Probleme de restauration
elodie
-
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai eu un probleme avec mon ordi il me met ntldr manque quand je l'allume
j'avais deja eu le soucis une fois
il faut que je restaure (touche f11) mais quand je veux restaurer j'ai un message d'erreur : run-time error "53" : file not found
comment faire aidez moi
MERCI
j'avais deja eu le soucis une fois
il faut que je restaure (touche f11) mais quand je veux restaurer j'ai un message d'erreur : run-time error "53" : file not found
comment faire aidez moi
MERCI
A voir également:
- Probleme de restauration
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration des données - Guide
- Restauration mac - Guide
- Logiciel de sauvegarde et restauration - Guide
38 réponses
Bonjour,
il s'agit d'un pc que tu as acheté sans cd windows ? En fait le problème est qu'il te manque certains fichiers de boot. Il faudrait avoir le cd de windows et faire cette manip :
Démarrer à partir du CD de Windows puis choisir l'option "r". A l'invite de commande saisir les commandes suivantes :
X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de Cd-ROM)
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com
Pour plus de détails :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2127734 ntldr manque
il s'agit d'un pc que tu as acheté sans cd windows ? En fait le problème est qu'il te manque certains fichiers de boot. Il faudrait avoir le cd de windows et faire cette manip :
Démarrer à partir du CD de Windows puis choisir l'option "r". A l'invite de commande saisir les commandes suivantes :
X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de Cd-ROM)
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com
Pour plus de détails :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2127734 ntldr manque
Bonjour
plutôt que de passer par la touche F 11 essaye de passer par le chemin classique.
"démarrer" "tous les programmes" "accessoires""outils systèmes" et "restauration du système".
plutôt que de passer par la touche F 11 essaye de passer par le chemin classique.
"démarrer" "tous les programmes" "accessoires""outils systèmes" et "restauration du système".
oui je ne peux pas demarrer l'ordi meme en mode sans echec
en faite je pense que lorsque j'essai de l'allumer avec le cd de restauration je dois pas faire les bonnes manip
pour demarrer avec le cd il faut que je fasse F8 demarrer sur d: ?????
car j'ai deja eu la manip que tu me donnes MAGK mais je ne sais pas ou écrire ses commandes
en faite je pense que lorsque j'essai de l'allumer avec le cd de restauration je dois pas faire les bonnes manip
pour demarrer avec le cd il faut que je fasse F8 demarrer sur d: ?????
car j'ai deja eu la manip que tu me donnes MAGK mais je ne sais pas ou écrire ses commandes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
heu il faut ouvrir une commande dos ... si tu as le cd, il faut en fait entrer dans le bios et changer l'ordre de boot de tes lecteurs. Pour le moment apparemment, le pc boot sur ton disque dur. Il faut donc mettre le lecteur cd en premier.
Pour entrer dans le bios : appuies sur "suppr" dès que tu as rallumé ton pc. (appuyer vite et longtemps pour que le pc ne boot pas sur le disque dur).
Pour entrer dans le bios : appuies sur "suppr" dès que tu as rallumé ton pc. (appuyer vite et longtemps pour que le pc ne boot pas sur le disque dur).
ok j'essayerais ce soir car je pas l'ordi sous les yeux, et de chez moi je n'ai pas d'autre ordi pour me connecter à ce site.
Je vous redirais demain si j'ai reussi car je pense savoir d'ou vient ma mauvaise manip
merci
Je vous redirais demain si j'ai reussi car je pense savoir d'ou vient ma mauvaise manip
merci
Bonjour, j'ai essayé hier je n'ai pas réussi, j'ai bien trouvé le bios pour changer l'ordre du boot mais après je n'ai pas d'invitation de commande pour faire le R
Il me met toujours sur la page pour restaurer où j'ai mon message d'erreur
Il me met toujours sur la page pour restaurer où j'ai mon message d'erreur
Bonjour,
J'avais eu ce problème est me souviens plus trop comment je l'avais réglé ... tu as essayé de copier ce fameux fichier manquant à partir du cd windows en utilisant la commande copy sous dos ?
J'avais eu ce problème est me souviens plus trop comment je l'avais réglé ... tu as essayé de copier ce fameux fichier manquant à partir du cd windows en utilisant la commande copy sous dos ?
ce que tu m'as donné au debut de la conversation, je l'ai fais mais je dois pas être au bon endroit
mais c'est pas grave, mon copain travaille pas aujourd'hui il va appeler une entreprise de depannage informatique, peut être qu'au tel il va pouvoir l'aider sinon il se déplace pour pas trop cher
merci quand meme
mais c'est pas grave, mon copain travaille pas aujourd'hui il va appeler une entreprise de depannage informatique, peut être qu'au tel il va pouvoir l'aider sinon il se déplace pour pas trop cher
merci quand meme
Quand tu dis:
"il faut que je restaure (touche f11) mais quand je veux restaurer j'ai un message d'erreur : run-time error "53" : file not found "
Jusqu'où tu es allé?
A quel moment tu as cet ecran exactement?
"il faut que je restaure (touche f11) mais quand je veux restaurer j'ai un message d'erreur : run-time error "53" : file not found "
Jusqu'où tu es allé?
A quel moment tu as cet ecran exactement?
quand il me demande si je veux restaurer (page bleue) je choisi ma restauration et je clique sur suivant et là il me met l'erreur
Essaies ça en esperant que tu ne sois pas allé trop loin dans la procedure de restauration:
Démarres le PC par F11. A l'ecran d'accueil du programme de restauration PBell, appuies sur CTRL et en même temps sur le lettre C.
Une fenêtre noire devrait s'ouvrir.
ATTENTION!!! Les commandes qui vont suivre devront être tapé en clavier qwerty.
Donc, voiçi l'equivalence des lettres qui différent par rapport au clavier azerty:
-pour faire un "a", tapes "q"
-pour faire un "w", tapes "z"
-pour faire un ":", tapes "m" en maintenant la touche maj appuyée(c'est la touche avec une grosse flêche dirigée vers le haut)
-pour faire un "\", tapes "µ" ou "Alt + 92"
-pour faire un ".", tapes ":"
Chaque commande est à valider en appuyant sur la touche entrée.
Taper:
- diskpart
- list volume
Repérer dans la colonne taille la partition la plus grande (generalement donnée en GB)
Voir dans la colonne lettre à que lle lettre elle correspond (on va imaginer que c'est la lettre C)
Une fois la partition repérée, taper:
- exit
- c:
- CD WINDOWS
- CD I386
La ligne devrait être maintenant C:\windows\i386\ et le tiret qui clignotte derriere.
Il ne reste plus qu'à copier les fichiers en tapant:
- copy ntldr C:\
- copy ntdetect.com C:\
ATTENTION NE PAS OUBLIER L'ANTISLASH EN FIN DE COMMANDE
Démarres le PC par F11. A l'ecran d'accueil du programme de restauration PBell, appuies sur CTRL et en même temps sur le lettre C.
Une fenêtre noire devrait s'ouvrir.
ATTENTION!!! Les commandes qui vont suivre devront être tapé en clavier qwerty.
Donc, voiçi l'equivalence des lettres qui différent par rapport au clavier azerty:
-pour faire un "a", tapes "q"
-pour faire un "w", tapes "z"
-pour faire un ":", tapes "m" en maintenant la touche maj appuyée(c'est la touche avec une grosse flêche dirigée vers le haut)
-pour faire un "\", tapes "µ" ou "Alt + 92"
-pour faire un ".", tapes ":"
Chaque commande est à valider en appuyant sur la touche entrée.
Taper:
- diskpart
- list volume
Repérer dans la colonne taille la partition la plus grande (generalement donnée en GB)
Voir dans la colonne lettre à que lle lettre elle correspond (on va imaginer que c'est la lettre C)
Une fois la partition repérée, taper:
- exit
- c:
- CD WINDOWS
- CD I386
La ligne devrait être maintenant C:\windows\i386\ et le tiret qui clignotte derriere.
Il ne reste plus qu'à copier les fichiers en tapant:
- copy ntldr C:\
- copy ntdetect.com C:\
ATTENTION NE PAS OUBLIER L'ANTISLASH EN FIN DE COMMANDE
ok j'essaierai car je suis pas chez moi
sinon on a appeler le reparateur et il nous a dit que c'etait mort le seul moyen de recupere nos donnée etait de mettre notre disque dur sur une autre tour
donc je vais essayer ta manip sinon j'irai voir un réparateur
sinon on a appeler le reparateur et il nous a dit que c'etait mort le seul moyen de recupere nos donnée etait de mettre notre disque dur sur une autre tour
donc je vais essayer ta manip sinon j'irai voir un réparateur
Mais non, t'es pas obligé de mettre ton disque dur dan une autre tour pour récupérer tes données!
Il y a d'autres moyens beaucoup plus simple, crois moi...
Tiens moi au courant.
Il y a d'autres moyens beaucoup plus simple, crois moi...
Tiens moi au courant.
ouai je te redirai en meme temps la solution du réparateur m'arrange pas trop car chui pas très doué en informatique du moins niveau matériel
sinon j'ai pas été loin dans la restauration (du moins je pense) car il m'a mis l'erreur tout de suite
sinon j'ai pas été loin dans la restauration (du moins je pense) car il m'a mis l'erreur tout de suite