans le bureau !!
Katia1
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Salut,
Grosse paniques depuis hier !!!!
Alors que j'etais connectée sur internet MSN, j'ai jeté un coup d'oeil sur le bureau et j'ai vu que de nombreux fichiers avaient disparu, j'ai cru que c'etais un problème d'affichage, alors j'ai laissé puis j'ai redemarer et je ne les ai pas retrouver, j'ai commencer à etre paniquer, j'ai rechercher par nom certain fichier et rien ! J'ai commencer à aller dans les forum voir si il y avait pas eu de cas similaire, j'ai essayer de recuperer les fichier effacé avec tunup utilities et rien ! Aujourd'hui je suis degoutée car j'ai perdu le fruit d'un travail important, des fichiers personnels que j'aimais bien etc ... Donc ma piste c'est que mon ordinateur a été infecté, mais est ce possible qu'un tiers puisse volé mes donné(via un trojan) et les recuperer sur son pc sachant qu'il y avait des gros fichiers ? Ou alors un tiers est rentré et les a effacé ??
Please comment les retrouver ??? merci
Katia
Grosse paniques depuis hier !!!!
Alors que j'etais connectée sur internet MSN, j'ai jeté un coup d'oeil sur le bureau et j'ai vu que de nombreux fichiers avaient disparu, j'ai cru que c'etais un problème d'affichage, alors j'ai laissé puis j'ai redemarer et je ne les ai pas retrouver, j'ai commencer à etre paniquer, j'ai rechercher par nom certain fichier et rien ! J'ai commencer à aller dans les forum voir si il y avait pas eu de cas similaire, j'ai essayer de recuperer les fichier effacé avec tunup utilities et rien ! Aujourd'hui je suis degoutée car j'ai perdu le fruit d'un travail important, des fichiers personnels que j'aimais bien etc ... Donc ma piste c'est que mon ordinateur a été infecté, mais est ce possible qu'un tiers puisse volé mes donné(via un trojan) et les recuperer sur son pc sachant qu'il y avait des gros fichiers ? Ou alors un tiers est rentré et les a effacé ??
Please comment les retrouver ??? merci
Katia
A voir également:
- HELP ! Intrustion dans le bureau !!
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Comment mettre une icone sur le bureau - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
- Afficher la corbeille sur le bureau - Guide
- Double ecran pc bureau - Guide
14 réponses
Bonsoir,
La seule chose que mes compétences me permettent de te conseiller est d'essayer avec les logiciels de récupération de données qui figurent sur le lien suivant :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/
(regarde bien la licence : certains sont gratuits et d'autres payants)
Si tu suspectes réellement un virus et si ton anti-virus ne signale rien, télécharge hijackthis et post le rapport pour que les professionnels qui savent l'interprêter puissent te conseiller (ce ne sera pas moi car je sais comment faire le rapport, mais pas encore le lire).
Voilà. Espérant t'avoir un peu mis sur la voie de la solution à ton problème.
@+
La seule chose que mes compétences me permettent de te conseiller est d'essayer avec les logiciels de récupération de données qui figurent sur le lien suivant :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/
(regarde bien la licence : certains sont gratuits et d'autres payants)
Si tu suspectes réellement un virus et si ton anti-virus ne signale rien, télécharge hijackthis et post le rapport pour que les professionnels qui savent l'interprêter puissent te conseiller (ce ne sera pas moi car je sais comment faire le rapport, mais pas encore le lire).
Voilà. Espérant t'avoir un peu mis sur la voie de la solution à ton problème.
@+
Merci Kokliko,
Le rapport de hijackthis est correct par contre pour la recuperation il faut creer une nouvelle partition non ?
Y a pas moyen de savoir si mes fichiers ont ete éffacé par un tiers ou alors subtiliser ?
hypothèse admettons qu'un pirate a reussie a rentrer dans le pc,
A t il supprimer les fichiers (j'ai rien trouver dans corbeille)
A t il cacher les fichiers (j'ai fait des recherches même avec les fichiers caché, rien !)
Les a t il telecharger chez lui (je sais pas si c'est possible qu'une personne s'incruste et download à partir de mon bureau sur son pc, sachant que j'ai perdu des gros fichiers, videos inclus)
???
Le rapport de hijackthis est correct par contre pour la recuperation il faut creer une nouvelle partition non ?
Y a pas moyen de savoir si mes fichiers ont ete éffacé par un tiers ou alors subtiliser ?
hypothèse admettons qu'un pirate a reussie a rentrer dans le pc,
A t il supprimer les fichiers (j'ai rien trouver dans corbeille)
A t il cacher les fichiers (j'ai fait des recherches même avec les fichiers caché, rien !)
Les a t il telecharger chez lui (je sais pas si c'est possible qu'une personne s'incruste et download à partir de mon bureau sur son pc, sachant que j'ai perdu des gros fichiers, videos inclus)
???
Ok, commence pas par flipper car t'as pas fini. Il peut très bien s'agir d'une mauvaise manip de ta part ou tout simplement d'un bug windows.
Donc les logiciels que je t'ai mis sur le lien sont téléchargeables et s'installent sur le PC comme tout autre logiciel.
Ils fonctionnent pareil.
Pas besoin de partition ou quoi que ce soit.
Il va simplement t'afficher les fichiers perdus sur ton ordinateur.
Si tu as le moindre doute, essaie d'abord avec PC recovery https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html
Il est gratuit.
Sinon, avant d'utiliser ce logiciel tu peux tenter une restauration partielle de ton système pour voir si tes fichiers ne réapparaissent pas.
@+
Donc les logiciels que je t'ai mis sur le lien sont téléchargeables et s'installent sur le PC comme tout autre logiciel.
Ils fonctionnent pareil.
Pas besoin de partition ou quoi que ce soit.
Il va simplement t'afficher les fichiers perdus sur ton ordinateur.
Si tu as le moindre doute, essaie d'abord avec PC recovery https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html
Il est gratuit.
Sinon, avant d'utiliser ce logiciel tu peux tenter une restauration partielle de ton système pour voir si tes fichiers ne réapparaissent pas.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, je me retire du topic car je vois que je ne suis pas assez compétent pour toi.
Bonne chance.
Amitiés.
Kokliko
Bonne chance.
Amitiés.
Kokliko
Kokliko, je n'avais pas vu ton message !! J'ai cru que tu avais quitté la discution quand tu as ecris :
télécharge hijackthis et post le rapport pour que les professionnels qui savent l'interprêter puissent te conseiller (ce ne sera pas moi car je sais comment faire le rapport, mais pas encore le lire).
Comment faire une restauration partielle ?
télécharge hijackthis et post le rapport pour que les professionnels qui savent l'interprêter puissent te conseiller (ce ne sera pas moi car je sais comment faire le rapport, mais pas encore le lire).
Comment faire une restauration partielle ?
Eh, non !
Saches que ce n'est pas dans mes habitudes de laisser tomber quelqu'un. Seulement je connais mes limites et je n'aime pas emmener dans le néant en faisant croire des choses qui ne sont pas vraies.
Quand j'arrive à ces limites, je préfère passer le relais aux gens plus compétents pour être sur que l'aide est la meilleure qu'il soit car mon seul but est d'aider (en fonction de mes compétences bien sur).
Donc tu me demandes comment on fait une restauration :
Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils système
Restauration système
Une fenêtre va s'ouvrir et te demander ce que tu veux faire (répond en cochant la restauration)
Sur le calendrier tu vas avoir des dates en gras
Prend une de ces dates (celle juste avant que tu ne constates le problème)
Lance ensuite la restauration.
Attention : Une fois lancée, la restauration ne peut pas être arrêtée. On peut seulement revenir en arrière au cas ou une fois qu'elle est terminée.
@+
Saches que ce n'est pas dans mes habitudes de laisser tomber quelqu'un. Seulement je connais mes limites et je n'aime pas emmener dans le néant en faisant croire des choses qui ne sont pas vraies.
Quand j'arrive à ces limites, je préfère passer le relais aux gens plus compétents pour être sur que l'aide est la meilleure qu'il soit car mon seul but est d'aider (en fonction de mes compétences bien sur).
Donc tu me demandes comment on fait une restauration :
Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils système
Restauration système
Une fenêtre va s'ouvrir et te demander ce que tu veux faire (répond en cochant la restauration)
Sur le calendrier tu vas avoir des dates en gras
Prend une de ces dates (celle juste avant que tu ne constates le problème)
Lance ensuite la restauration.
Attention : Une fois lancée, la restauration ne peut pas être arrêtée. On peut seulement revenir en arrière au cas ou une fois qu'elle est terminée.
@+
Merci d'avoir pris le temps de repondre Kokliko et desolé pour le malentendu !
Je vais proceder à la restauration du système et je te dirais ce qu'il en est.
Merci encore,
Je vais proceder à la restauration du système et je te dirais ce qu'il en est.
Merci encore,
Pas de souci. Tu es stressée au max et je te comprends. Mais reste zen car c'est la seule solution pour t'en sortir.
N'oublie pas que sur le site on donne les conseils, mais que c'est toi qui les met en application. Donc calme sinon Danger.
@+
N'oublie pas que sur le site on donne les conseils, mais que c'est toi qui les met en application. Donc calme sinon Danger.
@+
Je viens d'essayer la restauration du système et ça ne marche pas , je comprend pas , j'ai essayer plusieurs point et au final rien ça me met un message comme quoi quelque chose avait ete installé, et au final ça ne restaure rien... Que faire ?
Salut j'ai peut être une piste , sur un forum quelqu'un a conseiller ça : CHKDSK /f en mode console
Je sais pas c'est quoi ni comment le faire marché.
Je sais pas c'est quoi ni comment le faire marché.
Salut Katia,
Je suis désolé pour ma réponse, mais je ne connais pas du tout.
Le mieux que je puisse te conseiller c'est de retourner sur le topic ou tu as vu cela et de contacter la personne qui l'a proposé en message privé et de lui demander conseil sur la chose.
Je reste en standby pour le cas ou tu aurais besoin.
Ps : Si tu n'y arrives toujours pas ensuite, essaie avec un des logiciels de récupération des données que je t'ai proposé. On ne sait jamais.
@+
Je suis désolé pour ma réponse, mais je ne connais pas du tout.
Le mieux que je puisse te conseiller c'est de retourner sur le topic ou tu as vu cela et de contacter la personne qui l'a proposé en message privé et de lui demander conseil sur la chose.
Je reste en standby pour le cas ou tu aurais besoin.
Ps : Si tu n'y arrives toujours pas ensuite, essaie avec un des logiciels de récupération des données que je t'ai proposé. On ne sait jamais.
@+