Comment enregistrer une vidéo depuis internet [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 demont -
Bonjour,

Je n'y connais (quasi)rien en vidéo. Je viens de chercher sur internet et sur le site de "comment ça marche" mais je n'arrive pas à trouver la réponse exacte à ma question.

En fait, je voudrais simplement savoir s'il est possible d'enregistrer une vidéo que l'on voit via internet. Par exemple, j'ai téléchargé un programme de télévision via internet qui s'appelle Zattoo TV.

Il y'a souvent des émissions qui m'intéressent et que j'aimerais pouvoir enregistrer pour pouvoir les revoir ou les montrer.

Est-ce possible ? Et si oui, comment ? Quel programme faut-il utiliser ? Faut-il acheter du matériel spécifique ?

Merci beaucoup d'avance à toutes celles et ceux qui voudront bien m'éclairer un peu.

Xavier.

10 réponses

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2008
3
Bonjour
Oui il existe un logiciel pour enregistrer tout ce qui ce passe sur ton écran "CamStudio" que tu trouvera ici :

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673513-camstudio

d'ailleur va voir ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1939 multimedia faire une capture video de l ecran
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
5
utilise real player la version gratuit pendant l'installation tu peu parametré une icone qui apparais sur les video qui sont telechargable ta plus qua mettre la video en route a cliqué et sa telecharge pour moi je trouve que c'est le plus simple
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2008
3
La il y a deux problèmes :

1* / Avec CamStudio tu risque d'avoir une vidéo saccader si ton pc n'est pas très performant :

Ouvre le gestionnaire des taches de Windows tu clique droit sur Zattoo TV et tu le met en "supérieur" a la normale puis si ça ne suffis pas met le sur "haute" (Ne va pas plus loin sur "temps réel" )

2*/ Pour enregistrer le son avec CamStudio :

Moi je n'y arrive pas (essai tout de même !! va sur audio et enregistre a partir des hauts parleurs )
si non je te conseille un autre logiciel Audacity
disponible ici :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-113-audacity

et tu enregistre en "Stereo Mix" cela va enregistrer tout les sons qui passe sur ton ordinateur (donc tu peut parler ca ne fait rien ^^)

si tu a un problème dis le moi !
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2008
3
je te conseille de le faire en 2 étape et pour le sons ce n'est pas avec le micro qu'il faut l'enregistrer
salut , il y a real player sp qui est tres bien pour ça tu peu enregistrer toutes les video du moment que tu peu les lire et en plus tu as real converter avec qui est tres utile pour changer de format de video
exemple convertir .avi en .wmv ou mp4 bref un outil tres pratique et gratuit

Waouuuuuuuuuu super, merci beaucoup de tes conseils !

Par contre ça a l'air plutot d'etre utilisé pour faire des démonstrations à partir de power point, des trucs comme ça non ?

Tu penses que ça peut le faire quand meme pour enregistrer le son et la vidéo d'une émission qui passe sur ce genre de télé par internet du type Zattoo TV ???

Merci beaucoup en tout cas
hello abde moi j'ai camtasia et je voudrais qu'il m'enregistre le son inscruter de la video et la video biensur.
dois je le faire en deux étapes ? je n'y arrives pas d'un coup et meme séparé car j'ai un micro et on dirait qu'il enregistre l'entrant du microphone aulieu du son de la video .

merci de m'eclairer
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2009
55
bonsoir j'aimerais savoir comment enregistrer l' emission panique dans l'oreillette avec veronique genest qui passe sur le site de france 2 j'aimerais pouvoir la graver sur un c d merci
SVP ne tardez pas trop a me repondre elle est visible qu'une semaine apres sa diffusion sur la chaine c'est a dir ce soir
et comme je fais partis du publique j'aimerais garder un souvenir de cette experience merci de votres aides