Samba

freums -  
 freums -
Salut
J essaie de faire un reseau linux(redhat8.0/windows xp)
mais quand je me connecte depuis windows sur linux windows me demande un mot de passe or il ne me semble pas en avoir definit un ?
A quoi correspond le mot de passe que je doit saisir?

merci

4 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut, il te faut en definir un, le mieux est de definir ton utilisateur XP avec le meme mot de passe dans Samba...Enfin si ma memoire est bonne...

.  .
\_/
      Abusus non tollit usum
0
bill

as tu cree un mot de passe a un utilisateur bien defini ou sinon tu dois creer un utilisateur avec son compte ouveryt en lecture ecriture et pour lui creer un compte samba et mot de passe tu utilises la commandes suivante :

smbpasswd -a utilisateur

Amicalement votre
0
didjerislade

plus ou moins newbies sous mandrake 9.2, j'ai reussi a installer mon "linmodem" ,ma carte ethernet,....maintenant, je voudrais configurer le partage de connexion internet (linux : serveur) entre linux et win98se (ma femme ne veux pas de linux....)
je crois qu'il faut samba, mais faut il un client smb pour win98se ?
si oui, pourriez vous me dire ou je peux trouver et le mode operatoire et smb pour win ?

Merci

Ludo
0
freums

OK merci pour les reponses,
en fait j ai passer le parametres de partage de user a share et de fait windows ne me demande plus de mot de passe et la solution en partage securisee corespond bien a definir un utilisateur sous linux ayant si possible le meme nom que sous windows j vais essayer cette possibilite bientot...
Aussi non pour didjerislade je pense que samba n intervient pas pour le partage d une connexion internet mais juste pour le partage de fichiers , pour la connexion internet il faut configurer iptables ou ipchains.

merci @+
0