Remettre un pc à zero avec vista [Fermé]

Signaler
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2008
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je possède un ordinateur que j'ai fait monté par un informaticien professionnel avec Windows Vista Home Edition. Cela fait maintenant quelques semaines que je l'ai et j'ai un problème. J'aimerais tout remettre à zéro. C'est à dire j'aimerais qu'il soit comme je l'ai reçu de l'informaticien (donc avec uniquement windows vista installé dedans)

1 quest° : comment faut-il faire ?
2 quest° : j'aimerais que mon disque dur soit "coupé en deux" avec un disque C pour Vista et un D pour les sauvegarde et tout.

Merci beaucoup de vos réponses

Cordialement

12 réponses

Messages postés
429
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2017
76
slt redémarre ton pc et tu fait f10 ou f11 puis quand ton pc et redevenu en mode "sorti d'usine" telecharge partition magic
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

kel partition magique?
euh f10 ou f11 au démarrage mais quand au démarrage?
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2010
173
Vu qu'après ce que tu as dis 3) tu as effectivement une version originale de vista et pas un version de restauration sur ton PC !!!

Par contre petite précision : n'oublies pas d'aller chercher tes pilotes :

Problèmes de compatibilité Matérielle : Les Pilotes

Matériels non reconnus sous Windows Vista : comment retrouver les pilotes (drivers) nécessaires à mon PC
Il est fréquent qu’après une installation d’un système d’exploitation (Windows Vista, Windows XP) que tous les pilotes des composants du PC ne soient pas reconnus. Ceci est normal car chaque constructeur de PC intègre des composants différents dont les pilotes ne sont pas systématiquement présents par défaut dans le système (ex: webcams, video, imprimante, scanner, composant wifi).
L’absence de ces pilotes dans les fichiers d’installation système peut avoir plusieurs origine : pilotes non fournis par les concepteurs de composant à Microsoft en amont car pas encore disponible au moment de l’impression du DVD, pilotes inexistant car le matériel est obsolète ou que le constructeur n’existe plus ou qu’il n’a pas jugé nécessaire de le développer.
Pour palier au problème et trouver les bons pilotes de votre PC qui n’ont pas été reconnus de prime abord, procédez comme suit :
– 1/ Connectez le PC et lancer Windows Update (bouton démarrer> clic droit Ordinateur > Propriété > Windowsupdate). Plus de 45 000 pilotes supportant 2 millions de composants matériels sont disponibles en ligne et sont mis à jour quotidiennement par les constructeurs de PC et de composants.
– 2/ Si votre matériel n’est toujours pas reconnu, rendez vous sur le site du constructeur du matériel ou composant posant problème. Voici quelques liens utiles pour trouver votre chemin https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
– 3/ Si vous n’avez pas toujours pas trouvé vos pilotes, consultez ces ressources utiles qui référencent de nombreux pilotes
• Touslesdrivers : https://www.touslesdrivers.com/
• RadarSync : http://www.radarsync.com/vista/
Messages postés
429
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2017
76
regarde la fenetre 2
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2010
173
Bonjour pour ton problème de réinstalle vista, suis la procédure suivante :

https://www.micro-astuce.com/Forum/comment-installer-reinstaller-vista-t1902.html

seulement arrivé à l'étape 6), allez comme indiqué dans options de lecteurs (avancées) et sélectionnez nouveau pour créer une nouvelle partition que tu peux dors et déjà définir à une valeur voulu ou alors tu pourra créer un partition unique que tu réduira ensuite en utilisant cette méthode :

https://www.wekyo.com/partitions-disque-dur-windows-7/

et tu n'auras plus qu'à créer une nouvelle partition sur la partie ainsi libérée.

PS : Vérifies bien ton lecteur DVD est défini en premier en ordre de boot dans ton bios pour pouvoir démarrer dessus

Tiens moi au courant et n'hésites pas si je peux t'aider plus !!!
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2008

re

oui j'ai le cd d'installation de windows vista (c'est une sorte de boitier DVD avec un DVD dedans où il y a marqué Windows Vista, non ?)
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2008

Merci beaucoup de vos réponses à tous,

je vais voir ça et je vous tiens au courant

cordialement
Messages postés
639
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2009
123
Bonjour

Va dans ton panneau de configuration reseau, regarde si l'icone planete est connecte la barre de de lien non X en rouge. Si tel est le cas modification reseau et tu te met en bande toujours active.;
Messages postés
639
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2009
123
sur carrefour et autres grandes distribution.... les systeme d'exploitations sont préinstallé normalement avec le pc il a du y avoir 2 dvd vierge pour faire la sauvegarde. Si tel etait le cas c'est comme pour les pc usine
Bonjour, quelle est la marque de ton ordi?
car j'ai la solution pour les hp et les compaq
pourrais-je svous faites pour un compaq ? merci d'avances
Bonjour , le sujet date un peut mais je voudrais savoir si possible comment remettre a zero mon pc Hp pavillon w2007v car j'ai des souci . J'ai 2 cd de sauvegarde a l'achat de mon pc ( 2007 ) et setout comment faire svp et avec un langage simple si possible je suis debutant ! MERCI d'avance cordialement
Messages postés
639
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2009
123
généralement sur un pc neuf un os est installé en soit avec ce d'install soit en configuration usine et là un utilitaire de sauvegarde usine permet de faire une image de l'os (system d'exploitation). Dans les 2 cas tu as le certificat d'autentification sur le boitier pour une version normale avec cd ou dvd ; sur un des côté de ton unité centrale pour une version usine.
Messages postés
639
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2009
123
le dvd vierge sert à creer une image de vista ce qui permet de faire une reinstallation en cas de problème
Messages postés
559
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2008
167
Tu as aussi reçu les cd de re installe par ton informaticien ?