Connecter nouvel ordi
Pallas4
-
Saiyen75 Messages postés 2699 Statut Membre -
Saiyen75 Messages postés 2699 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un serveur qui tourne sur Win Serveur 2003.
Je cherche à connecter un ordinateur sur le réseau afin d'avoir accès aux fichiers partagés de cet ordi. Mais dans "favoris réseaux", même en fouillant l'arborescence, impossible de trouver le réseau. JE regarde le nom sur un ordi connecté, je tape le nom dans la barre d'adresse. Oui il le voit ! Mais on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. quelqu'un sait comment créer ceci sur le serveur ?
Bref comment ajouter cet ordi dessus.
Merci
J'ai un serveur qui tourne sur Win Serveur 2003.
Je cherche à connecter un ordinateur sur le réseau afin d'avoir accès aux fichiers partagés de cet ordi. Mais dans "favoris réseaux", même en fouillant l'arborescence, impossible de trouver le réseau. JE regarde le nom sur un ordi connecté, je tape le nom dans la barre d'adresse. Oui il le voit ! Mais on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. quelqu'un sait comment créer ceci sur le serveur ?
Bref comment ajouter cet ordi dessus.
Merci
A voir également:
- Connecter nouvel ordi
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
3 réponses
Salut,
Il faut que tu crée un nouveau compte sous le poste 2003 :
---> Démarrer
---> Executer
---> Tapper : control userpasswords2
---> Dans la nouvelle fenètre : Ajouter
---> Choisir un nom
Ou
---> Demarrer
---> Outils d'administration
---> Utilisateur et ordinateur Active Directory
---> Cliquer sur "Users"
---> Action/nouveau/Utilisateur
Quand tu aura crée ton compte, tu pourras te connecter a ton ordinateur avec ce nom de compte.
Vérifie aussi que tes 2 PC sont bien dans le même groupe de travail.
---> Clique droit Poste de travail
---> propriété
---> Onglet : Nom de l'ordinateur
---> Regarder a Groupe de travail
++
Il faut que tu crée un nouveau compte sous le poste 2003 :
---> Démarrer
---> Executer
---> Tapper : control userpasswords2
---> Dans la nouvelle fenètre : Ajouter
---> Choisir un nom
Ou
---> Demarrer
---> Outils d'administration
---> Utilisateur et ordinateur Active Directory
---> Cliquer sur "Users"
---> Action/nouveau/Utilisateur
Quand tu aura crée ton compte, tu pourras te connecter a ton ordinateur avec ce nom de compte.
Vérifie aussi que tes 2 PC sont bien dans le même groupe de travail.
---> Clique droit Poste de travail
---> propriété
---> Onglet : Nom de l'ordinateur
---> Regarder a Groupe de travail
++
Bonjour,
j'ai fait ça, à ceci près qu'il s'agissait de domaine et pas de groupe de travail, j'ai essayé pas mal de coses... Certes je peux connecter en réseau. Mais malheureusement, il y a un souci.
La connexion ne semble pas parfaite vu qu'avec lotus notes il est impossible d'accéder à la base de données nsf qui est sur le serveur...
(bon j'avais rien précisé dans mon premier message je pensais que ça allait se faire... :/)
Bref, les dossiers sont bien partagés, j'ai tout ce qu'il faut du serveur sauf l'accès à la base nsf...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur parce que là...
Merci
j'ai fait ça, à ceci près qu'il s'agissait de domaine et pas de groupe de travail, j'ai essayé pas mal de coses... Certes je peux connecter en réseau. Mais malheureusement, il y a un souci.
La connexion ne semble pas parfaite vu qu'avec lotus notes il est impossible d'accéder à la base de données nsf qui est sur le serveur...
(bon j'avais rien précisé dans mon premier message je pensais que ça allait se faire... :/)
Bref, les dossiers sont bien partagés, j'ai tout ce qu'il faut du serveur sauf l'accès à la base nsf...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur parce que là...
Merci