Batch: copier des fichiers sans les remplacer

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
-
Bonjour,
J'essaye en ce moment de créer un fichier en .bat me permettant de copie les musiques des mon ordinateur vers mon portable en un simple clique !

CD C:\Users\xxx\Music\musique
cls
COPY *.mp3 H:\music\musique

Mais sa me copie tout les fichiers même ceux que j'ai déjà donc je voudrai savoir si c'est possible d'intégrer une commande qui fait que sa ne copie que les fichiers qui n'existe pas dans mon portable ??

Merci d'avance (P.S.: je suis sous vista)

5 réponses

la commande que je t'ai donné ne copie que les fichiers qui n'existe pas dans H:.....

si pas de sous-répertoires, elle devient:

xcopy /H /R /Y /D *.mp3 H:\music\musique

je te conseille de voir l'aide sur la commande: xcopy /?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18253
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 août 2021
5 343
hello
utiliser un logiciel de synchronisation, par ex. : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 177 syncback
Tu peux aussi remplacer ta commande COPY par:

xcopy /E /S /H /R /Y /D *.mp3 H:\music\musique

Xcopy peut copier aussi les fichiers contenus dans des sous-répertoires grâce aux switch /E /S

Aide sur la commande XCOPY:
Dans une fenetre de commande DOS: XCOPY /?
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
15
ce n'est pas trop ce que je cherche, car moi, je voudrai juste la/les commande(s) pour ne pas remplacer les fichiers !!

Pour le xCopy, sa ne fera rien de plus, toutes mes musiques sont dans le même dossier et il n'y a pas de sous dossier mais il n'y aurai pas une commande avec "if" pour le condition du genre, si il voit le fichier, il ne le copie pas et si il ne le voit pas, il le copie ??
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
15
c'est bon !!

Merci je pense que sa marche ^^