License après un bts IRIS

Résolu
Chilicon - 18 févr. 2008 à 16:18
 securiteinfo - 12 déc. 2008 à 17:14
Bonjour,
je suis actuellement en 2eme année de BTS Informatique et Réseau pour L'industrie et services techniques et je voudrai poursuivre mes études. J'avais pensé a une license (de préférence sur Lille) mais je ne sais pas comment cela fonctionne. Est ce que je peux rentrer directement en 3eme année ou pas enfin bref je n'y vois pas très clair.
Merci de m'aider

2 réponses

salut,

tu peux faire un bachelor sécurité et réseaux à l'ECTEI. C'est une formation bac+3 privée sur Paris, rattachée à une école d'ingénieur :

https://www.ece.fr/bachelor/

certifications cisco, séjour en angleterre, c'est un bon truc pour continuer un an après un BTS IRIS. hésite pas à te renseigner au cas ou.
0
securiteinfo
12 déc. 2008 à 17:14
Bonjour
L'institut Informatique et Entreprise de la CCI de valenciennes forme depuis 25 ans par appentissage ou contrat de professionnalsiation à l'ingenierie des S.I. et de la sécurité. La formation Chef de projet sécurité des S.I. est validée par le titre de niveau I bac +5 de la direction Centrale à la Sécurité des S.I. Service du prmeier ministre; Tu peux y rentrer à bac +2 ou Bac +3. tu cumules , expérience + salate + titre de réfrence+ formations prise en charge + cotisation pour la retraite
90% des élèves restent dans leur entreprise grâce à l'alternance
93% des entrants à Bac+2 avaient trouvé une entreprise 2,5 semaines après la rentrée alors que la loi donne jusqu'à 3 mois après la rentrée de fin septembre
0