Groupe de travail - probleme !

Fermé
titi311 - 17 févr. 2008 à 16:44
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 21 févr. 2008 à 11:11
Bonjour,

J'ai remarqué mon problème alors que je cherchais à rajouter un périphérique réseau :

mes 3 ordis ne se voient pas et pourtant il sont dans le même groupe de travail ( MSHOME ), j'ai essayé le ping mais perte de 100%

voici ma config ( nom de lordinateur - type - connexion )

ordi 1) tibow-portable - ordinateur portable - wifi à la livebox
ordi 2) Mthugel - ordinateur fixe - ethernet livebox
ordi 3) tibow - fixe - wifi ( bientot, je règle d'abord le problème du groupe de trvail et je rajoute cet ordi après )

J'ai bien vérifié dans les propriétés du poste de travail, ce sont les noms exactes et ils sont tous les 3 dans MSHOME (par défaut)

Donc avis à tout le monde ( sohobis si tu passes )

Merci

22 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
17 févr. 2008 à 17:04
Salut,
ton problème c'est pas le groupe de travail mais le réseau Wifi pour voir les autres PC il faut les chercher dans les favoris réseau et definir pour chaque machine des fichiers/repertoires a partager dans le groupe de travail pour qu'ils y apparaissent!
Regarde a droite dans l'encadré "ressources autour de ce sujet" tu auras toutes les réponses déjà données sur se sujet, et il y a bien plus a vérifier que le seul "groupe de travail".
J'ai monté un réseau sur ma Freebox avec 4 PC (2 tours, 2 portables) et une imprimante réseau "tout en un" ainsi que 2 disques SAN de stokage réseau accéssibles par tous les PC. Cela m'a couté pas mal de cheveux arrachés et de prise de tête mais tout fonctionne!
C'est là que j'ai regrété de pas avoir choisi l'option réseau dans ma formation internet!
Programmeur réseau c'est un metier, on peux l'apprendre mais il ne faut pas croire que c'est plus facile que le code de la route!
Ne te décourrage pas avec de la mèthode et beaucoup d'essai ca finit toujours par marcher.
A+
0
Okay, j'essaye et je crie si ça marche pas ^^
0
re

donc voilà j'ai partager sur le réseau le dossier "documents partagés" et y est placé une photo

j'ai changé d'ordi mais rien ..

Fausses manip ?
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
17 févr. 2008 à 17:52
Sur l'ordi ou il n'y a pas la photo, tu ouvre l'explorateur, dans l'onglet Outils tu clique sur connecter un lecteur réseau, un menu apparait te demandant de choisir une lettre pour ce lecteur et un onglet parcourir sur lequel tu clique pour aller dans l'arborescence du poste de travail et trouver dans la rubrique favoris réseau-reseau microsoft-MSHOME le dossier documents partagés que tu as crée. Tu valide et maintenant chaque fois que les PC seront allumés en cliquant sur la lettre que tu as choisie tu accede a l'autre ordinateur.
Et tu recommence sur toutes les machines.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai bien suivis ce que tu m'as dit mais :

entre deux manips, je sais pas comment, l'ordi Mthugel se voit dans MSHOME ( bonne nouvelle )

mais j'essaie d'accèder à MSHOME depuis le portable mais la, il ne veut pas me l'ouvrir : pas de message d'erreur ni rien just le bruit d'un bug windows et il reste dans favoris réseau => en résumé dans l'arborescence, j'accède jusqu'a voir l'icone de MsHome puis plus moyen d'avancer...

( je pense que tu avais compris que je suis une bille en réseau donc me tapes pas ^^ )

Merci
0
17 févr. 2008 à 18:47
Je tape même pas la belotte alors!
a expliquer au clavier c'est pas facile car il ya plein de trucs a verifier dans la config pour être sur d'ouvrir le bon réseau.
Déjà sur chaque machine créer un "dossier partagé" avec les droits pour "tout utilisateur" sur le réseau Wifi il doit être en "privé" pour etre visible par les autres PC "public" ne le permet pas. J'ai fais une copie d'ecran de ce que donne l'explorateur sur ma machine mais je ne sais pas la coller dans le forum ,laisse moi une adresse mail je te l'envoie en piece jointe.
A+
0
voila : thibaut-du-57@hotmail.fr

soit msn soit par messae hotmail
0
17 févr. 2008 à 19:05
Voilà c'est parti essaye de develloper ton arborescence de la même façon
A+
0
17 févr. 2008 à 19:30
En fait le MSHOME que tu vois ne contient rien il n'est pas rataché au réseau WIFI.
Je m'absente un moment, j'essaie de me rappeller comment on fait précisement et je te renvoie un mail.
A tout à l'heure!
0
18 févr. 2008 à 18:40
Salut de retour a l'écran,
tu as pu avancer dans les paramètres réseau ?
J'ai trouvé un post ou il est recommandé d'installer le même nom d'utilisateur et le même mot de passe (non vide) sur chaque PC du réseau pour que le groupe entier fonctionne.
Je l'avais fais pour des raisons de travail sur chaque machine sans savoir que c'était indispensable pour le groupe de travail, essaie çà n'engage à rien !
A+
0
Salut,

je t'ai envoyé un mail disant que j'avais réussi à lier mes deux PC => échange de fichier sur le réseau nickel et ping aussi (pas d'adaptateur wifi pour le 3eme).

voilà il ne me reste plus qu'à installer mon disque dur NAS (serveur Samba - marque SMC - WIFI) et c'est là que je bloque, je ne sais pas comment faire.

@+
0
19 févr. 2008 à 08:59
Salut,
je connais pas la marque Samba, mais je vais regarder si je trouve un manuel.
Normalement tu dois avoir accès a la console de réglage par le réseau soit en Ethernet soit en Wifi a partir de l'explorateur internet en tapant une adresse du style http://192.168.0.3 qui tu fais apparaitre un tableau dans lequel tu rentre les réglages du serveur.
Je vérifie et je te rapelle.
A+
0
Merci, je vais essayé

par contre le boîtier est de marque SMC, Samba est le nom du "firmware" je pense ou bien ce qui gère le serveur FTP, je ne sais pas trop

http://fr.wikipedia.org/wiki/Samba_(informatique)

A+
0
J'ai essayé ce que tu m'a conseillé mais lorsque j'arrive sur la page, il me demande un mot de passe (admin par defaut) mais il me refuse "admin".

j'ai réussi à transférer des données sur le disque en passant par windows mais à ce moment j'étais deconnecté de ma livebox.

comment faire pour concilier une livebox wifi et un disque wifi simultanément ?
0
Je parle vraiment trop vite ^^

j'ai cherché un peu partout et mon problème de password error est réglé :

- erreur du manuel le mot de passe par défaut est "smcadmin" au lieu de "admin"

j'ai configuré le tout mais ma question reste valable : comment concilier deux connections WIFI ?
0
20 févr. 2008 à 09:55
Salut normalement le boitier live box gere plusieurs poste Wifi par contre essaie de modifier l'adresse ip par defaut de ton serveur il doit prendre celle resevée a la box.
A+
0
salut,

j'ai changer l'IP du boitier par le HTTP en mettant la même que ma connexion wifi à la livebox, je ne suis pas sûr que c'est ce que tu attendais de moi.

j'ai également différent mode que je peux choisir mais lequel ? :

- AP only mode ( actuel )
- Wireless Client mode ( essayé mais plus de wifi sur le boitier )
- WDS Hybrid mode ( non testé )
- WDS only mode ( non testé )

voilà des idées ?

@+
0
20 févr. 2008 à 16:26
Effectivement chaque machine ou controleur sur un même réseau doit avoir une adresse IP différente et unique,
quand au mode AP est trés bien c'est celui recommandé par TP-Link par exemple pour connecter une Box.
A+
0
Que dois-je faire alors ?

mon ordi portable à l'adresse fixe 192.168.1.183
le boitier a 192.168.2.10

je me connecte depuis le gestionnaire WIFI à wanadoo baa-8 (ma livebox) mais je n'accède pas au disque dur qui est aussi en WIFI, il est bien detecté dans le gestionnaire mais je ne peux pas me connecter aux 2.

la livebox et le disque dur ne sont en rien connecté

@+
0
20 févr. 2008 à 17:26
Salut,
tu donne au serveur l'IP 192.168.1.100 par exemple mais puisque tu es en Wifi pourquoi vouloir relier le disque a la box,
dans quel but ?
Parceque normalement on accede a l'un puis a l'autre en temps partagé, ou alors explique ce que tu veux obtenir
0