Probleme "l'ecran s'eteint au demarage"
amirks1
Messages postés
20
Statut
Membre
-
amirks1 Messages postés 20 Statut Membre -
amirks1 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon pc dell , lorsque je l'allume au cours de démarrage l'ecran s'eteint
et cela se reproduit plusieurs fois .
j'ai :
-formaté le disque dur et reinstallé windows .
-changé completement le disque dur.
-changé le micro-processeur.
-changé la carte graphique
-changé l'ecran.
-changé les barrette memoire .
Mais le probleme persiste toujours , aider mois s'il vous plait
merci.
j'ai un probleme avec mon pc dell , lorsque je l'allume au cours de démarrage l'ecran s'eteint
et cela se reproduit plusieurs fois .
j'ai :
-formaté le disque dur et reinstallé windows .
-changé completement le disque dur.
-changé le micro-processeur.
-changé la carte graphique
-changé l'ecran.
-changé les barrette memoire .
Mais le probleme persiste toujours , aider mois s'il vous plait
merci.
A voir également:
- Probleme "l'ecran s'eteint au demarage"
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
18 réponses
bonjour,
explique plus précisement ton pb, je comprends pas bien ce qui se passe
l'écran s'éteint quand ? apres le bios ? et ne se rallume pas du tout ?
explique plus précisement ton pb, je comprends pas bien ce qui se passe
l'écran s'éteint quand ? apres le bios ? et ne se rallume pas du tout ?
voila le probléme:
Le bios demmarre normalement mais lors du chargement de windows mon moniteur s'éteint tout seul.
Pourtant le PC continue de fonctionner . je suis obligé d'eteindre l'ordinateur et de le réallumer plusieurs fois (5 , 6 ou 7) ça dépend,
aprés ça windows demmarre et je peut travailler normalement et dans n'importe quel moment mon ecran s'eteint de nouveau.
Le bios demmarre normalement mais lors du chargement de windows mon moniteur s'éteint tout seul.
Pourtant le PC continue de fonctionner . je suis obligé d'eteindre l'ordinateur et de le réallumer plusieurs fois (5 , 6 ou 7) ça dépend,
aprés ça windows demmarre et je peut travailler normalement et dans n'importe quel moment mon ecran s'eteint de nouveau.
les PC Dell ont généralement des LED à l'arrière indiquant les problèmes, que disent tes LED quand ce problème apparait ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d'accord je l'ai trouvé,il y a 4 voyant A B C D,
au demarage du bios ils s'allument en vert et en orange mais au moment de demarage de windows l'ecran s'éteint et les 4 voyant avec.
maintenant windows ne demarre plus .
au demarage du bios ils s'allument en vert et en orange mais au moment de demarage de windows l'ecran s'éteint et les 4 voyant avec.
maintenant windows ne demarre plus .
oui, c'est ca, 4 voyants A, B, C, D, qui doivent etre tous vert quand tout est normal
Si tu as des oranges, il ya un probleme, il faut savoir lequel des voyants est orange, ca indique l'erreur
Regardes le mode d'emploi de ton Dell, le type d'erreur en fonction de la couleur des voyants est indiqué dans un tableau de dépannage
Si aucun voyant est allumé, il faut vérifier à quoi ca correspond dans ce tableau de dépannage
Si tu as des oranges, il ya un probleme, il faut savoir lequel des voyants est orange, ca indique l'erreur
Regardes le mode d'emploi de ton Dell, le type d'erreur en fonction de la couleur des voyants est indiqué dans un tableau de dépannage
Si aucun voyant est allumé, il faut vérifier à quoi ca correspond dans ce tableau de dépannage
voila un lien de l'image qui décri les voyants de diagnostic de mon pc: http://img512.imageshack.us/img512/4227/imhi7.png
que veut dire "la partie poste du demarrage"
mois au demarrage de windows j'ai les 4 voyant eteints , que doit je fair?
que veut dire "la partie poste du demarrage"
mois au demarrage de windows j'ai les 4 voyant eteints , que doit je fair?
La partie POST (Power On Self Test) correspond aux controles éffectués par le BIOS au démarrage
Si tes 4 voyants sont éteints, cela signifie que tu n'as pas d'alimentation électrique (bloc alim défecteux ?)
Si tes 4 voyants sont éteints, cela signifie que tu n'as pas d'alimentation électrique (bloc alim défecteux ?)
A l'allumage tous les voyants sont vert
au demarage du bios les voyant se desallume et s'allume plusieurs fois , esque je dois voire tous les combinaisons
car c trés rapide .
au demarage du bios les voyant se desallume et s'allume plusieurs fois , esque je dois voire tous les combinaisons
car c trés rapide .
Demarrage du bios:
1- Les voyants s'allume et se desallume en vert et en orandge(ne sont pas stables).
2- Aprés un petit moment les voyants se stabilises en vert.
3- Au demarrage de windows les voyants s'eteints et l'ecran avec , mais le micro continue a marcher ( je peut ouvrir le lecteur cd ).
dans quel etape doit je considerer les voyants.
1- Les voyants s'allume et se desallume en vert et en orandge(ne sont pas stables).
2- Aprés un petit moment les voyants se stabilises en vert.
3- Au demarrage de windows les voyants s'eteints et l'ecran avec , mais le micro continue a marcher ( je peut ouvrir le lecteur cd ).
dans quel etape doit je considerer les voyants.
à la fin du chargement de Windows
si tes voyants sont tous éteints à ce moment, c'est qu'il y a un pb avec Windows, puisque quand le bios se charge, ils sont verts
Depuis quand as tu ce probleme ? depuis que tu as acheté ce PC ou apres une opération particuliere ?
As tu acheté ce PC neuf ou d'occase ?
si tes voyants sont tous éteints à ce moment, c'est qu'il y a un pb avec Windows, puisque quand le bios se charge, ils sont verts
Depuis quand as tu ce probleme ? depuis que tu as acheté ce PC ou apres une opération particuliere ?
As tu acheté ce PC neuf ou d'occase ?
j'ai acheter ce PC neuf depuis 4 ans il marchais avant normale mais cette derniére année j'ai ce probleme
au debut sa se produit rarement mais ses derniers mois sa devien embaitant windows ne demarre plus .
quant je formate et je reinstalle windows , ce dernier demarre normalement quelques fois et puis tout devien comme avant .
j'arrive pas a determiner exactement le brobleme .
si c'est windows normalement un formatage et une reinstallation suffira .
merci a vous marcmarais votre reponses
au debut sa se produit rarement mais ses derniers mois sa devien embaitant windows ne demarre plus .
quant je formate et je reinstalle windows , ce dernier demarre normalement quelques fois et puis tout devien comme avant .
j'arrive pas a determiner exactement le brobleme .
si c'est windows normalement un formatage et une reinstallation suffira .
merci a vous marcmarais votre reponses
oui, je suis d'accord avec toi, si le probleme venait de Windows, une réinstallation suffirait, or c'est pas le cas
c'est bizarre que les voyants A B C D soient éteints à la fin du démarrage de Windows, car ca signifie panne d'alim ou panne avant le bios, or le bios fonctionne...
Moi, je penche pour une panne d'alim sur la carte mère, car les voyants s'éteignent, mais est ce l'alim ou la carte mère ?
en plus, changer l'alim sur un PC Dell n'est pas facile
As tu essayé de contacter le support technique Dell ?
c'est bizarre que les voyants A B C D soient éteints à la fin du démarrage de Windows, car ca signifie panne d'alim ou panne avant le bios, or le bios fonctionne...
Moi, je penche pour une panne d'alim sur la carte mère, car les voyants s'éteignent, mais est ce l'alim ou la carte mère ?
en plus, changer l'alim sur un PC Dell n'est pas facile
As tu essayé de contacter le support technique Dell ?