Comment connaitre la marque et réf du graveur

Résolu/Fermé
fra - 17 févr. 2008 à 18:11
 fra - 17 févr. 2008 à 21:52
Bonjour,
j'ai un souci, par les conseils d'un membre qui avait le problême que j'ai actuellement, à savoir, que mon lecteur graveur n'arrive pas à graver de dvd, je cherches donc aussi à effectuer sa mise à jour sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=10&v_categorie=8 mais le souci c'est que comme on m'a donné l'ordinateur que j'ai, je ne connais ni la marque ni la référence pour chercher sa mise à jour. comment faire?

la seule chose que je je peux dire est que l'ordinateur est un compaq, et que dans la description du lecteur graveur il y a insrit:
LITE-ON LTR 40125S
Type de péripherique: Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM
Fabrican: (Lecteurs de CD-ROM standard)

voilà merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

ouah merci j'ai bien trouvé la référence du graveur, mais est ce que je dois bien télécharger ça pour la mise à jour? c'est gratuit?
1
theyellow29 Messages postés 541 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 51
17 févr. 2008 à 19:09
y a aucun soucis pr le téléchargement pour la mise a jour lit la doc
0
ok, alors je télécharge et je tiens au courant
0
bon et bien voilà!!! je viens de lire le document et à aucun moment il est stipulé qu'il enregistre sur les dvd.
je suis déçu...je savais vraiment pas qu'un lecteur n'enregistre pas automatiquement sur dvd...
il vaut mieux le savoir.
alors un grand merci theyellow29 pour le tuyau!!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 3 553
17 févr. 2008 à 20:27
salut fra

si c'est un lecteur , il n'enregistrera pas non plus les CD

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si si, il enregistre parfaitement les cd, avec nero ou autre, mais les dvd, une fois que je grave, me marque "gravure avec succès" alors qu'il n'y a rien sur le dvd..
et j'ai reessayé d'en graver en envoyant le fichier tout simplement sur le graveur en fesant "envoyer vers lecteur cd" et quand j'inssere un dvd, il me dit "inserez un cd"
c'est pour ça que je pensais qu'un mise à jour pourrait regler l'affaire.
0
theyellow29 Messages postés 541 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 51
17 févr. 2008 à 18:16
Salut

je pense que c'est ca que tu voulait

http://www.liteonit.com/global/index.php?option=com_wrapper&Itemid=154

-1