Batch: copier des fichiers sans les remplacer

Résolu/Fermé
satan14 - 18 févr. 2008 à 11:51
satan14 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 18 févr. 2008 à 15:41
Bonjour,
J'essaye en ce moment de créer un fichier en .bat me permettant de copie les musiques des mon ordinateur vers mon portable en un simple clique !

CD C:\Users\xxx\Music\musique
cls
COPY *.mp3 H:\music\musique


Mais sa me copie tout les fichiers même ceux que j'ai déjà donc je voudrai savoir si c'est possible d'intégrer une commande qui fait que sa ne copie que les fichiers qui n'existe pas dans mon portable ??

Merci d'avance (P.S.: je suis sous vista)
A voir également:

5 réponses

la commande que je t'ai donné ne copie que les fichiers qui n'existe pas dans H:.....

si pas de sous-répertoires, elle devient:

xcopy /H /R /Y /D *.mp3 H:\music\musique

je te conseille de voir l'aide sur la commande: xcopy /?
2
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
18 févr. 2008 à 13:52
hello
utiliser un logiciel de synchronisation, par ex. : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 177 syncback
0
Tu peux aussi remplacer ta commande COPY par:

xcopy /E /S /H /R /Y /D *.mp3 H:\music\musique

Xcopy peut copier aussi les fichiers contenus dans des sous-répertoires grâce aux switch /E /S

Aide sur la commande XCOPY:
Dans une fenetre de commande DOS: XCOPY /?
0
satan14 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 15
18 févr. 2008 à 14:19
ce n'est pas trop ce que je cherche, car moi, je voudrai juste la/les commande(s) pour ne pas remplacer les fichiers !!

Pour le xCopy, sa ne fera rien de plus, toutes mes musiques sont dans le même dossier et il n'y a pas de sous dossier mais il n'y aurai pas une commande avec "if" pour le condition du genre, si il voit le fichier, il ne le copie pas et si il ne le voit pas, il le copie ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
satan14 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 15
18 févr. 2008 à 15:41
c'est bon !!

Merci je pense que sa marche ^^
0