Compatibilité de carte mère et de processeur

Résolu
sam le geek Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sam le geek Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Actuellement j'ai un PC qui commence ce faire vieux (HP Vectra VL400 MT) et je n'ai pas assez pour me payer un ordi complètement neuf alors je souhaiterais juste acheter une carte mère et un processeur et une barrette de 512 de RAM...

Je voudrais savoir si les composants suivant sont compatibles:

Carte Mère: ASRock P4VM900-SATA2, MicroATX

Chipset : Via P4M900
FSB : up to 800 MHz FSB
RAM : 2x DDR PC-400 (Dual Channel Support)
Expansion Slots : 1x PCI-E 16x & UniChrome Pro 3D (up to 256 MB)
P-ATA Harddisk : 4x ATA/100 Devices (2 conn.)
S-ATA Harddisk : 2x Serial-ATA II Devices
Audio : 6 Channel AC'97 Audio
LAN : 1x 10/100 MBit Lan (RJ-45)
USB : 6x USB 2.0 on board
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Processeur: Pentium E2200 - 2.2 (Intel)

Frequency : 2.2 GHz
Cache : 1 MB
FSB : 800 MHz
Socket : Socket LGA 775
Packing : BOX incl. cooler
Special feature I : Dual Core
Special feature II : Execute disable (XD) bit, SpeedStep & EM64T

Voilà toutes les infos que j'ai sur ces deux produits alors si quelques qui s'y connait bien pourrait m'aider s'il vous plaît!

Merci
A voir également:

33 réponses

Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

T'as le choix:
Acheter une alim tout de suite, aucun risque
Acheter plus tard et monter tout de suite, cad courir le risque de brûler tes composants.
0
sam le geek Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

ah ouais ok..
mais quelqu'un sait si je branche si ca va tenir? ou griller tout de suite?
0
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Si tu branches, ça va tenir... mais jusqu'à quand?
Mais il y a un risque que les tensions ne soient pas stables, et que l'alim ait à fournir trop de courant
>> Chauffage de l'alimentation potentiellement jusqu'à ce que ça pète
>> Danger pour tes composants, qui peuvent planter/brûler etc
C'est impossible d'essayer de prédire ça...
0
sam le geek Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

gla...
aah d'accorrrd...
donc il me faut du minimum 450watts? car je comptais mettre un ventilo vert (lumière) et des néons verts..
c'est possible de remplacer la partie ou on ouvre (le façade gauche de la tour) par du plecsi-glace*?
si je met les deux truc en métal ou on accroche au reste de la tour, ça devrait aller non?

merci!

*je sais pas du tout comment orthographié mais c'est un espèce de plastique très résistant transparent, vous voyez?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Plexiglas^^
Minimum 450, mais ça dépend de ta config (carte graphique principalement).
C'est possible de "remplacer", cad de découper me panneau et de mettre une vitre.
0

merci d'avoir enrichie mon vocabulaire et mon ortograf lol
pas con l'idée pour la vitre!
mais je pourrais pas mettre le ventilo dessus a cause des câbles d'alim :S
vous avez des technique??

PS: dois-je ouvrir un new topic pour ça? (et chercher avant ^^)
0

Tu ne peux pas faire passer les cables d'alim par dessus la carte mère?
0

ben bien sur que oui! je veux le mettre sur le Plexiglas (^^) mais le truc c'est que quand je voudrais ouvrir le pc, les fils empêchera et je serais obliger de arracher pour l'ouvrir non?

PS: merci pour le mot "Plexiglas" à Blah! !
0

Mais tu n'as pas besoin de les coller sur le Plexiglas... Tu peux les coller de l'autre côté de ton UC, juste à côté de la carte mère.
0
epango Messages postés 37512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Salut,

Soyez sérieux. Ne le pousser pas faire n'importe quoi, avec votre Plexiglas!

A+
0

a ouais.. mais la vitre, toute seul fera moche non?

mais je vois pas ou le mettre! car ma carte mere prends presque toute la place et après y a encore les lecteurs cd et en + le DD!
0

les éléments suivants sont compatibles:

Asus P5N-EM HDMI
pour ces caractéristique aller sur http://www.twenga.fr/fiche-P5N-MX-ASUS-Carte-mere-396681

et celui la: Pentium E2200 - 2.2 http://topd.ch/
0
epango Messages postés 37512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

D'après les informations données sur le lien, les éléments sont compatibles.

Bonne chance.
0

alors je pense prendre ces deux trucs et le boitier suivant : Advance 8508 Gladiator http://www.prixdunet.com/details/Advance_8508_Gladiator/#f

c'est comptable il me semble et en bref, ca sera quoi la puissance de l'ordi?
460Watts, c'est assez?
vous savez pas si j'aurais des problème avec le boitier? ( un néon bleu qui pète?)

merci
0