Autocad 2004 Problèmes d'impression

Fermé
bcq - 30 nov. 2003 à 23:49
 bcq - 1 déc. 2003 à 13:59
Bonsoir,
j'utilise depuis peu ce programme et j'aimerais imprimer un dessin en taille réél, mais seurl la première page sort de l'imprimante toutes les autres n'apparaissent pas. Dans l'aide on parle de "juxtaposer" sans expliquer plus. Qu'est-ce que je dois faire? Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Bonjour

l'impression avec AutoCAD est un vaste sujet...
Que veut tu faire exactement ?
Imprime tu en espace objet ou dans une présentation?
Qu'est ce que tu entends exactement par "taille réelle"?
Essai d'être plus précis dans ta question.
Kenavo.
Olivier
0
J'ai fait un plan qui mesure env. 1,5m et j'aimerais l'imprimer avec cette taille. J'ai une imprimante feuilles a4 et j'ai pensais qu'il serait possible d'imprimer ce dessin sur plusieurs feuilles que je collerai ensemble.
Merci d'avance
bcq
0
olivebon Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2004 3
1 déc. 2003 à 13:44
Aïe...
A ma connaissance AutoCAD ne sait pas faire celà automatiquement, maintenant il est possible de "bidouiller".
1/ Fichier/mise en page et note la zone d'impression de ton imprimante (onglet mise en page)
2/ dans ton dessin crée un calque (format/calque/nouveau) que tu appelle comme tu veut mais dont tu interdit l'impression. Met ce calque actif et ferme la fenêtre des propriétés des calques.
3/ dans ce calque dessine un rectangle aux dimensions de la zone d'impression et recopie le autant de fois que necessaire pour recouvrir tout ton dessin en collant bien tous les rectangles.
4/ fichier/imprimer et dans Aire de tracé choisit fenêtre et avec le curseur sélectionne les coins bas gauche et haut droit du premier rectangle et OK.
5/ A refaire pour tous les rectangles.....
Maintenant si tu connait quelqu'un qui à accès à un traceur c'est encore mieux.
Note bien qu'il te faudra faire du découpage, les imprimantes ont des marges "mécaniques" impossibles à réduire.
Bon courage.
A tout hasard va sur http://www.cadxp.com c'est un forum AutoCAD assez pointu, ils auront peut'être une réponse plus simple...
Kenavo.
Olivier
0
Merci beaucoup cela m'avance un grand pas.

bcq
0