A voir également:
- Enregistrement programmé pour une chaine TNT
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
- Problème tnt - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Programme demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour, tu regardes dans les fonctions : TIMER . Il devrait y avoir plusieurs lignes avec chaine,date, heure de bébut; rarement heure de fin, seulement la durée en heures et minutes, ou seulement en minutes (facile à convertir). Tu rentres ces informations et après retour ou menu, le décodeur te dit ok mémorisé. Après, tu programmes ton magnétoscope ou enrg de dvd sur l'entrée de ton décodeur (AVI AV2 OU AV3) avec les mêmes heures. J'oubliais ton décodeur doit être ou éteint (il se "rallume" tout seul, visible ou invisible sur l'afficheur) ou rester allumé, ça dépend. Sil ny a pas de timer, tu laisses le décodeur allumé sur la bonne chaîne et tu programmes le magnétoscope, mais tu n'auras que cette chaîne. Ah! Il faut que l'ordre de branchement soit: antenne dans décodeur puis entrée magnéto et sortie magnéto vers télé; ce n'est pas très important, mais plus logique; ce qui est INDISPENSABLE, c'est que tu sortes peritel du décodeur dans entrée péritel magnéto (ou les 3 fils jaune-rouge-blanc idem) et sortie magnéto dans télé. Ca te permet de voir "au travers du magnéto" via AV1 AV2 ou AV3 ce que tu vas enregistrer depuis de décodeur TNT. Si tu trouves timer, je te conseille de programmer une minute de chaque chaîne seulement pour essai: tu pourras même en voir le résultat en direct: d'écran bleu, ta tv montrera ce que fait le décodeur, et sur la cassette aussi, tu pourras vérifier ensuite. Pour vérifier que c'est bien le décodeur qui commande au magnéto,et donc que les branchements sont bien faits: tu changes les chaînes seulement avec le décodeur: la télé doit suivre. Si tu as 2 peritels au décodeur, mets en une , en général marquée TV dans la périitel 1 de la tv, l'autre dans le magnéto, parce que souvent, lorsqu'il est éteint, ça ne passe pas. Si tu n'as quune peritel à ta tv, c'est plus embêtant. De toutes façons, on ne peut pas enregistrer NT 1vai
Bonsoir merci "ki a ramé aussi", euh j'essaierai pas ce soir, ça va me prendre le chou ^^. Je garde ton mail et je tenterai quelques manip' un jour pcq moi et les branchements :s... je te tiens au courant ! +++
Bonjour, deedlit, mon explication a été tronquée (message trop long); suite: NT 1 et regarder W9 par exemple en même temps, parce que c'est le démodulateur TNT qui alimente le magnéto en image et son. Comme il est bien expliqué dans d'autres commentaires et solutions sur le forum, il faut 2 tuners ou une télé TNT qui sera alors autonome. En lisant les autres cas résolus tu devrais comprendre ce qui se passe avec les signaux et facilement (mais oui) suivre les brancgements, un peu comme des tuyaux d'eau chaude et froide. Il y a des explications très fouillées sur ce sujet par d'autres intervenants; je reste à ton écoute, n'hésite pas. Je ne sais pas si je suis bon pédagogue, mais à quoi sert le savoir, si minime soit-il si on ne le partage pas? Bon courage. Michel