Pb de connection

nanou91370 Messages postés 5 Statut Membre -  
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Bonjour, je viens d'emmenager chez mon ami, je souhaiterai me connecter sur internet mais impossible de me connecter jétait chez wanadoo et maintenant lui il est chez club internet je ne c'est pas comment faire pour changer les parametre pour me connecter si kelkun pourrai maider par ce que c un peu penible de me connecter sur son ordinateur.
Merci d'avance,
A voir également:

10 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Euh, en fait tu as juste déplacé ton PC chez lui ? Tu ne comptes pas y installer ton modem ?
Dans ce cas, qu'avais-tu installé sur ton PC pour faire fonctionner Wanadoo ? Tu peux désinstaller toute la suite logicielle de Wanadoo (Panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes). Pour configurer la nouvelle connexion, il faut savoir par quel moyen physique te connectes-tu au modem (câble Ethernet, USB, Wifi).
1

Alors vire toute la suite logicielle de Wanadoo puis pour te connecter au "nouveau" modem, suis ces articles :
Pour XP : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp
Pour Vista : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista
Il n'y a probablement pas besoin d 'installer de logiciel supplémentaire.
1
pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur 1 270

Il faut que tu change tes paramètre de ton réseau... si ce n'est pas déjà fait. Sinon, le réseau de ton ami est peut être bloqué au ordinateurs qui veulent se connecter (va voir sur le site internet de club internet).
0
nanou91370 Messages postés 5 Statut Membre

oui tte a fait avais la live box et jessaye dutiliser le wifi pour la connection
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ou peut ton trouver la cle reseau?
0

Souvent elle se trouve sur une étiquette dans un coin du modem.
0

g une etiquette en dessous du modem mais g pas la cle quelle code utiliser
S/N
MAC ou
P/N
0

Le premier c'est le numéro de série, le second c'est l'adresse mac, le troisième je ne connais pas mais ça m'étonnerait que ce soit ça.
Visiblement avec la "Club Box la clé WEP n'est pas forcément inscrite au dos du modem.
Essaye de cliquer ici : http://192.168.1.1/ (login : root mot de passe : clubadmin) clique sur Wireless, puis Security puis Set encryption keys, tu devrais trouver ici ta clé WEP
0

le code est trop grand je suis en train de desesperer
0

Si le code est trop grand, c'est parce que tu n'utilises pas le bon format dans l'utilitaire de Windows (WEP/WPA/TKIP etc). Celui-ci dépend de la clé. Tu trouveras probablement le type de clé au même endroit indiqué au post 8. Je ne trouve pas d'informations sur le type de clé par défaut des club box, je ne peux que te suggérer de les essayer patiemment :-)
0