Adsl free dégroupé + wifi netgear WGR614

Fermé
rambaldi92 - 1 déc. 2003 à 19:11
 Doublehp - 20 déc. 2007 à 13:17
bonjour les pros,

Depuis que je suis dégroupé free adsl, je n'arrive plus à me connecter sur le net via routeur wifi WGR614 de netgear

quelqu'un peut il m'aider ?

merci
A voir également:

5 réponses

champtar Messages postés 113 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005 7
1 déc. 2003 à 19:16
Je pense que ça vient de free, certain après avoir etait degrouper n'avait même plus le telephone.essaye de te connecter avec le modem fourni par free (c'est pas la freebox?) si tu l'a pas deja fait(le message est très court)

salut

Petit par la taille mais grand par l'esprit.
Pas de problème, que des solutions.
0
je suis connecté actuellement avec le modem sagem 908 en mode usb et ça marche. PAr contre dès que je veux me connecter en wifi, ça fonctionne plus. Alors qu'avant quand je ne bénéficiais pas du dégroupage, avec routeur wifi ça fonctionnait très bien.
0
champtar Messages postés 113 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005 7
5 déc. 2003 à 18:43
Je sais pas ,veifie les codes sur le routeur,regarde les faq de free,regarde avec un autre pc.....
essaye tout,en plus , c'est le meilleurs moyen d'apprendre,essayer!!!

Petit par la taille mais grand par l'esprit.
Pas de problème, que des solutions.
0
Bousty Messages postés 179 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 14
17 janv. 2006 à 14:30
Salut

J'ai le meme routeur sur une freebox v4 est ca marche sans probléme.
Maintenant avec un Sagem 908 je sais pâs mais je vois pas de raisons ton modem fournit juste l'ip à ton routeur WGR614 si t as bien le net sur les ports ethernet du routeur ca peux pas venir de free ou du modem.

Mais faudrait plus d'infos:
As tu le net sur les ports ethernet du routeur?
As tu le net sur un ordi lorsque tu es branché en ethernet a la sortie du modem?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tous les abonnés IP-ADSL (Wanado, et autres non dégroupés) utilisent le canal ATM 8,35 (VPI=8, VCI=35) . C'est la configuration par défaut de tous les logiciels, et routeurs vendus en europe.

Dans son réseau dégroupé, Free utilise un canal différent, je crois, sans certitude, que c'est le 8,34 . Après dégroupage, vous devez reconfigurer vos logiciels, ou matériel, pour utiliser ce canal. Les freebox détectent celà automatiquement, ce qui leur permet de marcher indifférement dans les deux typoes de réseau. Les autres équipements doivent etre configurés manuellement.

Pour les Bewan ethernet, et Alcatel SpeedTouch Home, comme tous les routeurs hard, il faut aller sur la page de configuration, ou accéder via telnet. Pour le smodems USB, je crois que ce paramètre est passé en tant que "numéro de téléphone".

Voilà des pistes; bon Google.
0