DD 320GO.Windows n'en trouve que 125 ???

azerty195 Messages postés 12 Statut Membre -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous;

1-->J'ai un PC d'occasion sur lequel il reste des bouts de Linux(Grube.Error 22)

2-->J'ai pu installer XP.

3--> windows ne reconnait qu'une partition C de 125GO +1 un espace non part de 8(normal) pour un dd de 320 GO ?

4--> En plus j'ai fait une boulette dans le bios quand j'ai voulu faire démarrer depuis le lecteur CD puisque je me retrouve avec un
lecteur de disquette virtuel .--CM Asus P5K--

5-->Le démarrage est devenu problématique.

Bref...ça commence à ME PRENDRE LA TETE !!!

Vous voulez bien m'aider un petit peu;tout petit petit peu avant que je prenne un diabolo valium ?

A voir également:

8 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
pourquoi écrire en gras ? tu as de l'huile encore sur les doigts aprés les avoir mis dans la mécanique.
Si il reste des bouts de linux c'est surement sur une partition linux que windows ne peux pas voir, ce qui explique les Go qui te manquent.
Si tu ne tient pas a garder linux un bon reformatage de bas niveau avec une diskette DOS suivi Fdisk et un formatage en partition étendue avec un logiciel comme Maxblast (qui fonctionne sur plein de disque et pas seulement Maxtor ou Seagate) te permetra de recuperer un 320 Go Fat32 propre ou tu pourras installer Win XP tranquille.
Quand a l'histoire du bios, il faut se fier au manuel d'Asus pour trouver les bon paramètres si tu ne l'a pas tu le trouveras içi :

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

A+
0
azerty195 Messages postés 12 Statut Membre

Bonsoir;
ça y est, je me suis lavé les mains.
Bon ben...je vais essayer de suivre ce que tu m'as dit.Mais comme je suis néophyte;j'suis pas arrivé.
En tous cas merci pour cette réponse rapide.
En espérant que tu traines dans le coin...
@+
0
nanard

Ton problème se situe plutôt coté registre:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2807 disque dur de grande capacite non reconnu 128 go
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Regarde sur le site d'Asus la P5K reconnais en natif les disque de grande capacité et même comme çà on pourrais quand même créer trois partitions de 128 128 et 64 Go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour à tous.Je sais...ça a l'air long mais raccrochez pas siouplait.

Je résume:DD déja utilisé de 320GO samsung-
Il y a une partition C de 100Go sur laquelle j'ai installé Vista après avoir réussi à virer les restes de Linux.
Une partition D de 30 GO vide.
Et il manque tout le reste.

Quand je veux partitionner avec Vista j'ai une partition étendue de 170GO qui ne veut pas se formater(erreur 0x80042f).J'ai cherché sur le net et il n'y a que des posts en anglais(-que je ne parle que sous la torture-)

Si je vais dans les propriétés système DD,je trouve 170GO d'espace non alloué
que je ne peux modifier.

Ce que je veux:1)1 partition de 100GO pour l'OS et les programmes.(Dites moi si c'est trop)
____________ 2)Tout le reste pour les données.

Je compte sur vous car je "pédale" depuis 8 jours.
Bruno
0

Salut,
quel programe utilise tu pour formater ton disque ?

Sinon le logiciel pour Samsung est là :

https://www.samsung.com/fr/support/

Pour plus de renseignement en français va sur cette page c'est trés bien fait :

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau_h.html

Voilà, bonne lecture

A+
0

Bonjour Toufou;
je n'utilise aucun logiciel si ce n'est de me "dépatouiller" avec Vista(que je découvre).
Concernant le formatage bas niveau: Le dos-->connais pas. Créer une disquette-->j'ai pas de lecteur. Utiliser le log de formatage-->je parle l'anglais uniquement sous la torture. Sur le net-->plein de posts estiment la manoeuvre risquée.
Alors avec tout ça,il va falloir me mettre un sacré coup de pied dans le... pour que j' le fasse!!!
J'ai bien partition magic 8.0; mais il faudrait que je vire Vista pour réinstaller XP; partitionner; et virer XP pour réinstaller Vista.Et en +,j'suis même pas sur que ça marche...
Il doit bien y avoir une soluce plus simple puisque ,déja,j'ai pu me débarasser des restes de Linux. Je le redis,je n'y connais rien.(c'est pas faute d'éssayer)
@+ tard.
Bruno
0

Salut,
désolé mais l'informatique c'est comme la mécanique auto, on peut réparer soi même, mais c'est jamais simple et toujours risqué !
Essaie de trouver un voisin qui pourras te guider, ou achète un disque neuf pré formaté, installe vista dessus, recupère ce que tu veux garder sur l'ancien disque et reformate le a partir de vista.
Sans notion d'anglais et sans experience des bases de l'informatique, on ne peux hélas qu'aller droit dans le mur!
Dans les grandes surfaces tu trouveras une serie de bouquins trés simple mais trés bien faits, la serie s'appelle "pour les nuls" ils sont jaune et noir, et dedans tout est détaillé avec des dessins des shémas clairs et ils reprennent les bases en bien les détaillant ce qui permet de savoir a quoi sert chaque morceau de son PC et de travailler plus en confiance.
Bonne lecture, et si tu bloque sur qq chose,
rappelle !
A+
0

Re-
J'ai eu le plaisir de monter ce PC avec des pieces neuves ou d'occasion en faisant la config que je voulais.Mes priorités étaient d'avoir une "grande"puissance(tot est relatif)sur la base d'un core quad 6600 et d'une 8800GTS OC avec un bruit presque imperceptible(boîtier antec p182; 5 ventilos noctua; dissipateurs passifs thermalright; ect...ect... En tatonant,j'y suis arrivé mieux que ce que je pouvais espèrer.Mais tout ça c'était de l'assemblage et n'importe quel bricolo peut monter un moteur de voiture. Après,pour les réglages de la distribution par exemple,c'est autre chose...
Et c'est ce qui m'arrive avec ce DD très silencieux mais que j'ai acheté d'occaz à cause du prix.
J'avais pris les devants en me renseignant ou j'habite: 40 euros pour tout paramétrer; ce n'est pas pour le prix mais c'était juste pour essayer d'aller au bout.
Comme tu le dis si bien,ça ne s'improvise pas et je vais le faire faire.
Merci d'avoir voulu m'aider mais on ne joue pas dans la même catégorie.
Amicalement.
Bruno
0

Tout peu s'apprendre, je l'ai bien fait !
Bon c'est vrai j'ai commencé en 1981 avec un PC IBM qui n'avait que 2 lecteurs de disquettes et 32Ko de mémoire.
Mais avec de la patience et de bonnes lecture rien n'est impossible.
Si tu te fais aider regarde bien comment il fait, en informatique on apprend facilement par l'exemple.
A bientôt pour d'autres PB,
Salut !
0